Ce soir, éteignez vos lumières!

Info apprise par hasard à la radio : Ce soir, tout le monde est invité à éteindre ses lumières et débrancher ses appareils en veille, entre 20h30 et 21h30.
Allez, on s’y met tous, histoire de compenser le temps passé avec nos pc allumés. :unamused:
Faîtes suivre l’info si ça vous dit :slightly_smiling:

Salut,

On cherche à prouver que c’est le fait qu’ils soient allumés qui fait qu’ils consomment ?

Je pense que c’est surtout pour montrer l’énergie que l’on peut économiser en seulement une heure, donc en même temps, la consommation de tous nos appareils électriques.
Çela peut aussi montrer que l’on a envie que les choses changent, que l’on fasse un peu plus attention l’environnement.

Je crois qu’en Bretagne ils font souvent des actions de ce type où des villes entiéres éteignent leurs appareils électrique. C’est hyper bien suivi.

hum…

Quand je passe de nuit sur les terminaux et que je vois les rack à conteneurs-frigo allumés (des nénons de tous les cotés à ne plus savoir quoi en faire) pour un gars qui passe toutes les deux heures et tout un tas de gaspillage comme ça je me dis que c’est pas trop coté particulier qu’il faut regarder à l’économie. Et ca vaut pour toutes les grandes entreprises, il suffit de faire attention quand on passe dans une ZI.

Quand bien même on ne serait pas sensible à l’économie d’énergie en tant qu’idéologie écologiste, avec les hausses successives et prévues des tarifs de l’électricité il ne doit plus rester grand monde qui ne fait pas attention à sa consommation.

Donc en gros, si tant est que le message soit suivi, ca permettrait juste de montrer que ce n’est pas les particuliers les “gaspilleurs”.

Re,

Bien que parfaitement d’accord :

[quote]Quand je passe de nuit sur les terminaux et que je vois les rack à conteneurs-frigo allumés (des nénons de tous les cotés à ne plus savoir quoi en faire) pour un gars qui passe toutes les deux heures et tout un tas de gaspillage comme ça je me dis que c’est pas trop coté particulier qu’il faut regarder à l’économie. Et ca vaut pour toutes les grandes entreprises, il suffit de faire attention quand on passe dans une ZI.
[/quote]

J’ai fait du gardiennage (avec mes chiens) et nous étions très content de le faire sur des aires bien éclairées. Le chien sent parfaitement le voleur sans lumière mais c’est le gardien qui au vu de la réaction de son chien sait qu’il y a un voleur. Et c’est moins facile dans le noir :slightly_smiling:

Curieux de connaître la réaction des techniciens EDF qui à une heure d’intervalle subiraient deux secousses sur leur centrale.

En Bretagne c’est moins grave, les centrales sont en France :laughing: :laughing: :laughing:

l’energie existe et focntionne a merveille , sauf que cela ne rapporte pas d’argent: voir la turbine a vortex interdite car “le nucleaire c’est l’energie du futur” (sic!) alors jouer leur putain de jeu a la con en eteignant une pauvre heure …fuck 'em up !!!

N’importe quoi…

N’importe quoi…[/quote]

renseigne toi !!!

cordialement !

C’est pas une question de savoir, c’est une question d’intelligence. Je suis dans un grand jour, je vais t’expliquer pourquoi tu es bête :

  1. tu as le choix d’aider comme tu peux, même si c’est à coups de rustine
  2. tu as le choix de te foutre de la gueule de ceux qui font ce qu’ils peuvent pour aider, tout en pronant un système qui n’est pour l’instant pas du tout à même de nous sortir de la merde

Tu as besoin que je t’explique que tu as choisi 2) ?

“Cordialement”

[quote=“seb-ksl”]C’est pas une question de savoir, c’est une question d’intelligence. Je suis dans un grand jour, je vais t’expliquer pourquoi tu es bête :

  1. tu as le choix d’aider comme tu peux, même si c’est à coups de rustine
  2. tu as le choix de te foutre de la gueule de ceux qui font ce qu’ils peuvent pour aider, tout en pronant un système qui n’est pour l’instant pas du tout à même de nous sortir de la merde

Tu as besoin que je t’explique que tu as choisi 2) ?

