" CDDA:///dev/hdc "n'est pas un emplacement valide

Bonjour,
suite du message :
Vérifiez l’orthographe et essayez à nouveau.

Bon, je crois qu’un petit coup de ménage s’impose dans mon

debian:/home/jcode# apt-cache search CDDA alsaplayer - PCM player designed for ALSA alsaplayer-alsa - PCM player designed for ALSA (ALSA output module) alsaplayer-common - PCM player designed for ALSA (common files) alsaplayer-daemon - PCM player designed for ALSA (non-interactive version) alsaplayer-esd - PCM player designed for ALSA (EsounD output module) alsaplayer-gtk - PCM player designed for ALSA (GTK version) alsaplayer-jack - PCM player designed for ALSA (JACK output module) alsaplayer-nas - PCM player designed for ALSA (NAS output module) alsaplayer-oss - PCM player designed for ALSA (OSS output module) alsaplayer-text - PCM player designed for ALSA (text version) alsaplayer-xosd - PCM player designed for ALSA (osd version) arson - KDE frontend for burning CDs cdda2wav - Creates WAV files from audio CDs cdrtools-doc - Documentation for the cdrtools package-suite grip - GNOME-based CD-player/ripper/encoder gstreamer0.8-gnomevfs - Gnome VFS plugin for GStreamer gtoaster - Gnome Toaster, a GUI for creating CDs libalsaplayer-dev - PCM player designed for ALSA (interface library, development files) libalsaplayer0 - PCM player designed for ALSA (interface library) libcdio-cdda-dev - library to read and control digital audio CDs (development files) libcdio-cdda0 - library to read and control digital audio CDs yaret - A console tool to turn CDs into encoded music cdparanoia - An audio extraction tool for sampling CDs libcdparanoia0 - Shared libraries for cdparanoia libcdparanoia0-dev - Shared libraries for cdparanoia (development files)
Quelqu’un utilise cdda ? quelqu’un connait ce message d’erreur ?
Est-ce que je dois installer un des paquets ci-dessus, ou configurer/modifier/créer un lien pour que ça marche ?

ps : ça se produit quand je double click sur la fenetre gauche de l’explorateur de fichier, colonne “racourcis”, icon du “Disque audio” …

ça ne m’es pas arrivé parceque je ne suis pas sous gnome, mais ça doit correspondre à une fonctionnalité du browser pour afficher les tracks d’un cd sous forme de wav.
Comme justement cdda2wav est un composant de “ripage” (piste CD -> fichier wav) ça ne m’etonnerais pas que la fonctionnalité dépende de lui.

re,
j’ai installé cdda2wav mais rien n’y fait …
voilà un petit screen pour visualiser, et j’explique les bizarreries occasionnées de suite aprés :

Alors, l’icone sur le bureau, à droite, apparait dés insertion d’un disque dans le lecteur, tandis que dans la fenetre, l’icone est toujours présent( disque ou pas).
Ainsi, sur l’icone de gauche (fenetre):

  • un double click me donne le message d’erreur dit plus haut .
  • un click gauche ouvre un menu :
    supprimer
    renommer
    … tous deux grisés …
    Sur le bureau :
  • tentative d’ouvrir le disque par double-click, click droit + ouvrir, click droit + parcourir le dossier, se solde par … rien, un son, et rien ne s’ouvre.
  • tentative de click droit + copier le disque : ça marche …
  • click droit + propriétés :
    Nom : Disque audio
    Taille : inconnue
    Type : inconnu
    Emplacement : sur le bureau
    Type-MIME : application/octet-stream
    Dans permissions :
    « les permissions de cdda ne peuvent être déterminées »

A l’automount du cdrom, xmms s’ouvre automatiquement (script) :
Je fais Play, s’ouvre la boite de dial « Lire des fichiers », dans la fenêtre des répertoires,
je 2click sur /cdrom1/ (là je suis dans /media), j’ai donc dans la fenetre de droite, des fichiers, les Track01.cda … etc … qui s’affichent.
Je fais « Ajouter tous les fichiers dans le repertoire », ça s’affiche bien dans la liste de séléction xmms, avec les titres et tout … bon je ferme la boite de dial, je fais Play, et ça marche …

