Ce soir, éteignez vos lumières!

hey , je ne bouuuude pas du tout looooool, ça m’exaspére que l’on demande au pov’ petite gens de faire toujours des efforts , ca changeras quoi de fermer une heure l’electricité alors que les entreprise ou autres ne le ferons pas c’est juste toujours au memes , petits moutons, et les moutons le font s’en broncher…

pour le coup du hoax, on ma deja fait le coup concernant des etudes de MHD de jean pierre petit qui sont reels et qui focntionnent…et qui se retrouvent en Hoax’s… ne serais-ce pas aussi une façon encore de dire “mais non pas posssible…” que de le faire passer pour un hoax ??? je demande je m’enerve paaaaaaaaaaaaaaaas simooone … :slightly_smiling:

le moteur stirling je connais , mais avez vous comparer le shema du moteur a energie libre de tesla ??..et oui toujours le meme , mais “putaiinng” il en avaits des idées concretes …

tu crois pas si bien dire !!! :slightly_smiling:

Sinon pour en revenir au sujet, vous avez sans doute remarqué que les commerçants de nos centre-villes sont de grands distraits et oublient d’éteindre leurs enseignes néons extérieures en partant le soir.

Heureusement ils nous laissent les moyens de pallier à leur distraction.
Le petit boitîer blanc en hauteur à coté des enseignes auquel est accolé une manette percée sert à éteindre les enseignes. Il suffit à l’aide d’une canne de tirer la manette vers le bas.

voilà, c’était l’idée promenade de la soirée …

[quote]Ghrim, c’est plutôt pitoyable de traîter “les gens” de moutons, alors que précisément pour régler le problème de l’énergie il va falloir qu’on y mette tous du nôtre. Ah pardon, tu fais partie de ceux qui préfèrent garder leur petit confort et blâmer le gouvernement de ne rien faire ?

Quant à l’improbabilité de ton énergie libre de Tesla, Thuban a déjà fait le tour. Désolé, mais la solution 3 c’est pas pour tout de suite. Heureusement pour nous qu’il y a des gens un peu plus sérieux que toi qui planchent dessus.

[/quote]

tu juge sans connaitre , mais t’etait deja bien partie a la premiere de tes remarques avec un bon argument : "n’importe quoi " je te le retourne tiens :slightly_smiling:
:laughing:

[quote=“eol”]Sinon pour en revenir au sujet, vous avez sans doute remarqué que les commerçants de nos centre-villes sont de grands distraits et oublient d’éteindre leurs enseignes néons extérieures en partant le soir.

Heureusement ils nous laissent les moyens de pallier à leur distraction.
Le petit boitîer blanc en hauteur à coté des enseignes auquel est accolé une manette percée sert à éteindre les enseignes. Il suffit à l’aide d’une canne de tirer la manette vers le bas.

voilà, c’était l’idée promenade de la soirée …[/quote]

oui , un groupe d’(h)acktiviste sur paris qui s’amuse a ça plusieurs fois dans l’année

:slightly_smiling: relisez hackim bay :slightly_smiling: :slightly_smiling:

[quote=“eol”]Sinon pour en revenir au sujet, vous avez sans doute remarqué que les commerçants de nos centre-villes sont de grands distraits et oublient d’éteindre leurs enseignes néons extérieures en partant le soir.

Heureusement ils nous laissent les moyens de pallier à leur distraction.
Le petit boitîer blanc en hauteur à coté des enseignes auquel est accolé une manette percée sert à éteindre les enseignes. Il suffit à l’aide d’une canne de tirer la manette vers le bas.

voilà, c’était l’idée promenade de la soirée …[/quote]
Ça, c’est vraiment marrant à faire! :041

@Grhim : ce n’est pas les entreprises qui demandent d’éteindre la lumière, c’est une proposition du même ordre que l’apéro geant de “livre de visages”. Mais oui, ce n’est pas le petit qui y peut grand chose. Mais comme c’est le petit qui consomme, qui achète, il peut dire “non, je n’achèterais plus de la merdre désormais, je veux de l’énergie propre, des chaussures qui ne sont pas faites pas des enfants, et des légumes non génétiquements modifiés”. Si le consommateur ne consomme plus, il faut lui proposer d’autres produits.
La route est longue, mais il faut bien un début.

