Ce matin la touche entrée de mon clavier ne fonctionne plus

Tu n’as, bien entendu, aucune capture d’écran de tout ça ?! Sinon, les cartes dont tu parles sont faites par la communauté ; il ne t’es pas venu à l’esprit qu’elles pouvaient être boguées ou que leur créateur se sont amusés à y mettre du texte ?

Au lieu de pourrir le forum avec tes histoires, essaye l’ensemble des solutions proposées !

PS : penses à consulter celles-ci aussi

Donc une capture d’écran n’aurait rien prouvé.

N’importe quoi, là c’est vraiment être borné pour penser de telles choses.

En tout cas merci @panthere pour toutes ces explications

Je me montre borné parce que tu soutiens une chose sans essayer la moindre solution ! L’informatique, ça n’est pas de la magie : on peut faire beaucoup de chose avec mais pour autant, tout n’est pas possible !

Tu confonds les paramètres du BIOS avec le BIOS lui-même.
Reprogrammer (vulgairement “reflasher”) le BIOS ne garantit pas qu’il sera restauré. Un BIOS compromis bien écrit peut empêcher son propre écrasement. Il faut être conscient qu’une partie du BIOS fonctionne en modfe SMM et échappe totalement au contrôle du système d’exploitation.

La mémoire flash qui contient le BIOS n’est plus en lecture seule depuis bien longtemps.

Non, un formatage bas niveau c’est autre chose : c’est un formatage d’usine, avec délimitation physique des pistes et secteurs, bien plus profond qu’une simple remise à zéro.

Que signifie cette phrase ?

Ben voyons. Il bloque aussi les failles des programmes qui font des connexions sortantes ?

La mémoire flash qui contient le BIOS n’est plus en lecture seule depuis bien longtemps.

ah bon !?
Et a quoi ser le jumper qui ser a faire passer le courant ?
après si cette étape n’est effectivement plus disponible sur du matériel disons différent du mien, c’est possible je pense , mai sans le jumper je ne voi pas comment vu que le courant peux pas passer ?

Enfin ça fait un moment que j’ai plus faire de hardwar donc évidement …

on, un formatage bas niveau c’est autre chose : c’est un formatage d’usine, avec délimitation physique des pistes et secteurs, bien plus profond qu’une simple remise à zéro.

c’est sur que le constructeur a des moyen qui n’est pas disponible ici, ceci dis des 0 sur tout le disque il y a peux de chance pour que sa fasse de la résistance. par contre je l’admet il y a confusion de ma part.

Sur le net pas de commande root qui tienne.

Que signifie cette phrase ?

je me suis un peux rater, la fatigue sans doute :stuck_out_tongue:
je voulais dire que une fois connecter et sa configuration temps que les choses ne ce sont pas calmée il serai prudent de ne pas s’en servir.

il aura aucune chance de faire quoi que ce soit bien que des faille sois possible ton fw devrai faire le taf et donc pas de connexion possible.

Ben voyons. Il bloque aussi les failles des programmes qui font des connexions sortantes ?

Ce qui peux sortir n’est pour moi pas un faille du firewall mai bien celle de l’utilisateur,
si une application est autorisée et qu’elle est défaillante c’est quand même pas la fautes aux par feux.
Après pour contrôler les applications j’avoue que sous linux aux niveau utilisateur c est vraiment faible, contrairement aux système qui lui a un gros rempart.

l’utilisateur est ce que l’ on utilise le plus, dommage qu’on ne propose rien a ce sujet, ou que j’ai rater

Comme @PascalHambourg vient de te le dire, ça sert à reseter les PARAMETRES du BIOS.
Pas le BIOS lui même.

Arf, bon ben c est noter , je suppose que la sauvegarde du bios ne sauvegarde que les paramètre ?

Ca dépend.
Pour la plupart des bios, ce sont juste les settings que tu peux exporter, mais tu as aussi des bios plus élaborés où tu peux sauvegarder le firmware pour le remettre aprés flashage en cas de pépin.

Voilà un screenshot, mais c’est débile puisque j’aurais pu écrire le texte moi même, donc ça ne prouve rien, mais puisqu’on me demande un screenshot, en voilant un qui date de ce matin 10h30.

C’est dans la map aimreflex, comme je l’ai déjà dit ci-dessus.
Les ennemis n’arrivaient plus, il n’y en avait plus un seul sur le radar (ce qui est anormal puisqu’ils sont censés arriver continuellement), et j’ai vu cette phrase assez explicite apparaitre (c’est la première fois que je la vois celle-ci). (sur le screenshot, on voit des ennemis sur le radar car j’ai mis quelques secondes à appuyer sur imprime écran).

Alors si c’est le créateur de la map qui s’amuse à faire de telles choses, c’est qu’il est franchement débile et a carrément l’esprit tordu.

Bonjour xddj :slight_smile:

Depuis le temps que cette histoire persiste, je trouve qu’il y a bien plus de peur que de mal.

Plein de choses t’on été proposées… Tu n’en fais rien encore il me semble ;
ah oui, « ça sert à rien car c’est un hack de BIOS »
L’argument qui tue.

Et si je joue en ligne avec toi tout à l’heure, je peux t’envoyer un message perso dans le jeu ?
Comme le message que tu nous présente apparaît ?

Je connais les éléments nécessaires pour le faire il me semble… Et te faire peur ! :wink:

Le pire, c’est que c’est vraiment toi que ça regarde et que c’est toi qui pourrait avoir tendance à te sentir devenir fou, parano, etc…

Pour dire la vérité, je ne m’inquiète pas de ton état de santé ni de celle de ton ordi ;
J’ai bien d’autres chats à fouetter !

Je crois que ce message t’a été écrit ; automatiquement ou pas.
Par qui quoi comment pourquoi…
Aucune idée.

Prend bien soin de toi. Préserve-toi.
Il n’y a pas vraiment de dommage subi, alors profite.

Je n’ai pas envie que tu continues avec cette histoire ; rien que pour cette histoire.
C’est la dernière fois que j’y contribue.

Have a Good Day :slight_smile:

1 J'aime

Ba oui tu peux. Mais là c’est dans une carte d’entrainement que j’ai eu ces messages, en mode solo donc… Et posté sous mon propre pseudo.

T’inquiète j’arrête là. C’était mon dernier mess. Je l’ai posté car là c’était vraiment explicite “hacked. LOL”.

Merci toi aussi

Bon, on n’a bien rigolé maintenant on passe à autre chose.

Je clos le fil, merci pour la participation.

1 J'aime