Bizarre non comme topo, encore un truc de droit ?
J’ai l’impression qui faut que je crée un lien, un repertoire, quelquechose …
si on pouvais me donner un conseil avisé, voir détaillé, lol, j’ai pas envie de commencer à faire des liens de partout, déjà que mon /media, mon /mnt , mon /dev, c’est pas triste … :cry:

non, en fait il faut se rappeler que sous nux, un cdaudio ne se “monte” pas.
L’icone apparait pour que tu parcoures le CD en iso9660, ce qu’il n’est pas puisque il est audio, et c’est pour ça qu’il refuse de le parcourir.
Donc en fait, tout fonctionne, sauf dans gnome cette presentation qui parait trés naturelle sous windows (mais qui est en fait artificielle) d’un cd contenant une liste de fichiers wav.
Alors quel composant te manque t il pour activer cette fonctionnalité sous gnome ?
je me disais peut être cdda2wav, mais non. compiler et installer le module cdfs ?

[quote=“MattOTop”]non, en fait il faut se rappeler que sous nux, un cdaudio ne se “monte” pas.

Alors quel composant te manque t il pour activer cette fonctionnalité sous gnome ?
je me disais peut être cdda2wav, mais non. compiler et installer le module cdfs ?[/quote]
Mais oui, bien sur … Pourtant, j’ai pas toujours eu ce problem, et ne me rappelle pas avoir changé une option du kernel, par contre, j’ai commenté le chargement de quelques modules IDE qui générait des logs …
Je me demande si c’est pas en rapport, d’autant que, le disque GROOVIE (disque dur 4 Go, en slave, ne se monte pas non plus automatiquement, je dois toujours le faire en manuel, et j’ai du crée un rep pour lui dans /mnt pour ce faire… ça fait donc deux étrangetés : lecteur et DD, c’est bien de l’IDE chez moi ?).
Pour ce qui est d’un module manquant, je vois ceci peut-être :

[quote]CONFIG_IDE=y
CONFIG_BLK_DEV_IDE=y

Please see Documentation/ide.txt for help/info on IDE drives

[b]# CONFIG_BLK_DEV_IDE_SATA is not set

CONFIG_BLK_DEV_HD_IDE is not set[/b]

CONFIG_BLK_DEV_IDEDISK=y

CONFIG_IDEDISK_MULTI_MODE is not set

CONFIG_BLK_DEV_IDECD=y

CONFIG_BLK_DEV_IDETAPE is not set

CONFIG_BLK_DEV_IDEFLOPPY=m

CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI is not set

CONFIG_IDE_TASK_IOCTL is not set[/quote]

Ou encore ceci :

[quote]#

CD-ROM/DVD Filesystems

CONFIG_ISO9660_FS=y
CONFIG_JOLIET=y
# CONFIG_ZISOFS is not set
CONFIG_UDF_FS=y
CONFIG_UDF_NLS=y[/quote]
cf. kernel.xc.net/html/linux-2.6.0-test4/s390/ZISOFS

J’attend un peu votre avis … merci.

oupsss … j’ajoute que j’ai installé grip qui m’a l’ai r excellent :
Quand je le lance, avant insertion de cd, la page des pistes est vide …
j’insère un cd, les pistes, les titres, apparaissent . je peux extraire et encoder en mp3, il me donne le choix entre grip(cdparanoia) , cdda2wav, et d’autre.
Ce qui est curieux, c’est que dans les options de Configuration de grip, onglet DiscDB, onglet Serveur primaire, j’ai un champ “chemin du script CGI” avec pour valeur :

Là c’est plus cdda, mais cddb … :confused:

[quote=“usinagaz”][quote=“MattOTop”]non, en fait il faut se rappeler que sous nux, un cdaudio ne se “monte” pas.

