Ce soir à la TV ne manquez pas, ou zappez

Ciné:
Je suis allez voir Gravity … Déçu, mais alors déçu … Premièrement la 3D est inutile à part un boulon dans l’espace au début du film, dommage, deuxièmement ceux qui ont déjà vu un film qui est kitch maintenant mais qui m’avait plu étant gamin “les naufragés de l’espace” et bien c’est à peut près le même scénario sauf qu’elle est toute seule, troisièmement tout un film sur une gonzesse qu’on voit même pas à poil …

Ah ben tu vois, moi pour le coup j’ai vraiment aimé: 3D IMAX avec le petit dernier (1m93 tt de même). On est vraiment dedans, fascinant malgré quelques invraisemblances (mais si le ciinéma devenait vraisemblable, on s’ennuierait). Pas le même genre que White House Down ou encore que Arrêtez moi mais vraiment bien. Il en faut poiur tous les gouts, là c’est moi :slightly_smiling:

Ben moi, ce soir, c’était “Un singe en hiver” suivi de “Les enfants du goulag”.
Le 1er, vu pour la nième fois, trouvé toujours aussi bien.
Le second, très instructif, pousse à la réflexion.

Dans la série “Bouffez de la merde”, voici le poisson

ELEVAGE EN EAUX TROUBLES (Envoyé spécial)

youtube.com/watch?v=sC9rOpdrdC8

monde de merde :078

En effet, je l’ai vu.

Si la partie concernant le panga élevé dans le Mekong n’avait rien de très nouveau, celle traitant de l’élevage en Europe et particulièrement au Danemark était tout bonnement hallucinante.

C’est incroyable que ça arrive dans nos assiettes … Le reportage étant complètement à charge et très inquiétant j’ai cherché depuis d’autres sources … bah il n’y a pas d’exagération.

Je n’ai pas regardé le reportage posté (toute petite connexion ici), mais j’imagine vaguement ce qu’on y raconte.
C’est pour ce genre de raison (en plus de l’argument financier) que je vire doucement végétarien.

c’est pas mieux pour les végétaux !
les pommes et les poires subissent 32 traitements dans l’année
le pire étant les courgettes et les poivrons
la quasi totalité des sauces tomates est produit en chine avec des traitements interdits en europe.

De la merde dans nos assiettes!!

J’essaie d’acheter un maximum de produits BIO, est-ce vraiment un gage de qualités (irréprochable) pour autant… :unamused:

[quote=“ricardo”]Ben moi, ce soir, c’était “Un singe en hiver” suivi de “Les enfants du goulag”.
Le 1er, vu pour la nième fois, trouvé toujours aussi bien.
Le second, très instructif, pousse à la réflexion.[/quote]

J’ai vu récemment “Un singe en hiver” : j’ai beaucoup aimé!!

J’aime vraiment beaucoup “bébél” des années 60, le visionnage de “A bout de souffle” m’avait vraiment marqué!!

[quote=“M3t4linux”]De la merde dans nos assiettes!!

J’essaie d’acheter un maximum de de produits BIO, est-ce vraiment de gages de qualités (irréprochable) pour autant… :unamused:[/quote]
Et encore il faut faire attention. Les normes “BIO” sont différentes suivant l’origine du produit, donc consommer “local” est parfois tout aussi bon et surement moins polluant sur le bilan carbon global :wink:

Je trouve aberrant qu’il faille faire attention à la nourriture qu’on achète parce qu’elle serait dangereuse pour notre santé, qu’on n’en soit informé qu’en regardant une émission de TV.
Dans le reportage on voit bien qu’en Suède, où c’est sûrement pas rose non plus partout mais au moins le poissonnier est obligé d’informer le client de la dangerosité de ce qu’il vend.

Pour info, j’ai trouvé depuis que le poisson bio (donc d’élevage aussi) a droit à cette appellation si la qualité de l’eau est bonne, la densité de poisson correcte, la nourriture sans OGM. Mais au final, est-ce que le poisson est vraiment plus sain ? S’il est nourris avec des poissons pollué, il l’est tout autant qu’un poisson non-bio.

Bref… je vais limiter fortement ma consommation de “gros poissons” et éviter le poisson d’élevage de manière générale.
Peut-être que le végétarien ingurgite une dose régulière de pesticide mais c’est quand même aberrant que dans le saumon d’élevage il y’en ai plus que dans une pomme alors qu’on imaginerait au moins qu’il en soit exempt…

Le poisson sauvage, pour les mêmes espèces que l’on élève est en général en voie d’amenuisement … Ne mange plus de poisson :slightly_smiling:

Google maître du monde (France 5)

youtube.com/watch?v=yV4sjcJGjbs

Ce soir c’était … PSG PSG PSGGGGG ! :slightly_smiling:

Je ne regarde pas souvent les clubs étrangers. :laughing:
Franchement pour voir du spectacle il faut deux équipes.

Ben pour moi, ce soir, heureusement que je n’ai regardé que la dernière demi-heure du match de rugby : la pâtée :unamused:

Apparemment ils avaient interdiction de taper au pied par dessus la ligne de défense … C’est dommage il n’y avait pas de double rideau !! en gros les Gallois sont nuls, et on a été encore plus nuls !!!

300 La naissance d’un Empire… franchement déçu. Bon les fanas d’effets spéciaux, et de scènes gores en auront pour leur argent, mais faut pas chercher plus loin :confused:

par contre j’ai découvert GiedRé à l’Olympia ; Mort de Rire. :005 :005 :005 pluzz.francetv.fr/videos/giedre_ … 77954.html

La guerre sur le Net

Allemagne
2014
55 mn

Arte Mardi 15 à 20:50, et Jeudi 24 à 08h55

J’ai un gros a priori sur la pertinence du sujet

Vu et franchement ce n’est pas un mauvais sujet, mais il n’y a rien de fantastique non plus pour ceux qui souvent un peu l’actu informatique. En gros USA, Chine et Israël ont des défense et une force d’attaque bien supérieur à l’Europe qui commence à peine à aborder le sujet. Ca parle de StuxNet et laisse clairement entendre que Israël a vendu le savoir faire aux USA pour qu’ils fasse ce malware. On parle aussi rapidement de Snowden.

Sinon juste après il y avait un reportage sur les drone de guerre, très intéressant :smiley: