Ce matin la touche entrée de mon clavier ne fonctionne plus

Le hack qu’il a fait, ça doit être un hack qui intervertie les touches du clavier, pour ça que quand je tapais “retour arrière” ça tapait des caractères. Un peu comme dans la vidéo que j’ai mis en lien ci-dessus.
Bref ce matin j’ai pu me logger avec mon clavier intégré mais là c’est la sourie qui a merdé. Elle a mis énormément de temps à réagir (environ 30 secondes) et ça ne me l’a jamais fait (à l’écran de log), donc c’est certainement lui. J’ai tenté de la débrancher rebrancher mais ça n’a rien changé.

Car le timing est très important dans csgo, il faut sortir du menu d’achat des armes (en appuyant sur b) le plus rapidement possible pour être en avance sur l’adversaire. Et là, il me bloquait le second appuie sur b (et seulement le second… pas le premier qui sert à entrer dans le menu d’achat, mais le second, celui qui sert à en sortir) pour que je prenne du retard sur mes coéquipiers et soit en retard aussi sur les adversaires (en ne sortant pas du menu d’achat des armes tu es bloqué et ne peut pas avancer…).
J’espère que je me fais bien comprendre, c’est pas facile d’expliquer à des gens qui ne connaissent pas ce jeux =)

Là il vient de me faire planter ma sourie sous csgo. C’est encore plus efficace pour faire chier le monde que bloquer haut et bas ou gauche et droite.
Maintenant c’est la sourie sont trip.

Il se fou de moi. Lorsque je tente de me logger sur ma session Gnome, la touche entrée ne fonctionne pas, obligé de prendre le clavier usb, et dès que je rentre dans un terminal, elle refonctionne ! Magie !
Par contre, le clavier usb ne fonctionnait pas du tout (aucune touche) j’ai été obligé de débrancher rebrancher pour que ça fonctionne de nouveau.

Par contre ce que j’ai peur @PascalHambourg c’est de rendre le paramètre de Grub permanent et que mon clavier usb se mette à ne plus fonctionner ! Je n’aurais alors plus aucune solution pour me logger…
A moins qu’on puisse le désactiver via Grub + e ?
Mais c’est pareil, vu qu’il arrive à me bloquer un clavier jusque dans le bios, Grub + e ne fonctionnera pas…

edit: Voir ceci:
https://www.developpez.com/actu/63658/badBIOS-le-rootkit-qui-infecte-les-BIOS-et-communique-par-les-airs-Windows-OS-X-Linux-et-BSD-sont-tous-vulnerables/

Et son antithèse:
http://blog.rootwyrm.com/2013/11/01/the-badbios-analysis-is-wrong/

Alors ce matin il a carrément joué à ma place dans csgo.
Il faisait bouger le curseur de la sourie et tirait à ma place, donc simulait un appuie sur le bouton gauche de la sourie. Il l’a fait 3 fois de suite.

Les voies du hacker sont impénétrables :pray:

1 J'aime

@Verner @xddj : vous vous calmez TOUS LES DEUX !

Je vous renvoie tous les deux à la FAQ que VOUS avez tous les deux accepter en vous inscrivant ici…

  • Les attaques ad hominem ne seront pas tolérées
  • Les disputes et autres querelles ne seront pas tolérées

Première règle du forum :
Ceci est un endroit civilisé, merci de le respecter

(…) uniquement d’aide au bon sens de notre communauté. Suivez ces instructions pour garder cet endroit propre et bien éclairé pour un débat public civilisé.

Deuxième règle du forum :
Améliorez la discussion

(…) faire de cet endroit un lieu idéal pour la discussion en améliorant constamment le débat d’une certaine façon, même minime. Si vous n’êtes pas sûr que votre message soit utile à la discussion ou pourrait nuire à son utilité, pensez à ce que vous voulez dire et essayer de nouveau plus tard.

Troisième règle du forum :
Soyez agréable, même si vous n’êtes pas d’accord

Vous pouvez répondre à une personne en étant en désaccord avec elle. C’est très bien. Mais n’oubliez pas de critiquer les idées, pas les gens. Merci d’éviter :

les injures,
les attaques ad hominem,
de répondre à la tonalité d’un sujet plutôt qu’à son contenu réel, 

(…)
Au lieu de cela, fournissez des contre-arguments motivés qui améliorent la conversation.

Cinquième règle du forum :
Soyez toujours civilisé

Se respecter mutuellement est primordial. Ne pas harceler ou chagriner quelqu’un(…)


Donc, vous modifiez la teneur de vos messages TOUS LES DEUX… et ce d’ici la fin de la journée.
Si ce n’est pas fait, vous serez mis sous silence pendant une quinzaine de jours, histoire de vous rafraîchir la tête ailleurs !
ET je fermerais ce topic !!!


MERCI D’EN TENIR COMPTE TRÈS SÉRIEUSEMENT !!!


1 J'aime

Je te rappel quand même @PengouinPdt que c’est lui qui a commencé, sur chaque topique concernés (tu peux vérifier). Je n’ai fait que me défendre.

Mais bon sinon, ok, j’ai bien compris le message.

Non, tu n’avais pas à te défendre contre une agression - chacun doit élever le débat ET le propos.
Si tu as des griefs, c’est avec LUI ET LUI SEUL, par mail, ou pm que vous vous expliquez !

Le débat public n’a pas à être sali par des comportements inappropriés et clairement expliqués à l’avance.

De même vous n’êtes pas dans la cour des gosses -

c’est lui qui a commencé

  • grandissez un peu, mûrissez !!!

Tu nous l’avais signalé - c’était très bien ET ça suffisait !!! Ni plus, ni moins


Nous l’espérons assurément - mais seuls tes actes le prouveront !
Merci beaucoup par avance !!!

Autrement dit, si tes attaques ad hominem ne sont pas supprimées d’ici la fin de la journée, tu seras passé sous silence, ainsi qu’avertit !!!

Bref de toute façon je crois que je vais arrêter de poster dans le topique (sans le mettre en résolu), parce que le mec n’arrêtera pas son hack temps qu’il en aura pas marre et ça peut durer longtemps.
C’est un hack de bios c’est certain, donc si quelqu’un à les connaissances pour remettre un bios neuf en passant par Linux (le système de mise à jour intégré de mon bios étant certainement corrompu lui aussi) qu’il se fasse connaître.
Moi je vais me renseigner de mon coté et reposterais ici si j’ai du nouveau.

OK, mais relis assurément, absolument mes deux derniers commentaires !


Oui t’inquiète “moi” j’ai bien compris.
edit: La prochaine fois je ne ferais qu’un signalement comme je l’ai fait, mais je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre (pour me défendre).

Si tu avais relu, et suivi les recommandations de la FAQ, telle que celle-ci ci-dessous, tu ne serais pas tombé dans le piège de réponse agressive !

Si vous n’êtes pas sûr que votre message soit utile à la discussion ou pourrait nuire à son utilité, pensez à ce que vous voulez dire et essayer de nouveau plus tard.


Maintenant, on passe à autre chose !

Ok c’est compris =)

1 J'aime

De la même façon que tu as pu ajouter le paramètre via l’éditeur de GRUB, tu pourras également le supprimer si nécessaire.

Le clavier USB est-il opérationnel dans le menu de GRUB ? Si oui, y as-tu déjà constaté un dysfonctionnement de ce clavier ?

Edit : au passage, si tu constates maintenant des dysfonctionnements de la souris, ils pourraient être dus à la connexion du touchpad qui passe par le même contrôleur PS/2 que le clavier intégré. Si tu veux aussi le désactiver, il faut ajouter le paramètre suivant à la ligne de commande du noyau : i8042.noaux

Juste pour la petite histoire, j’ai eu une fois un faux contact dans un des fils d’une souris PS/2 qui provoquait des déplacements du pointeur et des clics intempestifs exactement comme si quelqu’un en avait pris le contrôle.

Commentaire personnel :
Apparemment l’ironie du message de @Verner est mal passée, mais je suis assez d’accord avec lui sur le fond : inutile d’allonger le fil avec chaque nouveau dysfonctionnement de ton ordinateur que tu attribues, à tort ou à raison, à ce fameux “hacker” (qui serait donc plutôt un pirate en l’occurrence). Cela n’apporte rien à la discussion, et à titre personnel je trouve cela plutôt agaçant. Je me suis retenu de faire une réflexion en ce sens plus tôt parce que j’ai tendance à être plutôt cinglant quand je fais des critiques, et voilà le résultat.

2 J'aime

Bon laisse tomber @PascalHambourg ça le fait aussi sur le pc à mon frère… Obligé de taper 10 fois son mot de passe avant qu’il ne fonctionne, touches qui ne fonctionnent pas sous csgo.
Bref on a tous les deux un hack de bios.

Je crois que je ne vais rien faire du tout et attendre qu’il en est marre.
Il a beaucoup trop de compétences pour que je puisse lutter contre lui.
Je ne vais pas tenter de mettre à jour mon bios (avec freedos ou je ne sais quel autre programme) et après quoi, mon système sera mort, j’en suis sur.
Alors je préfère ne rien faire du tout (j’ai déjà deux pc qui sont morts sans aucune raison… Leur bios ne s’affichent plus, c’est écran noir total, plus rien ne boot. Deux pc fixe qui m’ont coûtés à eux deux pas loin de 4000€… Ils n’ont plus fonctionné en même temps du jour au lendemain, bref c’était certainement déjà lui).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide @PascalHambourg