Alors quel composant te manque t il pour activer cette fonctionnalité sous gnome ?
je me disais peut être cdda2wav, mais non. compiler et installer le module cdfs ?[/quote]
Mais oui, bien sur … Pourtant, j’ai pas toujours eu ce problem, et ne me rappelle pas avoir changé une option du kernel, par contre, j’ai commenté le chargement de quelques modules IDE qui générait des logs …[/quote]Tu ne t’amuserais pas à toucher au fichiers /boot/config-… ?
Parceque pour info, tu peux faire tout ce que tu veux dedans, au pire tu désinformera des softs qui l’utilsent comme base pour connaitre ce qu’il y a dans le noyau: ce n’est qu’un fichier informatif. Il n’a aucun effet sur le chargement des modules ou non.
Si tu veux modifier les choses, c’est AVANT de compiler ton noyau, et quand tu va changer une option dans le .config, tu recompiles.
Sinon, cddb est un module à compiler séparément du noyau (avec le module assistant ou ‘make-kpkg modules’, par ex.)[quote=“usinagaz”]Je me demande si c’est pas en rapport, d’autant que, le disque GROOVIE (disque dur 4 Go, en slave, ne se monte pas non plus automatiquement, je dois toujours le faire en manuel, et j’ai du crée un rep pour lui dans /mnt pour ce faire… ça fait donc deux étrangetés : lecteur et DD, c’est bien de l’IDE chez moi ?).
Pour ce qui est d’un module manquant, je vois ceci peut-être :

[quote]CONFIG_IDE=y
CONFIG_BLK_DEV_IDE=y

Please see Documentation/ide.txt for help/info on IDE drives

[b]# CONFIG_BLK_DEV_IDE_SATA is not set

CONFIG_BLK_DEV_HD_IDE is not set[/b]

CONFIG_BLK_DEV_IDEDISK=y

CONFIG_IDEDISK_MULTI_MODE is not set

CONFIG_BLK_DEV_IDECD=y

CONFIG_BLK_DEV_IDETAPE is not set

CONFIG_BLK_DEV_IDEFLOPPY=m

CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI is not set

CONFIG_IDE_TASK_IOCTL is not set[/quote]

Ou encore ceci :

[quote]#

CD-ROM/DVD Filesystems

CONFIG_ISO9660_FS=y
CONFIG_JOLIET=y
# CONFIG_ZISOFS is not set
CONFIG_UDF_FS=y
CONFIG_UDF_NLS=y[/quote]
cf. kernel.xc.net/html/linux-2.6.0-test4/s390/ZISOFS

J’attend un peu votre avis … merci.
[/quote]
Mon avis est que si tu as bien compilé avec ces options là, ton problême de disque peut venir de là, mais que AMA c’est un autre sujet qui mérite un autre fil.
zisofs n’a rien à voir avec l’audio, ni avec ton disque ide.

[quote=“usinagaz”]oupsss … j’ajoute que j’ai installé grip qui m’a l’ai r excellent :
Quand je le lance, avant insertion de cd, la page des pistes est vide …
j’insère un cd, les pistes, les titres, apparaissent . je peux extraire et encoder en mp3, il me donne le choix entre grip(cdparanoia) , cdda2wav, et d’autre.[/quote]oui normal: plusieurs paquets permettent la lecture directe en audio, et plusieurs savent riper. Grip n’etant qu’une interface graphique, il faut choisir avec quoi tu ripes.[quote=“usinagaz”]Ce qui est curieux, c’est que dans les options de Configuration de grip, onglet DiscDB, onglet Serveur primaire, j’ai un champ “chemin du script CGI” avec pour valeur :

Là c’est plus cdda, mais cddb … :confused:[/quote]Oui, parceque celà n’a rien à voir: cddb est la base de titres de cd sur internet, ou grip va chercher le titre des morceaux, et la case ou tu as ‘~cddb/cddb.cgi’ doit être pour aller rechercher les infos sur le net ou un accés au cache local de cddb, ou un truc comme ça.

Merci pour toutes ces précisions …

Oh que non, quand même pas … Je note qu’on peut donc modifier le fichier à la main (en respectant scrupuleusement la syntaxe j’imagine) de config avant une compil … :wink: pratique.

