CD d'installation customisé

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un CD d’installation permettant de faire une installation spécial.
J’ai trouvé cette doc qui aide pas mal, mais elle ne permet que de passer certaines questions lors de l’install.
Y a-t-il moyen d’aller plus loin et surtout comment ?

Je cherche sur tout à pouvoir exécuter un script après l’install, pour poser des questions, installer les paquets en fonction, copier les fichiers de config…
Vous auriez pas une doc ou des idées pour faire ca ???

Merci d’avance
Etienne

salut,
pour faire un (live)cd d’install, tu as live-helper; ça te permettra de faire rapidement un cd avec les paquet que tu veux.
Pour ce qui est des questions posés à l’installation, il faut que tu regardes du coté de l’installateur.

Salut,

Merci pour ton aide.

En fait live-helper permet seulement de faire des live-cd non ?
Je cherche à faire un cd d’installation quasi-automatique, d’après ce que j’ai trouvé le fichier de configuration de l’installateur permet de répondre aux questions et aussi de lancer un script à la fin. Je teste et je vous dit.
Si quelqu’un pouvait me confirmer, ca me rassurerait :slightly_smiling:

ben si tu t’en sort sa m’interesse aussi :smt006

Ce qui est sûr c’est que live-helper ne peut faire qu’un live-cd personnalisé (j’ai fait un tuto là-dessus). L’option “install” ne fait qu’un install basique et non personnalisé.

Par contre tu peux demander conseil aux auteur de Bee, eux ils ont fait une image perso.

tu as pas mal d’outils pour ça. On avait chercé hé un peu avec Sleeper (s’il passe dans le coin), pour faire un cd d’installation personnalisé! rassure-toi, c’est tout à fait possible, ce n’est juste pas sur-documenté.On s’était dit qu’il faudrait rédigé une page de doc, mais on n’en a pas encore pris le temps…
Donc ce que je peux te conseiller, c’est le paquet (méta paquet) simple-cdd. Il utilise debbootstrap, entre autre.
voici nos recherches, si ce la peut t’être utile :
forum.ubuntu-fr.org:80/viewtopic … 48558&p=22
Ce qui t’aidera aussi, ce sont les presseed, qui te permet de configurer toutes les étapes de l’installation!

wiki.debian.org/Simple-CDD/Howto
wiki.debian.org/fr/DebianInstaller/Preseed
debian.org/releases/stable/i386/apb.html.fr