de boire ou poster avec une tentative de dérive dans l’absurde… c’est la fête quoi!
quote="Bluenote"
A part ça, j’ai trouvé une carte réseau dans une poubelle. Elle marche ! C’est une 3COM Cyclone. Comme ça elle polluera pas au moins. Je précise que je ne “faisais” pas les poubelles mais “certains jettent vraiment n’importe quoi” et n’importe où.[/quote]Dans des poubelles, en dehors de l’intégralité de mon mobilier pendant dix ans, j’ai trouvé: une sparcstation parfaitement en état, une station de travail Apollo, un lecteur de bande 10 Go (à l’époque des HD 50 Mo), et j’en passe.
C’est fou ce que les gens jettent.
Je crois que je vais moi même jeter prochainement une 20aine de cartes graphiques AGP et AGP2X que je ne peux plus monter sur mon parc. Je garde par contre toutes les anciennes CG PCI, ça dépanne toujours. J’ai aussi un stock de ~10 CM de machines bancales trop anciennes pour que je diagnostique qui encombrent mon bureau, des boitiers sans alim à foison et environ 25 ecrans 15" et 17" qui ne marchent plus, mais qu’un électronicien saurait peut être réparer. J’oubliais aussi les imprimantes plus chères à réparer qu’a racheter qui n’entrainent plus le papier…
Fin bon, je dis “que je vais jeter bientot”, mais c’est pas demain la veille que mon boss acceptera de payer le retraitement, et comme je me refuse à ignorer la loi et à jeter n’importe ou, je crains que ça ne continue à saturer la cave quelques temps.
Si quelqu’un passe par CAEN, je donne… Mais c’est de la vraie daube, je préviens.
[quote=“mattotop”][quote=“Bluenote”] mais c’est pas demain la veille que mon boss acceptera de payer le retraitement, et comme je me refuse à ignorer la loi et à jeter n’importe ou, je crains que ça ne continue à saturer la cave quelques temps.
Si quelqu’un passe par CAEN, je donne… Mais c’est de la vraie daube, je préviens.[/quote][/quote]
http://www.recy.net/resumes/peefv.html
http://www.direct-environnement.fr/index.html
si il n’est pas d’accord une solution -> tu stockes les PEEFV dans le couloir, ça va l’ e_m _ rd_r rapidement 
Déjà fait: j’ai vidé la pile qui encombrait mon bureau dans le couloir, et résultat, j’ai eu ordre de tout descendre 4 étages plus bas au deuxiême sous sol de la cave 
Ma crise de sciatique n’a pas convaincu le boss.
Sinon en fait, je connais les circuits de recyclage de ma ville, mais l’aut refuse de le payer 1€ le kilo (tarif des assoc de recyclage locales). Alors notre fournisseur principal veut bien qu’on lui amène, mais l’aut (toujours lui) demande que celui ci lui envoie une camionnette pour prendre le tout (et j’appuie sa bêtise sur ce point car il est hors de question que je fasse moi même le déménageur, c’est à lui de se démerder).
Je m’en fout, c’est pas ma cave qui sature.
PS: ça fait 4 ans que ça dure. Avant, que j’arrive, il jetait tout dans les poubelles normales.
[quote=“mattotop”] Sinon en fait, je connais les circuits de recyclage de ma ville, mais l’aut refuse de le payer 1€ le kilo (tarif des assoc de recyclage locales). Alors notre fournisseur principal veut bien qu’on lui amène, mais l’aut (toujours lui) demande que celui ci lui envoie une camionnette pour prendre le tout (et j’appuie sa bêtise sur ce point car il est hors de question que je fasse moi même le déménageur, c’est à lui de se démerder).
[/quote]
tu peux lui parler de la certification ISO 14001 
et lui vendre comme argument
c’est bon pour l’image de marque d’une société d’avoir une certification ISO 14001
[quote=“mattotop”]
Je m’en fout,
.[/quote]pas bien le ‘jmenfoutisme’
quote="rodmov"
c’est bon pour l’image de marque d’une société d’avoir une certification ISO 14001[/quote]Bah est ce que tu crois que les gens vont acheter plus de maisons grâce à ça ?
Je ne crois pas.[quote=“rodmov”][quote=“mattotop”]Je m’en fout, .[/quote]pas bien le ‘jmenfoutisme’[/quote]Oui, mais moi, je m’en fout de ça, pas de tout. Pour le reste, je suis juste tolèrant, faut pas confondre.