[quote=“MattOTop”]
Sinon, cddb est un module à compiler séparément du noyau (avec le module assistant ou ‘make-kpkg modules’, par ex.)[/quote]
mais je suppose que je l’ai déjà ce module non ? Donc rien à voir avec cdda , ok. alors cdda, c’est en quelquesortes le nom du disque audio :
cdda:///dev/hdc, ça ressemble donc à un chemin de navigation,
comme http:///. J’ai bien pourtant dans /etc/fstab :

Au passage, je signale que cdrom1 est bien hdc, un lecteur/graveur cd/dvd en maître … (est-ce que ro est normal ici ?).
Alors, si le /dev/hdc est valide, c’est cdda qui ne l’ai pas, ou n’existe pas.
Qu’est ce qu’il faut changer ? bon, je vais recompiler je crois … :unamused:

[quote=“MattOTop”]
zisofs n’a rien à voir avec l’audio, ni avec ton disque ide.[/quote]
ah flute, je pensais que oui, surtout pour parcourir un cd audio …

Pour le disque dur, ça n’est pas un probleme, je le mentionnais au cas où ça aurait pu mettre sur la piste … mais ça m’arrange plutôt d’en compliquer l’accés, c’est mon journal intime :blush:
merci encore.

[quote]Je note qu’on peut donc modifier le fichier à la main (en respectant scrupuleusement la syntaxe j’imagine) de config avant une compil … Wink pratique. [/quote]je precises tout de suite: seulement le .config, pas ce qu’il y a dans /boot.

[quote]MattOTop a écrit:

Sinon, cddb est un module à compiler séparément du noyau (avec le module assistant ou ‘make-kpkg modules’, par ex.)[/quote]je voulais dire cdfs

[quote]J’ai bien pourtant dans /etc/fstab :
Citation:
/dev/hdc /media/cdrom1 iso9660 ro,user,noauto 0 0[/quote]oui mais comme un cdaudio ne se monte pas rien à foutre de fstab :wink:

Ah … mais si c’est juste avant une recompil et un cp /boot/xxx .config je suppose que c’est ok ?

Je ne trouve pas trace de module cdfs dans /boot/xxx … j’ai fait un :

jcode@debian:~$ sudo apt-get install vcdtools cdfs-src Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : cdfs-src vcdtools 0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 330 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 113ko dans les archives. Après dépaquetage, 205ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org sarge/main cdfs-src 2.4.20+2.6.3-2 [83,6kB] Réception de : 2 http://ftp.fr.debian.org sarge/main vcdtools 0.4-2 [29,1kB] 113ko réceptionnés en 0s (117ko/s) Sélection du paquet cdfs-src précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 120342 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de cdfs-src (à partir de .../cdfs-src_2.4.20+2.6.3-2_all.deb) ... Sélection du paquet vcdtools précédemment désélectionné. Dépaquetage de vcdtools (à partir de .../vcdtools_0.4-2_i386.deb) ... Paramétrage de cdfs-src (2.4.20+2.6.3-2) ... Paramétrage de vcdtools (0.4-2) ...
Toujours pareil …

[quote=« dans GTK+, MattOTop »][quote]
330 non mis à jour[/quote]
qu’est ce que c’est que ça pour une machine perso ?

au fait, qu’est ce qui t’empêche de désinstaller pour tester, tu as peur que ça explose ?
[/quote]
lol , presque. J’ai des souvenirs d’upgrade dont j’ai mis 2 semaines à me remettre, je sers toujours un peu les fesses, et tant que ça marche, pas touche :confused:
Bon, j’ai quand même upgrader (pas la dist), j’ai supprimer hal et gnome-volume-manager.
Il est interessant de voir que ça me donne tout à fait autre chose :


Donc là j’ai :

  • les deux lecteur cdrom qui apparaisse
  • la clé usb
  • mais plus de DD groovie …
    un 2click monte la clé usb sans probleme sur le bureau …
    quant aux cdroms, soit je peux pas le monter car vide (normal) soit j’ai le message
    bien connu :

[quote]Impossible de monter le volume sélectionné. Le volume est probablement dans un format qui ne peut être monté.
détails :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing codepage or other error
in some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

[/quote] Alors, évidement xmms ne se lance plus, le volume cdrom ne se « montant » pas automatiquement, et impossible dans xmms de selectionner le volume, les pistes, tout ça …
Vaudrait mieux que je revienne à gnome volume manager non ?
ou alors comment on résoud déjà ce message d’erreur (mount) ?

ps : truc bizarre dans la config précédente, le cd audio, affiché sur le bureau à l’insertion d’un disque, je ne pouvais pas le visualiser dans mon
navigateur de fichier --> bureau … aucun disque … :confused:

[quote]Ah … mais si c’est juste avant une recompil et un cp /boot/xxx .config je suppose que c’est ok ?[/quote]non

[quote]Je ne trouve pas trace de module cdfs dans /boot/xx[/quote]il n’y a pas de module dans /boot.

