Ce matin la touche entrée de mon clavier ne fonctionne plus

Non, tu n’avais pas à te défendre contre une agression - chacun doit élever le débat ET le propos.
Si tu as des griefs, c’est avec LUI ET LUI SEUL, par mail, ou pm que vous vous expliquez !

Le débat public n’a pas à être sali par des comportements inappropriés et clairement expliqués à l’avance.

De même vous n’êtes pas dans la cour des gosses -

c’est lui qui a commencé

  • grandissez un peu, mûrissez !!!

Tu nous l’avais signalé - c’était très bien ET ça suffisait !!! Ni plus, ni moins


Nous l’espérons assurément - mais seuls tes actes le prouveront !
Merci beaucoup par avance !!!

Autrement dit, si tes attaques ad hominem ne sont pas supprimées d’ici la fin de la journée, tu seras passé sous silence, ainsi qu’avertit !!!

Bref de toute façon je crois que je vais arrêter de poster dans le topique (sans le mettre en résolu), parce que le mec n’arrêtera pas son hack temps qu’il en aura pas marre et ça peut durer longtemps.
C’est un hack de bios c’est certain, donc si quelqu’un à les connaissances pour remettre un bios neuf en passant par Linux (le système de mise à jour intégré de mon bios étant certainement corrompu lui aussi) qu’il se fasse connaître.
Moi je vais me renseigner de mon coté et reposterais ici si j’ai du nouveau.

OK, mais relis assurément, absolument mes deux derniers commentaires !


Oui t’inquiète “moi” j’ai bien compris.
edit: La prochaine fois je ne ferais qu’un signalement comme je l’ai fait, mais je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre (pour me défendre).

Si tu avais relu, et suivi les recommandations de la FAQ, telle que celle-ci ci-dessous, tu ne serais pas tombé dans le piège de réponse agressive !

Si vous n’êtes pas sûr que votre message soit utile à la discussion ou pourrait nuire à son utilité, pensez à ce que vous voulez dire et essayer de nouveau plus tard.


Maintenant, on passe à autre chose !

Ok c’est compris =)

1 J'aime

De la même façon que tu as pu ajouter le paramètre via l’éditeur de GRUB, tu pourras également le supprimer si nécessaire.

Le clavier USB est-il opérationnel dans le menu de GRUB ? Si oui, y as-tu déjà constaté un dysfonctionnement de ce clavier ?

Edit : au passage, si tu constates maintenant des dysfonctionnements de la souris, ils pourraient être dus à la connexion du touchpad qui passe par le même contrôleur PS/2 que le clavier intégré. Si tu veux aussi le désactiver, il faut ajouter le paramètre suivant à la ligne de commande du noyau : i8042.noaux

Juste pour la petite histoire, j’ai eu une fois un faux contact dans un des fils d’une souris PS/2 qui provoquait des déplacements du pointeur et des clics intempestifs exactement comme si quelqu’un en avait pris le contrôle.

Commentaire personnel :
Apparemment l’ironie du message de @Verner est mal passée, mais je suis assez d’accord avec lui sur le fond : inutile d’allonger le fil avec chaque nouveau dysfonctionnement de ton ordinateur que tu attribues, à tort ou à raison, à ce fameux “hacker” (qui serait donc plutôt un pirate en l’occurrence). Cela n’apporte rien à la discussion, et à titre personnel je trouve cela plutôt agaçant. Je me suis retenu de faire une réflexion en ce sens plus tôt parce que j’ai tendance à être plutôt cinglant quand je fais des critiques, et voilà le résultat.

2 J'aime

Bon laisse tomber @PascalHambourg ça le fait aussi sur le pc à mon frère… Obligé de taper 10 fois son mot de passe avant qu’il ne fonctionne, touches qui ne fonctionnent pas sous csgo.
Bref on a tous les deux un hack de bios.

Je crois que je ne vais rien faire du tout et attendre qu’il en est marre.
Il a beaucoup trop de compétences pour que je puisse lutter contre lui.
Je ne vais pas tenter de mettre à jour mon bios (avec freedos ou je ne sais quel autre programme) et après quoi, mon système sera mort, j’en suis sur.
Alors je préfère ne rien faire du tout (j’ai déjà deux pc qui sont morts sans aucune raison… Leur bios ne s’affichent plus, c’est écran noir total, plus rien ne boot. Deux pc fixe qui m’ont coûtés à eux deux pas loin de 4000€… Ils n’ont plus fonctionné en même temps du jour au lendemain, bref c’était certainement déjà lui).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide @PascalHambourg

You made my day :slight_smile:

2 J'aime

En même temps il n’a pas eu de mal à nous faire un hack de bios à tous les deux vu qu’on a quasiment le même pc Asus (même bios).

Pour l’instant il continue de jouer avec moi (et mon frère) que ce soit sur son pc ou le miens. Blocage des touches dans internet explorer lors d’une importante recherche à faire, blocage du mot de passe, de la touche entrée, et diverses touches sous csgo, etc…

Il y a aussi un truc que j’ai oublié de préciser.
Quand je tape mon mot de passe avec le clavier intégré et que la touche entrée ne fonctionne pas, je teste avec la touche entrée du clavier numérique et ça ne fonctionne pas, mon mot de passe est refusé. Preuve qu’il y a une modification des touches du clavier, je veux dire que les touches ne sont plus les touches par défaut mais d’autres lettres et chiffres à la place des bon.
Et c’est pareil si je fais entrée avec mon clavier usb, le mot de passe est refusé. Preuve que ce n’est pas un simple dysfonctionnement du clavier intégré.

Cela ne prouve strictement rien du tout.
As-tu vérifier le “layout” que tu utilises ?!
Généralement, menu “Accessoires” > Clavier : onglet “Disposition”…


Mets un autre HD avec un autre OS, et voit si tu as les mêmes dysfonctionnement, si tu as la possiblité !

1 J'aime

Tout ce que ça prouve, c’est que le clavier intégré est défectueux. Mais on le savait déjà.

j’aurais tendance à dire cela aussi ; c’est pour être absolument sûr que je lui recommande de mettre/utiliser un autre OS, histoire de pouvoir l’affirmer à 100% (ou presque) :wink:

Il me semble que ça a déjà été fait, avec un système live.

Quand la touche entrée de fonctionne pas, ça ne fonctionne pas dans le bios non plus, donc inutile de tester avec un autre os, c’est un hack de bios, et c’est idem sur le pc de mon frère.
Le mec joue avec moi, il me fait dysfonctionner des touches lors de round important sous csgo, ou de recherche importante sous internet explorer (sur le pc de mon frère). C’est toujours quand c’est important que ça ne fonctionne pas.

" Tout corps plongé dans une baignoire provoque la sonnerie du téléphone "
MURPHISTOTE in “Second principe de la tartine beurrée”.