@Grhim et seb-ksl : Doucement, on n’est pas là pour se disputer! Venez donc faire un jeu de rôle à la lumière de la bougie ce soir :wink:

on est d’accord , donc faut s’y mettre Toussssss !! ca viendras c’est sur …

pour l’idée de couper pendant une heure , je l’ai fait deja , l’idée n’est pas nouvelle, mais ca change pas , et edf augmenteras encore ses prix …

c’est pas coluche qui disais “…et dire qu’il faudrais que les gens n’achetent plus pour que ca ne se vende plus” loool

le lien du moteur de tesla : amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de

t’inkiet pas , pour ma part je ne me dispute pas , on est la pour discuter de tout et n’importe quoi non ??? :slightly_smiling:

quel est il ??? looool

Je me dispute pas non plus, je l’engueule :slightly_smiling:

Non, tout ce que je veux dire c’est que ça rime à rien de traîter “le peuple” de moutons. Je me répète : on fait face à un problème global, qui ne se règlera que de manière globale. On sait tous que les industriels et les commerçants sont plus gros consommateurs que les particuliers. Et alors ? Moi je suis particulier et je fais ce que je peux pour aider. Et si un commerçant fait 10 particuliers, tant mieux, ce soir on sera quelques milliers à jouer le jeu donc quelques centaines de commerçants. Voilà.

Après pour Tesla, même réponse que j’avais faite à Ricardo sur le nucléaire : c’est un problème qui me tient à cœur et ça m’embête de voir des gens sortir des idées farfelues (parce que si je suis incapable de prédire l’avenir, je peux t’assurer que pour le moment c’est farfelu de penser à ça en premier recours) qui sont trop facilement reprises par le camp opposé pour nous la boucler.

[quote=“seb-ksl”]Je me dispute pas non plus, je l’engueule :slightly_smiling:

Non, tout ce que je veux dire c’est que ça rime à rien de traîter “le peuple” de moutons. Je me répète : on fait face à un problème global, qui ne se règlera que de manière globale. On sait tous que les industriels et les commerçants sont plus gros consommateurs que les particuliers. Et alors ? Moi je suis particulier et je fais ce que je peux pour aider. Et si un commerçant fait 10 particuliers, tant mieux, ce soir on sera quelques milliers à jouer le jeu donc quelques centaines de commerçants. Voilà.

Après pour Tesla, même réponse que j’avais faite à Ricardo sur le nucléaire : c’est un problème qui me tient à cœur et ça m’embête de voir des gens sortir des idées farfelues (parce que si je suis incapable de prédire l’avenir, je peux t’assurer que pour le moment c’est farfelu de penser à ça en premier recours) qui sont trop facilement reprises par le camp opposé pour nous la boucler.[/quote]

m’engeuler…!!! , tout ca pour en venir aux memes idées …enfin presque …tesla… :laughing: looool
…allez bientot 20h30… :stuck_out_tongue:

Moi j’aurais appris quelque chose…

Et 50 KVA pour 50.000 € c’est pas si mal: Une turbine à vortex à eau…
blog.hasslberger.com/2007/06/wat … _plan.html

A titre de comparaison un générateur de 220 KVA 24/24 c’est 120.000€ de gasoil pas an…

couper pendant une heure et perdre mon uptime :confused: Ah non alors ! :mrgreen: :005

Ca sert a quoi “l’uptime”?