[quote]lol , presque. J’ai des souvenirs d’upgrade dont j’ai mis 2 semaines à me remettre, je sers toujours un peu les fesses, et tant que ça marche, pas touche[/quote]ça arrive, mais qu’est ce qui t’a manqué pendant 15 jours ? X ? ben c’est ta faute, tu n’as qu’as le planter plus souvent comme ça tu sauras mieux le réparer :smiling_imp:

MattOTop, merci, mais c’est pas ce que je veux dire …
je voulais dire , pas de ligne du style CONFIG_???_CDFS.

ps: avant de recompiler, j’ai 2-3 truc à éclarcir, je vais dans mon [size=134]post sur les logs[/size]

[quote]ou alors comment on résoud déjà ce message d’erreur (mount) ?[/quote]on ne le resoud pas: on s’en moque.
Un cd audio n’est pas fait pour être vu, mais écouté, et ton xmms tourne trés bien, alors.
Si vraiment tu veux règler le problême, recherches dans les paquets gnome (pas la peine de chercher ailleurs AMA: c’est un paquet gnome) celui qui eventuellement remplace gnome-volume-machin.
Quant au cdfs, c’est juste pour que tu puisses visualiser MEME EN LIGNE DE COMMANDE ton cdaudio comme un repertoire de fichiers, mais ça ne règlera certainement pas ton problême gnome.
En attendant, comme je te l’ai dit, maintenant que tu as déployé les sources de cdfs, si tu veux rajouter le module, il faut le compiler avec le module-assistant ou ‘make-kpkg modules’.

Merci, bon j’ai un souci avec cdfs … j’ai fait :

[code]# m-a a-i cdfs
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
cdfs-src est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 67 non mis à jour.
Données de 1 paquets mises à jour
Extracting the package tarball, /usr/src/cdfs.tar.bz2, please wait…
Terminé. Lancez
m-a install cdfs-src
pour installer.
(je me demande pourquoi il demande de lancer install cdfs-src, vu que c’est
toujours pour me dire : “paquet ignoré, déjà installé” ???)
Terminé pour /usr/src/cdfs-2.6.16camiptables_2.4.20+2.6.3-2+1_i386.deb.
Sélection du paquet cdfs-2.6.16camiptables précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 120804 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de cdfs-2.6.16camiptables (à partir de …/cdfs-2.6.16camiptables_2.4.20+2.6.3-2+1_i386.deb) …
Paramétrage de cdfs-2.6.16camiptables (2.4.20+2.6.3-2+1) …

debian:/home/jcode# m-a install cdfs-src
Version 2.4.20+2.6.3-2+1 de cdfs-2.6.16camiptables déjà installée, paquet ignoré.
debian:/home/jcode# modprobe cdfs
FATAL: Error inserting cdfs (/lib/modules/2.6.16camiptables/kernel/fs/cdfs.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

[/code]
Bon, que pasa ???

Au secourrrrrrr … :cry:
ps : j’ai “suivi”, enfin, j’ai regardé penlug.org/twiki/bin/view/Ma … edPackages
mais je me suis pas occupé de la liste de paquet installé manuellement, je pense pas qu’il fallait … si ?

et ton /usr/src/linux, il pointe bien sur les sources de ton 2.6.16camiptables ?
celui ou tu as compilé le noyau actuel ?
d’ailleurs es tu sous 2.6.16camiptables ?

sinon, mets toi en haut de /usr/src/modules/cdfs (ou quelquechose comme ça), et fais un ‘make clean’, nettoies les anciens.deb génèrés dans /usr/src (attention, pas forcément tous), et recommences la manip. Pour voir.

