CD bloqué

Salut,
Voila ce n’est pas la première fois que cela arrive, j’ai un cd (un dvd pour cette fois) dans le lecteur. Lorque je demande l’ejection il ne se passe rien…
Que faire à part redemarrer?
:question:

hello,

En ligne de commande que donne la commande eject comme resultat ou erreur ?

capucine@coquille:/$ eject umount: /media/cdrom0: device is busy umount: /media/cdrom0: device is busy eject: le démontage de `/dev/hdc' a échoué capucine@coquille:/$ sudo eject Password: umount: /media/cdrom0: device is busy umount: /media/cdrom0: device is busy eject: le démontage de `/dev/hdc' a échoué capucine@coquille:/$

Est-ce que c’est gnome-volume-manager qui monte le cd-rom? Je pense que oui car c’est monté dans /media. Il me plante aussi souvent avec ma clef USB. J’ai essayé un sudo /etc/init.d/gnome-vomume-manager restart mais il semble que cette commande n’exite pas :cry:
Si je le kill?

Le port doit être bloqué, essaie, bien que ça ne sit pas logique, de “démonter” /media/cdrom
ferme ttes les liaisons qui ont un rapport avec les fichiers , gestionnaire de fichiers ou console.
A la rigeur mais ça ne règlera que la libération physique, avec un trombone, ouvre le tiroir du lecteur, il y a tjrs un petit trou à cet effet.

bonsoir,
et si tu regardais ce qui utilise le cdrom0, par un ps aux | grep cdrom0 peut-être ?

Merci pour les réponses, trop tard pour les tests j’ai redemarré (la session)…
J’avait utilisé k3b avant. Il y a peut être un problème de droits car je n’ai pas créer de groupe burning, pourtant ca marche en user…
J’ai killé gnome-volume-manager et je l’ai relancé, mais ca n’a rien débloqué.
Des que ce coince à nouveau je teste vos solutions.
Merci.