Hier soir j’ai vu “The Darjeeling Limited”. Un bon petit film sans prétention mais très réjouissant. Pour les cinéphiles, pas pour ceux qui pensent que Luc besson fait du cinéma. (Quoique dans un sens, hein?)
je ne sais pas quand il repasse; mais regardez les programmes de Canal+, Canal+cinéma.
Ce soir à la télé : “Il était une fois en Amérique” sur France 3
Ben oui, un monument !
bah nan c’est un film pas un monument
“monument”, par sa longueur
Ce dimanche 6/09 :
“Un singe en hiver” Direct 8
CinéCinéma Club, ce soir: “Les invasions barbares”. Revoir ou avoir vu auparavant “La chute de l’empire américain” est un plus.
Il y a aussi “Gomorra” sur Canal+ (Antilles); je ne connais pas les jours de diffusion en France. Mais l’unanimité des journaleux à l’exception notoire du Canard (Si je me souviens bien) me fait douter un peu. Congratulation d’un confrère? Je regarderai peut-être pour juger.
Bien sûr, toutes les îles antillaises ne sont pas en France, Dieu merci, mais il y en a quand même une petite dizaine, je crois, dont celle où tu sévis, non ? :smt003
A voir “le Vieux Jardin” de Im Sang-soo quand il sera rediffuser sur CinéCinéma Club. Et mieux, bien que le film soit réussi, lire le roman (sur lequel est basé le film) de Hwang Sok-yong édité à sa sortie aux Éditions Zulma.
pfff… j’ai que les chaînes hertziennes moi !
Zut!! “Le vieux jardin” est passé hier ici, loupé
Je sais pas pourquoi mais ça me donne envie de me matter un bon Wong Kar-Wai, hum…“Chungking express” tien!!
Je peux toujours me rabattre sur le livre (ils sont parfois meilleurs que leur adaptation cinématographique), merci Junichirô
[quote=“M3t4linux”]Zut!! “Le vieux jardin” est passé hier ici, loupé
Je sais pas pourquoi mais ça me donne envie de me matter un bon Wong Kar-Wai, hum…“Chungking express” tien!!
Je peux toujours me rabattre sur le livre (ils sont parfois meilleurs que leur adaptation cinématographique), merci Junichirô [/quote]
J’avais lu le livre bien avant; mais je n’ai pas été déçu par le film. Par contre le livre qui doit faire 6 ou 700 pages va bien plus au fond des choses et surtout de cette période trouble de la dictature.
“Chunking Express” est une petite merveille. Tant sur le quartier qui est le sujet du film que par la réalisation.
Vu dimanche soir “Be Happy” de Mike Leigh: un régal! Sur Canal+ Cinéma. Je ne connais pas les dates de rediffusion chez vous sur Canal+ ou Canal + Cinéma.
Cela n’est pas pour ceux qui n’ont pas d’humour, ni pour ceux qui ne comprennent pas l’humour anglais.
Non! Je ne donnerai pas de nom!
ça ne rappelle pas trop “Amélie Poulain” mais à la sauce british?
Ou alors ça n’a rien à voir???
[quote=“M3t4linux”]ça ne rappelle pas trop “Amélie Poulain” mais à la sauce british?
[/quote]
Je n’ai pas fait le rapprochement. D’ailleurs, je n’ai pas particulièrement compris l’engouement pour Amélie Poulain.
J’ai trouvé "Amélie Poulain’ très beau, j’ai été touché par l’histoire, la mise en scène, les décors, les acteurs et les dialogues!
Je crois qu’il apporte la douceur et la légèreté que beaucoup de personnes réclament peut être
En tout cas, je regarderai “Be Happy” sans a priori
Ce soir, match de foot “France - Féroé”
Mais c’est surtout pour faire partager un commentaire qui m’a bien fait rire à propos de ce match:
Ceci dit, désolé : je ne regarde que très rarement du foot et jamais plus de 5 minutes (ou alors je dors devant la télé …
Je ne juge pas ceux que cela intéresse, mais l’ennui me gagne très vite devant ce truc …
DÉCHETS, LE CAUCHEMAR DU NUCLÉAIRE sur arte ce soir, documentaire non partisan avec une journaliste
et des scientifiques de la crii-rad.