Ce soir à la TV ne manquez pas, ou zappez

Ce lundi 16, pour une fois, je vais regarder canal + … sans y être abonné :mrgreen:
Free nous fait ce cadeau pendant un dizaine de jours, enfin il n’en reste plus que 2 ou 3.
Les guignols ont 20 ans.

Ouais mais tu ne peux pas enregistrer, les rats…

[quote=“fran.b”]Ouais mais tu ne peux pas enregistrer, les rats…[/quote] :question: :question: :question:

Ben je ne regrette pas de ne pas être abonné à canal :cry: , tout au moins pour les guignols. J’ai à peine souri 2 ou 3 fois.

[quote=“Junichirô”]
Sinon, j’ai vu Marley et plus Tosh en concert.[/quote]

Tu veux dire en concert avec les vrais gens pour de vrai et tout et tout… veinard! Je n’ai vu que tiken jah en concert, trop jeune pour avoir vu Bob…

Cadal de canal+ jusqu’au 23/03 chez Free :wink:
J’ai regardé aussi les guignols hier soir, enfin, essayé, à 22h15 je suis parti ailleurs, c’était chia.t.

Ce soir Dr House, ceux qui n’aiment pas, c’est qu’il ne l’on jamais vu :wink:

[quote=“debianhadic”]Ce soir Dr House, ceux qui n’aiment pas, c’est qu’il ne l’on jamais vu :wink:[/quote] ma fille en raffole mais j’avoue ne jamais avoir regardé. J’ai toujours eu peur que ça ressemble à ces feuilletons américains genre “urgence” ou même connerie .

Oui, moi ce qui m’énerve avec ce genre de séries - en milieu hospitalier- c’est qu’on vous balance pléthores de termes médicaux alors que j’y comprends rien!!!

C’est soulant

[quote=“M3t4linux”]Oui, moi ce qui m’énerve avec ce genre de séries - en milieu hospitalier- c’est qu’on vous balance pléthores de termes médicaux alors que j’y comprends rien!!!

C’est soulant[/quote]Encre faut-il que ces termes, qu’ils soient médicaux ou autres, soient employé à bon escient, ce qui n’est pas toujours le cas.
Le nombre d’erreurs que l’on peut rencontrer ds les films ou téléfilms, est sans cesse grandissant.
Je ne sais plus dans quel film, il y a quelques jours, où on entendait un père se plaindre de devoir payer les études de son fils qui était à l’école normale d’instituteurs dans les années 50. Que je sache, à moins que l’on ne me contredise, à partir du moment où tu entrais à l’EN instit, tu devenais fonctionnaire stagiaire et tu avais un traitement, minime, il est vrai mais avec lequel tu pouvais vivre.
Dans ma famille, ils ou elles sont 4 dans ce cas à être entré à l’EN après le BEPC (à l’époque (années 45 / 50) )

[quote=“ricardo”]
Je ne sais plus dans quel film, il y a quelques jours, où on entendait un père se plaindre de devoir payer les études de son fils qui était à l’école normale d’instituteurs dans les années 50. Que je sache, à moins que l’on ne me contredise, à partir du moment où tu entrais à l’EN instit, tu devenais fonctionnaire stagiaire et tu avais un traitement, minime, il est vrai mais avec lequel tu pouvais vivre.
Dans ma famille, ils ou elles sont 4 dans ce cas à être entré à l’EN après le BEPC (à l’époque (années 45 / 50) )[/quote]
Exact, mais maintenant rassure toi, la technique consiste à demander aux futurs profs de faire un an de stage gratos et de n’être payé qu’après (c’est une partie de la fameuse réforme…). Par ailleurs, l’idée de sélectionner dès la seconde des élèves qui pourraient faire profs (ou médecins militaires, ou ingénieur travaux publics) est devenu complètement saugrenu même si c’est à mon avis la meilleure solution pour supprimer le biais social: plus tu retardes la sélection, plus les conditions sociales introduisent un biais.

Bof! Même pas regardé un épisode en entier.
Par contre “L’été de Kikujiro” de Kitano est pas mal du tout. Sur Cinécinéma Club

Dans cette série, le côté hospitalier n’est qu’un prétexte, c’est l’humour noir et son pragmatisme qui est à ce tordre de rire, ce n’est pas le sentimalo-dramatique d’Urgence et Grey’s anatomy, c’est de la comédie.

OK, je tenterai ptet l’avanture un jour.

oui et de toute façon ça reste une fiction, que ce soit à l’hopital, chez les poulets ou dans le high tech, il ne faut pas forcement chercher à analyser les termes ou les actions techniques sous peine de d’être très déçu.

enfin bon, malgré cela, l’humour de docteur house n’aura pas réussi à me tenir éveillé au delà du premier épisode …

Ouais, étonnement c’était un peut naze hier soir …

Soit on aime, soit on déteste, perso j’ai adoré :smt007 ! A voir en VO par contre (j’ai un peu galéré pour le trouver en DVD)…

Soit on aime, soit on déteste, perso j’ai adoré :smt007 ! A voir en VO par contre (j’ai un peu galéré pour le trouver en DVD)…[/quote]
Si on ne le prend pas uniquement au premier degré, ce film est très poétique.
Ce soir (Canal+ Antilles) “It’s a Free World” de Ken Loach.

ce soir 20h40 sur virgin17 : Delicatessen

et encore, un nouveau épisode de la 5eme saison du Dr.House sur CUATRO
Dommage qu’en france vous n’êtes qu’à la 3éme?

Ricardo, je te recommande vraiment la série, rien à voir avec Grey’s anatomie ou urgences ou toutes ces séries que je n’ai jamais pu regarder. Le côté médical est juste un entourage mais en général sont assez justes dans les mots qu’ils font.

Doublé :smt006