Cd installation debian testing

Bonjour, j’ai téléchargé l’image suivante

cdimage.debian.org/cdimage/weekl … e-CD-1.iso

mais à l’install, l’ordinateur reste bloqué juste après l’étape “choisir et installer des logiciels”

J’ai aussi essayé avec :

cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 4-CD-1.iso

mais même punition, même motif.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et sait comment le résoudre ?

Merci d’avance.

[quote]
cdimage.debian.org/cdimage/weekl … e-CD-1.iso[/quote]

c’est un site officiel ça? ton deuxième lien renvoie une erreur 404.Tu devrais passer par le site debian officiel

https://www.debian.org/distrib/

C’est un site officiel debian le lien qui y mène est :

debian.org/CD/http-ftp/

Le lien pour la seconde image a été rectifié (coquille).

As-tu tenté d’ouvrir une console (ALT+F2, ALT+F3…) pour y voir s’il y avait des messages d’erreur au moment où ça bloque ?

Pourquoi ne pas télécharger la netinst ?

Parce que ça peut être cool d’avoir un environnement graphique avec un bureau qui fonctionne, pour être plus à l’aise le temps de faire marcher sa carte réseau ethernet ou wifi par exemple.

Et parce que ces .iso sont censés marcher, au même titre que les ISO netinstall, sinon ils ne seraient pas distribués sur le site de Debian.

La netinst ne fonctionne pas non plus. Apparemment, tous les cd testés (3) bloquent au même endroit après l’installation des logiciels.

Le résultat de la commande $ ps donne notamment

udpkg --configure --force-configure pkgsel qui semble bloqué

J’ai tenté plusieurs choses :

1°) tué udpkg. On a de nouveau la main mais c’est bloquant pour la suite. on ne peut plus installé grub car il ne trouve plus l’image linux-3-12-1 qu’il vient juste d’installer. Après c’est grosse merd…ille. bouton marche-arrêt, mbr foutu, livecd, chroot, update-grub, grub-install.

2°) le bouton marche-arrêt direct. C’est un peu mieux. Il faut reprendre tout le processus d’installation mais en mode expert cette fois-ci en sautant l’étape “choisir et installer des logiciels”. Du coup tous les packages sont quand même installés sur le disgue dur mais dpkg ne voit que le système de base.

J’essaierai avec les image de la semaine prochaine.

Autrement quelqu’un sait-il comment faire remonter le bug ?

Merci d’avance.