“Cordialement”[/quote]

“tout en pronant un système qui n’est pour l’instant pas du tout à même de nous sortir de la merde”<<<<<<<

energie libre>tesla>turbine a vortex> renseigne toi …!!!

apres je t’explique pourquoi j’ai choisi 3)

[quote=“Grhim”][quote=“seb-ksl”]C’est pas une question de savoir, c’est une question d’intelligence. Je suis dans un grand jour, je vais t’expliquer pourquoi tu es bête :

  1. tu as le choix d’aider comme tu peux, même si c’est à coups de rustine
  2. tu as le choix de te foutre de la gueule de ceux qui font ce qu’ils peuvent pour aider, tout en pronant un système qui n’est pour l’instant pas du tout à même de nous sortir de la merde

Tu as besoin que je t’explique que tu as choisi 2) ?

“Cordialement”[/quote]

“tout en pronant un système qui n’est pour l’instant pas du tout à même de nous sortir de la merde”<<<<<<<

energie libre>tesla>turbine a vortex> renseigne toi …!!!

apres je t’explique pourquoi j’ai choisi 3)[/quote]
Science-fiction? En attendant, et comme c’est déja trop tard, autant faire ce que l’on peut, et montrer que l’on a envie, que d’attendre que ce soit les autres qui fassent tout. Sachant que ce qui pousse avant tout les entreprises à changer leur fonctionnement, c’est l’opinion publique.
Alors montrons que on attache de l’importance à l’environnement, et ils se diront peut-être qu’ils vendront mieux s’ils otn une meilleure éthique. C’est ce qui se passe actuellement d’ailleurs… Et comme il n’y a que ça que comprennent “ceux qui ont les moyens de faire quelque chose vraiment”…
Donc ne crachons pas si ce qui n’est pas fait, essayons de faire un petit peu quand même, sinon on n’avancera pas.

(après, personne n’ira t’attacher et te faire des guilis sous les pieds si tu n’éteins pas ta lumière hein :smiley:)

well…bon aller :slightly_smiling:

  1. lorsque il y a besoin d’aide, je fais ce que je peux a mon niveau pour aider meme si c’est pas grand chose
  2. je ne me fout pas de la geule de ce qui veulent aider au contraire

en ce qui concerne “un système qui n’est pour l’instant pas du tout à même de nous sortir de la merde” ce qui reste a prouver car cela fonctionne mais en effet ne rapporterais pas d’argent…(pov’ biches)

petits moutons que nous sommes des fois …

voici un extrait tirer d’un tres bon livre sur les experiences non rendu publique… :

[quote]Avant la seconde guerre mondiale, la firme viennoise Kertl construisait et testait les turbines à vortex de Victor Schauberger. Il fut le premier à construire une turbine produisant de l’énergie gratuite, ainsi qu’une force d’anti-gravité, en faisant tourbillonner de l’eau glacée pour obtenir une force de mouvement en vortex.

Noël 1941, complexe souterrain secret près de San Francisco. Attesté par Von Neumann, Edward Cameron, Alhed Bielek — Il y avait là une machine à fabriquer de l’énergie gratuite complètement opérationnelle. Elle pouvait produire 3,15 mégawatts de puissance. En 1942, le projet fut suspendu et la machine détruite ensuite. Les instances supérieures déclarèrent que le nucléaire serait la source d’énergie du futur.

Années 1950 — John R. Searl, ingénieur électricien, employé par la Midland Electricity Board, et un ami testèrent un générateur reprenant le principe du vortex magnétique, «une fois que la machine a dépassé un certain seuil de potentiel, l’énergie à la sortie excédait l’énergie d’entrée.» Michael Faraday, Bruce de Palma, Adam Trombly, firent tous des expériences analogues avec des matériaux et dans des circonstances différents, et ne se connaissant pas.

Années 1980, USA — Le Dr Wilhelm Reich est arrêté pour avoir tenté de développer sa découverte de l’énergie gratuite, mais continue ses recherches en prison sous le couvert de la CIA.

20 septembre 1985 — Le Dr Hastings, physicien en chef de la Sperry-Univac Corporation, fit paraître un article disant que le 19 septembre 1985 il testa l’appareil de Joseph Newman avec un rendement de 700 % à 1 400 %. Le 21 mars 1986, l’article paru dans The Guardian rapportait le test de l’appareil de Newman.

1987 — Newman fit fonctionner son générateur en le fixant au châssis d’une Porsche, remplaçant ainsi le moteur de la voiture. Cette voiture, démarrée grâce à une batterie, fonctionna sans essence.

19 mai et 15 juin 1992, no 7 de Deutsche Physik — Jurgen Sievers, député et directeur de la société allemande Becocraft, est arrêté et sa société dissoute pour avoir projeté le développement commercial de la machine à faire de l’énergie gratuite.

