Cd d'install personnalisé

Bonjour,

Etant un codeur fou et un programmeur déjanté, je voudrais me lancer dans un projet quelque peu ambitieux.

Je voudrais créer un CD d’installation de Debian qui contienne seulement les programmes que je veut ( en clair, quasiment compiler mon CD d’installation tout seul ).

Pour ca je me pose quelques questions :

1°) En ai-je le droit? ( je sais que Debian est libre mais a-t-on le droit de faire nos propres CD d’install ). Bien entendu, cd CD serait pour mon usage personnel.

2°) Ou puis-je trouver les informations qu’il me faut? ( Il y a une base de donnée complète des paquets sur www.debian.org mais de la a aller chercher tous les paquets qu’il me faut ainsi que les dépendances, ce serait long. N’il y a-t-il pas plus facile? )

3°) Faut il que j’écrive un programme qui sera executé ou puis-je tout simplement ré-utiliser ce qu’il y a déja sur un CD d’install?

Bref, je suis très ambitieux ( au moins, je le sais :wink: ) et je ne sais pas grand chose sur les démarches à suivre donc je suis preneur de toute informations.

D’avance merci!

Quant bien même tu vendrais ton CD que ce serais légale. Tu es tenu à une chose : ce CD doit rester libre de droit (possibilité pour les utilisateurs de le modifier, de l’examiner, de le distribuer).

Ce projet existe déjà :
http://freshmeat.net/projects/dfs/

Je crois que le paquet live-magic est ce qu’il te faut.

Le paquet live-helper te fait ça parfaitement, en plus de te permettre de choisir exactement les programmes que tu veux,
il te permet également de rajouter des fichiers persos.

Très bon utilitaire ça!!

Est ce une alternative à un backup que l’on pourrait faire de sa machine??

Ça doit être faisable, regarde$ man lh_configà l’option --bootstrap.