Ce soir à la TV ne manquez pas, ou zappez

[quote=“MisterFreez”][quote=“kamui57”]demain 7 juin soirés spéciale sur arte les hackers nouveaux maîtres du monde
arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 14790.html[/quote]
Je vais essayer de regarder (voire d’enregistrer). En espérant ne pas voir trop de mélange entre hackers et crackers.[/quote]
J’ai vu le reportage et la discussion après, et franchement, ils ont bien clarifié les différences entre les deux, pas trop d’amalgames ni de raccourcis honteux. Bien que je suive les infos via numerama et pcimpact et donc que je soie au courant des sujets dont ils ont parlé, ma famille en revanche a appris plein de choses, c’est déjà ça.

Je ne l’ai pas encore regardé mais les deux parties sont dans la boîte sous les titres :
début = maitres.mpg = 1.4 Gio
suite = hacker.mpg = 1.6 Gio

si intéressés ==> MP Ricardo … réponse : pas avant 11 h :wink:
:006

les docus d’arte sont dispos aussi avec arte+recorder.

Oui, on en a déjà parlé mais côté qualité pour regarder sur un TV de 1 M, ce n’est pas terrible :confused:
Ce soir je viens de voir la 1ère partie : ça fout les boules, réduire au silence un pays entier, même s’il ne s’agit que de la Lettonie :smiling_imp:
Arrêter la production nucléaire de l’Iran, bien que ce soit louable, c’est quand même costaud.

[quote=“ricardo”]
Oui, on en a déjà parlé mais côté qualité pour regarder sur un TV de 1 M, ce n’est pas terrible :confused: [/quote]
Je trouve l’image plutôt bonne même sur une tv d’1m

par exemple pour hackers_ni_dieu_ni_maitre-3945076_hd_fr.flv
180035551 octets soit 172MiB

[code]$ mediainfo hackers_ni_dieu_ni_maitre-3945076_hd_fr.flv
General
Complete name : hackers_ni_dieu_ni_maitre-3945076_hd_fr.flv
Format : Flash Video
File size : 172 MiB
Duration : 26mn 46s
Overall bit rate : 896 Kbps

Video
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : Main@L3.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 3 frames
Format settings, GOP : M=4, N=33
Codec ID : 7
Bit rate mode : Constant
Nominal bit rate : 799 Kbps
Width : 720 pixels
Height : 404 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 fps
Standard : PAL
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.110

Audio
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format profile : LC
Codec ID : 10
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 44.1 KHz
Compression mode : Lossy
[/code]
j’utilise artevideo: git clone github.com/solsticedhiver/arteVIDEOS.git

Bonsoir à tous et bonjour aux autres

[quote=“limax”][quote=“ricardo”]

j’utilise artevideo: git clone github.com/solsticedhiver/arteVIDEOS.git[/quote]

:question: 1 Déja introuvable ?

:013 2 Je n’ai pas encore lu totalement ce long fil, mais j’y reviens pour crier ma colère contre arte, présentée ici: http://www.joseph-tux.fr/ARTE-IMPOSE-MICROSOFT

je cite([size=85]extraits - mises en exergue par moi)[/size], ce qui est ici: http://www.artevod.fr/TestConfiguration.html

[quote]Prérequis

Ordinateur : minimum un pentium III 1 Ghz (pentium IV conseillé) Cookies et javascript : activés (voir « Navigateurs Internet » ci-dessous) Système d’exploitation : Microsoft Windows XP SP2, XP Média Center et Vista. (Plus compatibles avec Windows 2000 et XP SP1 et pas compatibles avec Mac et Linux)

[ … ]
Les utilisateurs de Mac peuvent toutefois accéder à une partie du catalogue ARTEVOD sur l’i-tunes store ou installer Windows sur un Mac récent.[/quote][/quote]

Y a-t-il une solution sans acheter microsoft pour les utilisateurs de Linux ?
( Je ne me vois pas acheter une licence microsoft rien que pour regarder un DVD à 3.99 € ! - ni pour autre chose … ).

Qu’est-ce que arte+recorder ?

:006

[quote=“josephtux”]

:question: 1 Déja introuvable ?[/quote]
ca date du 7 juin http://lists.hackerspaces.org/pipermail/discuss/2011-June/004094.html

Je ne suis pas le seul à apprécier.

Y manquent pas d’air sur Arte, “vendre” un film sur les hackers :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“limax”][quote=“josephtux”]

:question: 1 Déja introuvable ?[/quote]
ca date du 7 juin http://lists.hackerspaces.org/pipermail/discuss/2011-June/004094.html

Je ne suis pas le seul à apprécier.[/quote]

Je continue à tomber sur une page erreur 404 suivante…

youtube.com/watch?v=OTNPj094TfY

Merci antistress ( ce pseudo, quel inquiétant programme :wink: )

essaye alors celui la:
git clone git://github.com/Captain-Sandwich/arte-7.py.git

j’ai modifié la 1°ligne pour remplacer python2 par python
Pense à installer rtmpdump (voir readme)

La série Rome qui a débuté hier sur arte m’a bien plu.