Oui bien sur …
Voici de quoi répondre à tes questions (me dis pas que j’ai pas encore compris un truc avec les liens vers les sources :confused: ) :
Pour moi, c’est vers les sources SOURCES, pas les sources compilées en .deb que j’aurai installé ensuite …

jcode@debian:~$ ls -al /lib/modules/2.6.16camiptables/ total 214 drwxr-xr-x 3 root root 1024 2006-07-20 17:13 . drwxr-xr-x 6 root root 1024 2006-05-27 12:31 .. lrwxrwxrwx 1 root root 28 2006-05-27 12:31 build -> /usr/src/linux-source-2.6.16 drwxr-xr-x 6 root root 1024 2006-05-27 12:31 kernel -rw-r--r-- 1 root root 41835 2006-07-20 17:13 modules.alias -rw-r--r-- 1 root root 69 2006-07-20 17:13 modules.ccwmap -rw-r--r-- 1 root root 24246 2006-07-20 17:13 modules.dep -rw-r--r-- 1 root root 73 2006-07-20 17:13 modules.ieee1394map -rw-r--r-- 1 root root 217 2006-07-20 17:13 modules.inputmap -rw-r--r-- 1 root root 235 2006-07-20 17:13 modules.isapnpmap -rw-r--r-- 1 root root 74 2006-07-20 17:13 modules.ofmap -rw-r--r-- 1 root root 18299 2006-07-20 17:13 modules.pcimap -rw-r--r-- 1 root root 253 2006-07-20 17:13 modules.seriomap -rw-r--r-- 1 root root 25768 2006-07-20 17:13 modules.symbols -rw-r--r-- 1 root root 93042 2006-07-20 17:13 modules.usbmap lrwxrwxrwx 1 root root 28 2006-05-27 12:31 source -> /usr/src/linux-source-2.6.16 jcode@debian:~$ ls -al /usr/src/linux lrwxrwxrwx 1 root src 28 2006-05-28 10:36 /usr/src/linux -> /usr/src/linux-source-2.6.16 jcode@debian:~$ ls -al /usr/src total 181808 drwxrwsr-x 12 root src 4096 2006-07-20 17:13 . drwxr-xr-x 14 root root 4096 2006-05-12 16:35 .. -rw-r--r-- 1 root src 23090 2006-07-20 17:13 cdfs-2.6.16camiptables_2.4.20+2.6.3-2+1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root root 80436 2004-05-10 17:35 cdfs.tar.bz2 -rw-r--r-- 1 root src 36298 2006-05-13 10:32 config1 -rw-r--r-- 1 root root 64232 2005-06-30 15:18 fuse.tar.bz2 drwxr-xr-x 3 jcode jcode 4096 2006-05-18 00:53 Kernel drwxr-sr-x 4 root src 4096 2006-05-18 22:50 Kernel_bidouille drwxr-xr-x 16 root root 4096 2006-05-12 03:20 kernel-headers-2.6.8-2 drwxr-xr-x 3 root root 4096 2006-05-12 03:20 kernel-headers-2.6.8-2-386 drwxr-xr-x 3 root root 4096 2006-05-12 03:20 kernel-kbuild-2.6-3 drwxr-xr-x 3 root root 4096 2006-05-18 22:52 kernel-patches -rw-r--r-- 1 root root 34881380 2006-07-15 10:24 kernel-source-2.6.8.tar.bz2 lrwxrwxrwx 1 root src 28 2006-05-28 10:36 linux -> /usr/src/linux-source-2.6.16 -rw-r--r-- 1 root src 3195376 2006-05-19 05:47 linux-doc-2.6.16-cam_1_all.deb -rw-r--r-- 1 root src 3195776 2006-05-27 12:21 linux-doc-2.6.16camiptables_1_all.deb -rw-r--r-- 1 root src 7237760 2006-05-19 05:52 linux-headers-2.6.16-cam_1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root src 7212440 2006-05-27 12:26 linux-headers-2.6.16camiptables_1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root src 3194022 2006-05-19 05:52 linux-image-2.6.16-cam_1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root src 3253352 2006-05-27 12:26 linux-image-2.6.16camiptables_1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root src 63618 2006-05-19 05:48 linux-manual-2.6.16-cam_1_all.deb -rw-r--r-- 1 root src 63636 2006-05-27 12:21 linux-manual-2.6.16camiptables_1_all.deb lrwxrwxrwx 1 jcode src 19 2006-05-18 23:21 linux-OLDVERSION.1148016080 -> linux-source-2.6.16 lrwxrwxrwx 1 root src 28 2006-05-19 07:21 linux-OLDVERSION.1148805389 -> /usr/src/linux-source-2.6.16 drwxr-xr-x 21 root root 4096 2006-06-13 15:21 linux-source-2.6.16 -rw-r--r-- 1 root src 40596604 2006-05-19 05:47 linux-source-2.6.16-cam_1_all.deb -rw-r--r-- 1 root src 2314 2006-05-19 05:52 linux-source-2.6.16-cam_1_i386.changes -rw-r--r-- 1 root src 40633832 2006-05-27 12:21 linux-source-2.6.16camiptables_1_all.deb -rw-r--r-- 1 root src 2482 2006-05-27 12:26 linux-source-2.6.16camiptables_1_i386.changes -rw-r--r-- 1 root root 40207462 2006-07-15 20:01 linux-source-2.6.16.tar.bz2 drwxr-xr-x 5 root root 4096 2004-05-10 17:35 modules drwxr-xr-x 7 root root 4096 2006-05-15 01:52 rpm drwxr-xr-x 4 jcode users 4096 2006-05-17 07:00 spca5xx-20060501 -rw-r--r-- 1 root src 1085440 2006-05-17 06:46 spca5xx-20060501.tar -rw-r--r-- 1 root src 114888 2006-05-19 07:24 spca5xx-modules-2.6.16-cam_20060501-1+1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root src 114908 2006-05-28 10:38 spca5xx-modules-2.6.16camiptables_20060501-1+1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root root 163592 2006-05-14 22:57 spca5xx-source.tar.bz2 -rw-r--r-- 1 root src 103138 2006-05-19 07:22 zd1211-module-2.6.16-cam_0.0.0.svnr67-2+1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root src 103152 2006-05-28 10:37 zd1211-module-2.6.16camiptables_0.0.0.svnr67-2+1_i386.deb -rw-r--r-- 1 root root 177290 2006-03-18 13:31 zd1211.tar.bz2
“sinon, mets toi en haut de /usr/src/modules/cdfs”, en haut ? cad ?
dans où, sachant que :

