CD d'installation multi arch

Bonjour,

Je souhaite installer Debian sur une architecture amd64 et je ne comprends pas la différence entre les CDs suivants :

• debian-6.0.1a-amd64-i386-netinst.iso
  • debian-6.0.1a-amd64-netinst.iso

Le deuxième va juste m’installer Debian en 64 bits, mais que va faire le premier? La même chose? Ou alors installer une Debian 64 bits pouvant lancer les applications 32 bits? En résumé, permet-il juste de choisir à l’installation entre une install i386 ou amd64 ou bien installe-t-il une sorte de version intermédiaire?

Merci d’avance!

Euh où as-tu vu ce fichier amd64-i386 ? debian.org ?
Normalement c’est soit l’un soit l’autre.

Sinon pour ton ordinateur, faut celui amd64.

Oui sur la page d’accueil debian.org (en haut à droite). Voici le lien direct : cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … etinst.iso

Ah oui, alors il doit détecter automatiquement si tu as un amd64 ou un i386, et te l’installeras automatiquement.
Ils ont du faire cela, pour éviter de faire 2 liens sur la même page.

Sinon si tu pc est en amd64, il le détectera automatiquement, et installera amd64.

La différence qu’il y aura:

• l’un aura seulement l’installateur amd64, mais pèse 200 mb
  • l’autre pourra aura les 2 installateurs, mais pèse 400 mb

Si tu n’as que 1 pc en amd64, prend l’installateur amd64 (200 mb), à moins que tu fais des installations en i386 ou que tu possèdes aussi un ordinateur i386 ou si tu en auras besoin plus tard pour une machine i386 :slightly_smiling:

Merci. Je vais donc prendre celui uniquement amd64, moins de risque d’erreur de gravure!