Cd installateur de grub ?

Bonjour,
Je cherche un cd(ou livecd) qui va me servir à trouver tous systèmes installer et ajouter dans mon nouveau grub qui sera installer.

Je cherche pas un grub d’un système(ex: debian, knopix, etc) qui faudrait faire manuellement.
Je voudrai que sa fait automatique et doit être spécialement pour installer grub rien d’autre(comme installer un système linux), car j’installe et supprime des systèmes linux, mais là c’est avec les windows aussi que je vais jouer alors je préfère quelque chose d’automatique.

salut :smt006 :smt006

si j’ai bien compris… :smt017

sache que lorsque tu installes une debian.
l’installation va rechercher les “OS” déjà installés et configurer ton grub donc aucun soucis une fois l’install fini :wink:

Et si j’installe un système windows ? ou je formate la partition de linux et que j’installe pas debian que puis-je faire ? Il me faut ce truc c’est le plus simple pour moi.

Booter sur un live-cd et réinstaller grub depuis ce live-CD. Pour trouver comment faire, google est ton ami.

Si tu désinstalles et réinstalles plein de linux, à chaque fois le grub installé va chercher (je pense) tous les OS déjà installés.

Un grub installé en permanence, qui ne s’efface pas lorsque tu installes un Windows, et qui sans intervention de ta part se débrouille tout seul pour lister les OS de ta machine, ça n’existe que lorsque je ferme les yeux et que je m’endors.

Bonsoir Kripteks,

Moi non plus, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris. :smt017

Tu voudrais un logiciel fonctionnant à partir d’un CD ou DVD, qui puisse te révéler tous les systèmes d’exploitation déjà présents sur ton PC, sans pour cela avoir à installer une distribution Linux.

Est-ce bien là, ta demande ?

[quote=“Snamiac”]Bonsoir Kripteks,

Moi non plus, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris. :smt017

Tu voudrais un logiciel fonctionnant à partir d’un CD ou DVD, qui puisse te révéler tous les systèmes d’exploitation déjà présents sur ton PC, sans pour cela avoir à installer une distribution Linux.

Est-ce bien là, ta demande ?[/quote]
C’est exacte, il doit détécter et installer grub.

Il y a SuperGrubDisk, c’est un live-CD ou live-USB qui lance Grub et peut détecter les OS installés.

Car pour installer grub sur un disque dur, il me semble qu’il faut une partition /boot/ et donc forcément un linux installé mais peut-être dis-je une connerie.

Une solution serait d’utiliser le live-USB. Pour utiliser ton grub, tu branches ta clé.

De la même manière, si on a une distribution linux installée et qu’on veut être le seul à pouvoir la booter, on vire le grub et la clé USB contenant le supergrubdisk est obligatoire pour pouvoir lancer la machine.

Une autre idée pour “cacher” un linux installé sur une machine où on a installé Windows : on laisse Windows écraser le MBR, ainsi lorsqu’un utiliseur lambda lance la machine, Windows se lance automatiquement comme sur la plupart des PCs. Si c’est toi qui allume la machine avec ta clef branchée, grub apparait et te laisse la possibilité de booter Debian, Ubuntu, Fedora ou je ne sais quoi d’autre.

un grub depend forcement d’un OS car certains fichiers nécessaires se trouvent dans /boot
pour ce que tu cherches je ne vois que GAG
fr.wikipedia.org/wiki/Gestor_de_Arranque_Grafico