jcode@debian:~$ cd /usr/src/modules jcode@debian:/usr/src/modules$ ls cdfs spca5xx zd1211 jcode@debian:/usr/src/modules$ cd cdfs jcode@debian:/usr/src/modules/cdfs$ ls 2.4 2.6 debian patch.cdfs jcode@debian:/usr/src/modules/cdfs$ ls -al total 24 drwxr-xr-x 5 root root 4096 2004-05-10 17:35 . drwxr-xr-x 5 root root 4096 2004-05-10 17:35 .. drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-07-20 17:13 2.4 drwxr-xr-x 3 root root 4096 2006-07-20 17:13 2.6 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-07-20 17:13 debian -rw-r--r-- 1 root root 1858 2004-05-10 17:35 patch.cdfs jcode@debian:/usr/src/modules/cdfs$ ls -al ./2.6 total 172 drwxr-xr-x 3 root root 4096 2006-07-20 17:13 . drwxr-xr-x 5 root root 4096 2004-05-10 17:35 .. -rw-r--r-- 1 root root 6170 2004-03-03 21:03 audio.c -rw-r--r-- 1 root root 5421 2004-03-03 21:03 cddata.c -rw-r--r-- 1 root root 5929 2004-03-03 21:03 cdfs.h -rw-r--r-- 1 root root 14876 2004-03-03 21:22 cdfs.html -rw-r--r-- 1 root root 5186 2002-12-03 18:17 cdXA.c -rw-r--r-- 1 root root 15 2000-07-27 23:09 CHANGES -rw-r--r-- 1 root root 17982 1999-08-05 22:56 COPYING -rw-r--r-- 1 root root 4761 2004-03-03 21:03 daemon.c -rw-r--r-- 1 root root 511 2001-12-27 19:48 discid.c -rw-r--r-- 1 root root 7024 2004-03-03 21:03 hfs.c -rw-r--r-- 1 root root 3920 2004-03-03 21:03 INSTALL -rw-r--r-- 1 root root 5354 2004-03-03 21:03 iso.c -rw-r--r-- 1 root root 387 2004-03-03 21:05 Makefile -rw-r--r-- 1 root root 620 2004-03-03 21:03 patch.cdfs -rw-r--r-- 1 root root 12663 2003-04-28 13:27 proc.c -rw-r--r-- 1 root root 20245 2004-03-03 21:03 root.c drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-07-20 17:13 .tmp_versions -rw-r--r-- 1 root root 6940 2004-03-03 21:03 toc.c -rw-r--r-- 1 root root 2175 2001-12-27 19:48 utils.c jcode@debian:/usr/src/modules/cdfs$ ls -al ./debian total 36 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-07-20 17:13 . drwxr-xr-x 5 root root 4096 2004-05-10 17:35 .. -rw-r--r-- 1 root root 89 2006-07-20 17:13 cdfs-_KVERS_.postinst -rw-r--r-- 1 root root 79 2004-04-15 02:15 cdfs-_KVERS_.postinst.modules.in -rw-r--r-- 1 root root 3035 2004-05-10 17:31 changelog -rw-r--r-- 1 root root 863 2004-04-15 02:41 control.modules.in -rw-r--r-- 1 root root 463 2004-04-14 17:09 copyright -rw-r--r-- 1 root root 1858 2004-04-14 17:09 patch.cdfs -rwxr-xr-x 1 root root 3249 2004-05-10 17:30 rules