[quote=“lol”]Moi j’aurais appris quelque chose…

Et 50 KVA pour 50.000 € c’est pas si mal: Une turbine à vortex à eau…
blog.hasslberger.com/2007/06/wat … _plan.html

A titre de comparaison un générateur de 220 KVA 24/24 c’est 120.000€ de gasoil pas an…[/quote]

et bah voila :slightly_smiling: yaaaaay :slightly_smiling:

j’imagine que tu connais le record sous linux :slightly_smiling:

Je viens de jeter un oeil au lien donné par lol. Il n’y a rien de révolutionnaire, c’est un peu comme uen centrale hydraulique : de l’eau arrive d’en haut, a acquis une certaine vitesse par sa descente. Ensuite, cette eau met en mouvement des turbines et hop, électricité.
Le pricipe est le même ici, on adapte juste l’arrivée de l’eau pour créer un “vortex”. Cela n’a aucune chance d’augmenter l’énergie potentielle donnée par la descente de l’eau, c’est juste que le “vortex” a une forme plus adaptée, ainsi, le transfert d’énergie entre l’eau->turbine se fait mieux. L’eau appuie mieux sur les pales de la turbine, on récupère plus d’énergie.
Car sinon, il y a toujours des pertes dûes aux frottements, à la résistance de la turbine…etc.
Donc bon, l’idée est bonne, mais il ne faut pas inventer de l’énergie là où il n’y en a pas :slightly_smiling: .
Bouh, vous n’avez pas tenu une heure! :016

[quote=“lol”]Moi j’aurais appris quelque chose…

Et 50 KVA pour 50.000 € c’est pas si mal: Une turbine à vortex à eau…
blog.hasslberger.com/2007/06/wat … _plan.html

A titre de comparaison un générateur de 220 KVA 24/24 c’est 120.000€ de gasoil pas an…[/quote]
Désolé, je fais mon Ch… (avec un grand C) : KVA, c’est quoi? KelvinVoltsAmpères ? :119

:slightly_smiling:

[quote]Bouh, vous n’avez pas tenu une heure! :016
[/quote]

attennnnnnnds, je crois que tu n’a pas tout vue …héhéhé :laughing: :smiling_imp:

Je propose l’arrêt des PC tous les jours à midi. Le mot d’ordre, dans bon nombre d’entreprises, est de les laisser en marche, écrans allumés, toute la journée au motif qu’ils prennent un coup de vieux à chaque changement de température des composants.
Je propose aussi la suppression de l’éclairage des stades. Les journées sont bien assez longues pour le peu d’heures de travail des footballeurs.
La suppression des enseignes lumineuses.
La facturation de l’électricité au personnel de l’EDF dans les mêmes conditions que tout le monde.
La suppression des projecteurs modèle DCA qui éclairent certains clochers et autres monuments à longueur de nuit.
La suppression de l’éclairage des routes périurbaines (en plus, il a été démontré qu’il y a moins d’accidents et d’excès de vitesse quand l’éclairage est en panne).

C’est un peu pour ça que les histoires d’avoir un gros uptime sont etranges…

[quote=“thuban”]Désolé, je fais mon Ch… (avec un grand C) : KVA, c’est quoi? KelvinVoltsAmpères ? :119

:slightly_smiling:[/quote]KiloVoltsAmpères plutôt …
ou KiloWatts si tu préfères.

[quote=“eol”][quote=“thuban”]Désolé, je fais mon Ch… (avec un grand C) : KVA, c’est quoi? KelvinVoltsAmpères ? :119

:slightly_smiling:[/quote]KiloVoltsAmpères plutôt …
ou KiloWatts si tu préfères.[/quote]
Oui, mais un coup parti, fallait bien que je rappelle le vieux truc :
K : Kelvin, k : kilo .
Eh oui, c’était ironique! sheldon, sors de ce eol ! (voir The big bang theory :wink: )
:laughing:

[quote]Ca sert a quoi “l’uptime”?

[/quote] absolument à rien :laughing: