J’avais décidé de l’enregistrer mais quant à l’objectivité, j’ai toujours des doutes sur Arte
Enfin, j’attends de voir pour juger sur pièce et ça ne sera pas avant quelques jours.
[quote=“ricardo”]J’avais décidé de l’enregistrer mais quant à l’objectivité, j’ai toujours des doutes sur Arte
Enfin, j’attends de voir pour juger sur pièce et ça ne sera pas avant quelques jours.[/quote]Ce ne sont pas des journalistes d’arte qui ont fait ce documentaire. J’ai vu une interview de la journaliste et du réalisateur qui m’a donné envie d’en savoir plus.
Apparament, ils ont abordé le sujet de manière dépassionée et plutôt scientifique en se basant sur une collaboration avec une équipe de la crii-rad.
La crii-rad est reconnue pour son travail même par l’état français qui n’est pas spécialement anti-nucléaire.
[quote=“eol”]
La crii-rad est reconnue pour son travail même par l’état français qui n’est pas spécialement anti-nucléaire.[/quote]
Loin s’en faut, malheureusement
Là, je poste “a posteriori” car j’ai regardé une émission sur les années 80 sur Fr2 vers 23 heures.
Émission très subjective, comme c’est souvent le cas sur les chaînes publiques (sur les autres aussi d’ailleurs) mais, pour une fois, c’est la gauche qui était au pilori. On a franchement l’impression d’une émission “commandée” .
On nous y montrait exactement les même conneries qui se passent actuellement, en matière de politique mais cette fois, c’était la gauche qui était responsable, une sorte de miroir, en quelque sorte.
[quote=“eol”]DÉCHETS, LE CAUCHEMAR DU NUCLÉAIRE sur arte ce soir, documentaire non partisan avec une journaliste
et des scientifiques de la crii-rad.[/quote]
j’ai bien aimé, pas vu au complet mais j’ai trouvé assez intéressant
oh! et ce soir… 3eme episode de FLASHFORWARD sur CUATRO (chez moi )
Eartells, il y avait longtemps que je ne t’avais pas lue
tsalu ricardo!!
Tombé par hasard hier soir sur “Une femme à sacrifier” de Konuma Masaru (1974) sur Cinécinéma Club. Je ne sais pas quelles sont les dates de rediffusion. Attention c’est très “particulier” et pas pour tout public.
ça fait un peu penser à l’Empire des sens ce film, non??
Je vais sans doute passer mon chemin
Préfère largement les 7 Samouraïs moi
[quote=“M3t4linux”]ça fait un peu penser à l’Empire des sens ce film, non??
[/quote]
Non! C’est sadique, très sadique! Mais dans la progression du récit un revirement s’opère.
L’Empire des sens, c’est autre chose. C’est quête de la jouissance poussée jusqu’à son paroxysme final.
[quote=“M3t4linux”]ça fait un peu penser à l’Empire des sens ce film, non??
Je vais sans doute passer mon chemin
Préfère largement les 7 Samouraïs moi [/quote]
Les 7 samouraïs, OÙ, QUAND
Il y a longtemps que je veux le revoir.
Ouais bon ça reste quand un peu S&M tout ça
[quote=“ricardo”]Les 7 samouraïs, OÙ, QUAND
Il y a longtemps que je veux le revoir. [/quote]
Désolé, le DVD n’est que dans mon salon, pas de diffusion prévue sur le câble pour l’instant…
VLC peut faire du streaming mais bon c’est pas bien il me semble de faire péter le streaming
[quote=“M3t4linux”][quote=“ricardo”]Les 7 samouraïs, OÙ, QUAND
Il y a longtemps que je veux le revoir. [/quote]
Désolé, le DVD n’est que dans mon salon, pas de diffusion prévue sur le câble pour l’instant…[/quote]
Bon ben comme tu m’as mis l’eau à la bouche, tu n’as plus qu’à le copier et à m’envoyer le DVD :smt003
Pour en revenir à “La femme à sacrifier”, je dirais aussi que n’est pas Oshima qui veut;
J’ai “Les sept samouraïs” mais seulement avec sous-titres anglais car à l’époque où je me le suis procuré, on ne le trouvait pas en France.
D’ailleurs, j’ai presque l’Intégrale de Kurosawa. Akira, j’aime aussi Kiyoshi qui mêle l’étrange et le fantastique au réel.
“Un singe en hiver”, sur la ‘6’ en 2e heure ce soir.
sur direct 8 pas sur la 6
J’mai gourré !
sur direct 8 pas sur la 6 [/quote]
Pour moi ça change tout
J’ai que les chaînes hertziennes :smt003