bonjour,
bon, dans debian:/usr/src/modules/cdfs/debian# nano patch.cdfs je lis des trucs comme :

[code]diff -urN linux.original/fs/Config.in linux/fs/Config.in
— linux.original/fs/Config.in Mon Jan 15 21:42:32 2001
+++ linux/fs/Config.in Tue Feb 27 17:03:04 2001
@@ -20,6 +20,8 @@

dep_tristate ‘BFS file system support (EXPERIMENTAL)’ CONFIG_BFS_FS $CONFIG_EXPERIMENTAL

+dep_tristate ‘CDFS file system support (EXPERIMENTAL)’ CONFIG_CDFS_FS $CONFIG_EXPERIMENTAL
+

msdos file systems

tristate ‘DOS FAT fs support’ CONFIG_FAT_FS
dep_tristate ’ MSDOS fs support’ CONFIG_MSDOS_FS $CONFIG_FAT_FS
diff -urN linux.original/fs/Makefile linux/fs/Makefile
— linux.original/fs/Makefile Mon Jan 15 21:42:32 2001
+++ linux/fs/Makefile Tue Feb 27 17:04:17 2001
@@ -61,6 +61,7 @@
subdir-$(CONFIG_REISERFS_FS) += reiserfs
subdir-$(CONFIG_DEVPTS_FS) += devpts
subdir-$(CONFIG_SUN_OPENPROMFS) += openpromfs
+subdir-$(CONFIG_CDFS_FS) += cdfs
[/code]
ça me rappelle la config du kernel donc je vais voir dans /boot/monnoyau :

  • dans File system
    CONFIG_REISERFS_FS=m
  • dans Miscellaneous filesystems
    CONFIG_BFS_FS=is not set
  • dans DOS/FAT/NT Filesystems
    CONFIG_FAT_FS=m
    CONFIG_MSDOS_FS=m

CONFIG_DEVPTS_FS --> non trouvé
CONFIG_SUN_OPENPROMFS --> non trouvé
CONFIG_CDFS_FS --> non trouvé

Par contre, il me semble avoir vu que CONFIG_CDFS_FS existait sur des versions plus ancienne du 2.6 et en 2.4… Est-ce que cdfs ne peut s’installer que sur ces noyaux ? sinon, c’est quoi le nom de l’option maintenant ?
MattOTop, je vais pas continuer à chercher pour cdfs si tu n’as pas d’autre idées, mais j’y reviendrais dés que j’ai recompilé, j’ai envie de passer au 2.6.17.
A ce propos, au vue de mon /usr/src/, peux-tu me confirmer tout ce que je peux supprimer et de quelle façon pour faire le ménage, sachant que je ne veux garder que 2.6.16camiptables au boot, auquel j’ajouterai 2.6.17 ?
merci d’avance.