Ce forum est juste pour les pro ou meme pour un noob ?

se forum est juste pour les pro ou meme pour un noob ?
car certain terme utilisé son pour moi du charabia
ok je suis une bille sous linux mais, je pense pas etre le seul

Salut,
Ce forum est aussi libre que Debian peut l’être…

Les moteurs de recherche sont à ta disposition, et si tu as toujours un problème de compréhension, demande gentiment, on se fera un plaisir de t’expliquer.

Maintenant s’il s’agit d’une discussion technique pointue (ce n’est pas interdit…), ceux qui on les connaissances peuvent parfaitement utiliser le jargon adhoc, même s’il n’est pas compréhensible par tout le monde.

salut lol

oui je comprend bien tous sa, mais certain terme serai expliqué pour que les noob comprenne sa eviterai plusieur demande
on vous lirai et on testerai
apres moi suis un ding je fait tous a taton lol
quand je me plante je reinstall lol
mais la je trouve que le 7 marche bien, donc j’espere la garder longtemps
j’ai rien configurer pour que vnc marche sans ecran sans clavier ni sourie (ok l’ecran est petit)mais sur les autre version fallait jouer de la commande
encore un petit souci pour avoir le paquet nautilus-gksu , qui a plus sur debian7 (obligé d utiliser gksu nautilus) mais c’est chaux

celui qui c’est comment augmenter la résolution de vnc je suis preneur

merci et faut pas le prendre au premié degré c’etait juste pour taquiner :stuck_out_tongue:

J’ai divisé le sujet préventivement, je sens que vendredi approche à grands pas avec le pont et tout ça. :mrgreen:

Ce forum est la pour faire de toi un pro :smiley:
Welcome

Comprends bien aussi qu’on ne peut pas se demander, à chaque fois qu’on écrit un truc un peu technique, “est-ce que tout le monde comprend bien ?” et le réexpliquer à chaque fois, juste au cas où quelqu’un ne comprendrait pas. C’est pas viable du tout.

La seule solution tenable c’est de partir du principe que tout le monde comprend, et quand quelqu’un ne comprend pas alors il demande, auquel cas on lui répond sans souci (ou même on lui donne un lien vers une explication complète qui lui apprendra tout ce qu’il veut savoir, au hasard sur un certain Wiki…). :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“syam”]je sens que vendredi approche à grands pas[/quote] :laughing:

@joany: la réponse de Velociraptux est parfaite!

Il faut s’accrocher un peu au début, et après c’est du beurre…
Maintenant si tu as des problèmes particuliers, tu connais la procédure: Ouvre un fil, et pose ta question!

en faite vous etes des pros de linux mais vous etes bien cool
donc je pense que ci j’ai un souci vous serez la
j’adore vos espri

vendredi je pourai surment pas coser car le jeudi une belle fete en vu donc je serai encore plein le vendredi lol

bonne soirée a vous et encore merci pour votre savoir vivre et vos explication sympa

Salut et bienvenue,

J’attire ton attention sur le fait que si tu te sers du moteur de recherche il va falloir que tu fasses un effort orthographique, nous te pardonnons, le moteur de recherche sera moins sympa :laughing:

Salut,
En effet ce forum est là pour t’aider dans ta démarche et faire de toi un utilisateur autonome et pourquoi pas un “aidant” dans quelques temps.
Si un terme t’es inconnu le premier réflexe est de demandé a ton ami qui sais tout et voi tout :shifty:

Sinon je pense que tu as mal compris une boutade récurrente des forums informatique. Quand on parle du “vendredi” (qui n’est pas forcément un vendredi calendaire) c’est le jour du lâché des trolls en tout genre :mrgreen: Un vendredi est souvent une journée avant un jour férié, donc cette semaine nous avons eu 2 “vendredi” :033

La question est mal posée. Professionnel et débutant ne s’opposent pas. On peut être un professionnel débutant ou un amateur expérimenté.

Ce forum est pour tout le monde. La seule condition est de respecter les règles du forum.

T’inquiète pas, tout le monde a commencé comme toi. Il faut s’accrocher un peu et il arrivera un moment où tu n’auras plus de problèmes de compréhension. Ca fait maintenant 4 ans que je suis sous Linux et il y a encore énormément de choses qui sont encore du charabia. Mais il ne faut pas prendre peur, on ne peut pas tout savoir et il faut se concentrer sur l’essentiel, quitte à aller plus loin un peu plus tard.

D’autant plus que tous, nous pouvons êtres super calés dans certains domaines, et des billes dans d’autres…
Et certains sont forts en théorie quand d’autres on un sens aiguë de la pratique.

Ça dépend (ça dépasse ?) :005