usinagaz a a demander :
il est aux même point que moi. et a ce stade un lspci c’est pas possible.puis que le systeme de base n’est pas installer
il (On) peux booter sur le lecteur parce que: celui ci est reconnu par le bios et une norme oblige les constructeur a faire de même pour tout les lecteur,
Par contre une foi chose faite.
C’est ce qui est sur le cd/dvd qui prend la relève. et c’est la que sa coince.
puisque rien n’est reconnu. c’est un peux comme si on vous disais de cliquer ICI et que vous n’aviez pas de souris … (de nôtre point de vue)
Et pour ceux qui pense utilise le reseaux: ben c’est rater sa dépant aussi du système de base cette étape est crucial et surviens seulement après le montage du cd.
Et la clef usb a votre avis.
pour ma par j’y mai mes donnée et pas question que je sacrifie sa!
j’ai aussi un core2 duo, et c’est le controleur :sata et ide qui ne son pas reconnu. du coup on peux essayer tout ce qu’on veux sa ne marchera pas. c’est les driver du support sur le cd et le kernel qu’il faut changer. et pour sa il y a pas le choix il faut le faire a la mano.
j’usqu’a présent il n’y a aucun utilitaire qui permet de faire un live-cd custom. j’essaye de faire sa avec un script mai c’est pas gagné.
Pour ceux qui veule savoire ou j’en suis voici le lien pour le code actuel:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=96908#96908
ce qui veux dire que si le cd et reconnu en ide et que le disque en sata … bref sa par en vrille quoi.
donc pour répondre a pascal13:
il faut attendre que les gens qui bosse pour développer les driver sous linux les place sur le cd. ou aller avec ton dd chez un pote pour qu’il t’installe la testing. (la etch ne marchera peut etre pas)