Ce soir, sur la ‘2’ : rubi, con !
Tu as franchi le cap ?
Oui, sans trop de mal car je n’ai jamais été “foot” et de plus, le “CAP”, c’est l’équipe de Périgueux (très mauvaise )
Il faut dire que pour comprendre les règles du rugby, il m’a fallu du temps et encore, je ne les ai pas toutes assimilées.
Ce que j’aime dans dans ce sport, c’est l’absence de “cinema”, contrairement au foot où, les pôvs chéris, se font toujours bobo .
Là, ils en prennent plein la gueule et ils répondent “même pas mal”, juste avant d’être KO :smt003
Tu n’as pas compris rubi con -> rubicon d’où l’allusion au franchissement … J’me sens seul des fois !
Très beau match ! Ils ont pris cher, les sudaf ! Et en plus c’était à Toulouse
Super, en effet !
même chose demain en foot et on pourra respirer … mais ???
On peut donc respirer encore un peu
Hier soir, avec une erreur d’enregistrement, j’ai loupé la majeure partie de “espèces d’espèces” sur Arte.
Heureusement, c’est de nouveau transmis cet AM et là, je vais l’enregistrer sur deux machines à la fois, des fois que mes gros doigts ripent encore
À ce qu’il paraît, ce n’est pas terrible mais comme je ne suis pas toujours de l’avis des critiques, je préfère ma propre opinion.
Tout dépend de tes attentes sur le sujet. Personnellement, étant prof de bio, je l’ai utilisé avec mes élèves. C’est très ludique comme approche, parfois pour un adulte je pense que ça doit être assez pesant, mais avec des élèves c’est intéressant.
ça a le mérite d’essayer de présenter de façon simple, la phylogénie actuelle et la classification des espèces, sujets qui restent assez abstrait et pas évident à saisir ni à expliquer, même pour un prof.
Je te dirai ça quand je l’aurai regardé mais je n’ai aucun a priori sur la vulgarisation et je trouve snobs ceux qui la rejettent.
De plus, question d’âge, certainement, j’ai tendance à oublier de plus en plus ce que j’ai appris, et Dieu sait si j’ai lu pas mal de chose dans ce domaine, donc une remise en mémoire est toujours la bienvenue.
EDIT :
Vu !
ouais, bon, sympa mais plutôt ludique et pas toujours précis là où ça mériterait de l’être.
J’ai quand même appris deux ou trois trucs, comme, par exemple, l’élimination des unicellulaires du règne animal et la classification des archaea, ainsi que le nom de l’ancêtre commun à tout ce qui vit : Luca :smt003
Et puis, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on fait partie des Eucaryotes :smt003
J’ai vu hier soir en deuxième partie de soirée sur CinéCinéma Famiz “Le Tombeau des lucioles” de Takahata Isao; je ne sais pas les dates de rediffusion, mais c’est magnifique.
Magnifique celui-là!!!
La petite boîte de bonbons a bien faillit me faire pleureur…
[quote=“M3t4linux”]Magnifique celui-là!!!
La petite boîte de bonbons a bien faillit me faire pleureur…[/quote]
Moi elle a pas faillit… C’est assez rare qu’un film me fasse cet effet.
Ce soir : Bleus/Blacks, enfin …Black-white :smt003
Comprends rien! Ils jouent avec les mains et ils n’ont pas pris Thierry Henry.
[quote=“Junichirô”]Comprends rien! Ils jouent avec les mains et ils n’ont pas pris Thierry Henry.[/quote]
Aujourd’hui, les black & white ont joué avec tout le corps et en plus, avec leur tête virgule eux.
Il s’agissait d’une leçon de rugby qui nous a été donnée
5 essais à ZÉRO
[quote=“ricardo”][quote=“Junichirô”]Comprends rien! Ils jouent avec les mains et ils n’ont pas pris Thierry Henry.[/quote]
Aujourd’hui, les black & white ont joué avec tout le corps et en plus, avec leur tête virgule eux.
Il s’agissait d’une leçon de rugby qui nous a été donnée
5 essais à ZÉRO[/quote]
oh! mais vous avez l’éspoir de faire quelque chose contre eux???
En général l’équipe de France les bats en Coupe du monde
à coup de tête ou à coup de main?
C’est du rugby, tout est presque permis … Je me suis toujours demandé comment que ça se faisait que les espagnoles, au minimum les basques ne jouent pas au rugby ou très peut (je sais il y a une équipe nationale, mais au vue de leurs prestations je ne suis pas sur qu’ils savaient à quoi ils jouaient …) parce que justement le pays basque français est très imprégné de cette culture ovalistique !