Ccmake

Bonsoir à tous

L’utilisation de Ccmake est disjointe de celle de Cmake, c’est-à-dire que l’on peut se contenter de ce dernier, qui fait tout. Seulement dans certains cas l’on peut vouloir modifier une option, et alors il faut un GUI. L’historique est Ccmake, que je viens donc d’installer. Seulement voilà, impossible de sauvegarder ce que l’on à fait, et d’ailleurs impossible de faire quoi que ce soit, l’on peut certes déplacer le curseur parmi les champs, mais impossible d’en sélectionner un pour le modifier. C’est vraiment curieux et opaque, même si Cmake a toujours été relativement abrupt. Là, il est évident que quelque chose ne marche pas, ou qu’il m’en manque un bout, etc.

Est-ce que quelqu’un aurait récemment travaillé avec Cmake et Ccmake (le configurateur et son GUI, donc), aurait rencontré des difficultés du même tonneau et les aurait réglées de manière ou d’autre ?

A+

Sergio

Bonjour,
as tu fais une recherche de bug sur debian.org/Bugs/ ?

Ave à toi,

Rien et rien. Mais cela ne ressemble guère à un bug, Ccmake est franchement inutilisable, c’aurait été un tollé de la part de ceux qui compilent, et Cmake est très répandu.

  • je viens de trouver ! En bricolant dessus pour pouvoir t’expliquer clairement quelque chose, mes vieux réflexes sur ce logiciel m’ont repris dans les doigts : il ne faut pas faire “Enter” comme indiqué pour attaquer un champ, mais la barre d’espacement. Après tout rentre dans l’ordre.

Eh bien, on peut dire que tu m’as fait trouver, c’est magnifique. Merci à toi !

A+

Sergio