Bonjour à tous.
Jusqu’à présent, quand j’insérais un cd, il se montait automatiquement. Mais là, ce n’est plus le cas.
Qui saurait me dire le pourquoi du comment (je suis avec KDE, sous aptosid) ?
Merci d’avance pour la réponse.
Guillaume
Bonjour à tous.
Jusqu’à présent, quand j’insérais un cd, il se montait automatiquement. Mais là, ce n’est plus le cas.
Qui saurait me dire le pourquoi du comment (je suis avec KDE, sous aptosid) ?
Merci d’avance pour la réponse.
Guillaume
Salut,
Dans la barre des taches, un petit “plasmoïde” nommé notification de nouveau périphérique installé par aptosid (par défaut) permet de choisir entre plusieurs possibilités pour un même périphérique : l’ouvrir, le jouer, le dupliquer …
Ceci doit expliquer cela 
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Dans la barre des taches, un petit “plasmoïde” nommé notification de nouveau périphérique installé par aptosid (par défaut) permet de choisir entre plusieurs possibilités pour un même périphérique : l’ouvrir, le jouer, le dupliquer …
Ceci doit expliquer cela
[/quote]
Bonjour et merci de la réponse.
Justement : le plasmoïde fonctionne pour une clé USB, un disque dur externe, mais pas pour le cd ![]()
Guillaume
Re,
Je n’ai eu ce problème qu’avec des cd de données “vérolés” ?
Un coup de soufflette dans le lecteur si tu ne possèdes pas un cd de nettoyage des têtes !
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Je n’ai eu ce problème qu’avec des cd de données “vérolés” ?[/quote]
Comment ça, mes cds sont sales ?!? ![]()
Effectivement, avec un beau cd/dvd tout propre, je n’ai plus le souci ![]()
Maintenant, juste par curiosité, pourquoi K3b arrive, en peinant, c’est vrai, à accéder au cd en question et pas le reste ?
Merci d’avance !
Guillaume
Re,
J’ai fait l’acquisition d’un nettoyeur automatique de cd (& polisseur) et je constate qu’à la longue c’est rentable !
Quand tu graves avec k3b, demandes tu systématiquement la vérification de la gravure. C’est ce qui a fini par me mettre la puce à l’oreille. Il gravait bien mais n’était pas foutu d’arriver à la fin de la vérification 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
J’ai fait l’acquisition d’un nettoyeur automatique de cd (& polisseur) et je constate qu’à la longue c’est rentable !
Quand tu graves avec k3b, demandes tu systématiquement la vérification de la gravure. C’est ce qui a fini par me mettre la puce à l’oreille. Il gravait bien mais n’était pas foutu d’arriver à la fin de la vérification
[/quote]
Ah non, pas systématiquement ![]()