Tu peux m’en dire plus.
J’ai loupé, un moyen de revoir en video ?

Par contre, ce soir j’aurais bien enregistré le doc sur Céline à 21:30 (*** Fr 5 = 1h 05) mais je ne peux pas, l’enregistreur est déjà réservé pour Madame :unamused:
Si quelqu’un … :006

Céline? ah dur! je n’ai pas encore reçu la TV!! bon il reste pluzz

Il est rediffusé le dimanche 10 Juillet à 23h17

[quote=“ricardo”]
Tu peux m’en dire plus.

Par contre, ce soir j’aurais bien enregistré le doc sur Céline à 21:30 (*** Fr 5 = 1h 05) mais je ne peux pas, l’enregistreur est déjà réservé pour Madame :unamused:
Si quelqu’un … :006[/quote]

[code]arte+7> info 4
:: Retrieving video data

1. Venger César En 44 avant J.-C., Jules César est assassiné par Brutus et Cassius, deux sénateurs hostiles à sa toute-puissance. Marc Antoine, le bras droit de César, et le jeune Octave, son petit-neveu et héritier de ses biens, s’emparent du pouvoir et en appellent à la vengeance. À l’automne - 42, les deux hommes gagnent la Grèce pour défier les conjurés mis en fuite lors de la bataille de Philippes. 200 000 soldats, césariens et républicains, s’affrontent dans des combats d’une rare violence qui font 30 000 morts. Démontrant une fois encore l’étendue de son génie militaire, Marc Antoine sort vainqueur de cette guerre et assoit sa légitimité auprès du peuple.

(France, 2010, 52mn) ARTE F
Date de première diffusion:
Sam., 18. juin 2011, 20h42

Date(s) de rediffusion:
Mercredi, 29. juin 2011, 10h00

Samedi, 9. juillet 2011, 05h00

Jeudi, 14. juillet 2011, 01h35
[/code]

je les enregistre avec arte+7 et je le regarderai ce soir alors. (ca évite les lags et la différence son-image)

Pour Celine j’essayerai de penser à l’enregistrer (mais c’est pas gagné).

[quote=“M3t4linux”]Céline? ah dur! je n’ai pas encore reçu la TV!! bon il reste pluzz

Il est rediffusé le dimanche 10 Juillet à 23h17[/quote]

Merci pour cette annonce, où trouves-tu ces renseignements de rediffusions ?

[quote=“limax”][quote=“ricardo”]
Tu peux m’en dire plus.

Si quelqu’un … :006[/quote]

[code]arte+7> info 4
:: Retrieving video data

1. Venger César En 44 avant J.-C., Jules César est assassiné par Brutus et Cassius, deux sénateurs hostiles à sa toute-puissance. Marc Antoine, le bras droit de César, et le jeune Octave, son petit-neveu et héritier de ses biens, s’emparent du pouvoir et en appellent à la vengeance. À l’automne - 42, les deux hommes gagnent la Grèce pour défier les conjurés mis en fuite lors de la bataille de Philippes. 200 000 soldats, césariens et républicains, s’affrontent dans des combats d’une rare violence qui font 30 000 morts. Démontrant une fois encore l’étendue de son génie militaire, Marc Antoine sort vainqueur de cette guerre et assoit sa légitimité auprès du peuple.

(France, 2010, 52mn) ARTE F
Date de première diffusion:
Sam., 18. juin 2011, 20h42

Date(s) de rediffusion:
Mercredi, 29. juin 2011, 10h00

Samedi, 9. juillet 2011, 05h00

Jeudi, 14. juillet 2011, 01h35
[/code]

je les enregistre avec artetv et je le regarderai ce soir alors. (ca évite les lags et la différence son-image)

Pour Celine j’essayerai de penser à l’enregistrer (mais c’est pas gagné).[/quote]

Merci à toi aussi pour les dates des rediffusion, je vais les cocher.
Pour céline, c’est bon puisque ça sera redif selon M3t4linux.

Lien

Tu peux m’en dire plus.
J’ai loupé, un moyen de revoir en video ?[/quote]
arte.tv/fr/3932834.html

[quote]Rome - La série de Michael Apted

Tournée à Cinecittà et mitonnée par HBO, une flamboyante fresque historique diffusée pour la première fois en prime time et en clair.
À travers le destin de deux soldats romains, Lucius Vorenus et Titus Pullo, et de leur famille, une grande fresque historique au coeur de la Rome antique.[/quote]
dans arte+recorder elle y est pas et je peux pas enregistrer
ici
videos.arte.tv/fr/do_search/vide … che?q=rome
ya des extraits
j’ai trouvé ça pour la récup, pas testé