Michael Faraday, Bruce de Palma, Adam Trombly, Victor Schauberger, Joseph Newman, Wilhelm Reich, John R. Searl, Aloys Kokaly, Tesla, Marinov… «Au lieu de servir la vérité, la science officielle financée par les puissances économiques et industrielles sert à asseoir leur suprématie. Elles font et défont les gouvernements et détruisent la Terre, maintiennent ces découvertes secrètes mais financent les recherches nucléaires et les énergies coûteuses, discréditent l’énergie gratuite et maintiennent les chercheurs dans un paradigme erroné, afin de dominer le monde. Car l’énergie gratuite est la ruine des multinationales pétrolières dont la famille Bush tient toute sa fortune, ainsi que la fin de notre dépendance et la guérison de notre planète.»

Le vortex crée de l’énergie qui défie les lois officielles de la thermodynamique. Pourtant, il n’est étudié ni dans les universités, ni par des scientifiques professionnels sur la base qu’il est impossible de produire de l’énergie venant de nulle part. Mais comment une tornade, c’est-à-dire un simple vent, est-elle capable de soulever une maison de plusieurs tonnes? C’est que les tornades, les cyclones, les ouragans par leur structure en spirale créent un vortex [/quote]

Alors je suis peut-être trop conditionné et formaté par mes études… Mais je ne peux vraiment pas croire à tout ça. Et c’est surtout la fin qui me fait sortir les yeux de la tête : une tornade ne tire pas son énergie de nulle part, bien au contraire!
Et “créer de l’énergie à partir de rien”… alors là, c’est le clou! Non mais tu te rends compte que si le simple principe de conservation de l’énergie n’était pas respecté, l’univers tels que nous le conaissons à ce jour ne pourrait pas exister plus de quelques secondes (et encore je suis gentil). Bien que l’on ne comprenne pas totalement toutes les interactions, comme l’interactions gravitationelle, et que l’on fait des théories sur l’énergie noire qui serait la cause de l’expansion de l’univers… non, là c’est vraiment de trop!

Je ne dis pas que des expériences avec un bon rendement, ou tout du moins de l’énergie propre et rentable n’ont pas été inventées, mais malheureusement passées sous silence pour des raisons bassement financières. Mais ce genre de propos tend à tourner au ridicule la création de ce type de procédés! Vraiment, n’importe qui avec quelques notions de physique, et aucune tolérance, te rirais au nez si tu lui montrais cet article.

Cependant, une chose existe bel et bien, j’ai vu un moteur tourner devant moi (en première année de fac, pas besoin d’être érudit!), avec pour seul apport : un tuyau d’eau “froide” (du robinet) qui passait dedans. La différence de température faisait le reste. Ça marche, ce ne serait pas facile à mettre sur une voiture, certes, mais beaucoup plus facile que de développer les technologies hybrides.

Donc oui Grhim, il existe des alternatives propres passées sous silence, mais non, l’article plus haut c’est à 99% de la propagande. Il vaut mieux montrer que l’on veut du changement en coupant nos appareils, que d’aller jeter des pavés sur les bureaux d’EDF. Déja, c’est plus pacifiste :slightly_smiling:, et au moins, on montre que l’on veut quelque chose de différent plutôt que de râler.
J’avoue ne pas avoir de solutions pour pousser les constructeurs à changer leur façon de faire, mais bouder ne semble pas le mieux :slightly_smiling:

«une fois que la machine a dépassé un certain seuil de potentiel, l’énergie à la sortie excédait l’énergie d’entrée.»
C’est le but pour récupérer de l’énergie. Cependant, elle ne sort pas de n’importe où, elle est prise au système!!!

Bon, j’arrête de relire ce bout de livre, les semblants d’explications scientifiques me donnent le vertige.

ps : Cela n’a rien contre toi hein Grhim, ne le prends surtout pas mal! :slightly_smiling:

C’est évoqué là : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=82827 et là : http://forums.futura-sciences.com/actualites/135153-energie-gratuite-schema-n-machineoe.html

la science n’a pas fait le tour de l’univers et l’avenir nous réserve très certainement des découvertes inattendues dans le domaine des formes d’énergies qui remplissent le cosmos,ce qui parait impossible à une époque donnée devient évident dans une autre.De doctes mathématiciens n’avaient ils pas démontrés qu’un objet plus lourd que l’air ne pouvait pas voler?Nous savons ce qu’il en est advenu.

Tout à fait, et il est dores et déja certain que le modèle de la gravitation est une erreur. Ça marche, mais ce n’est pas complet pour tout expliquer, comme beaucoup d’autre chose.
Cependant, le principe de conservation de l’énergie devra rester, à moins que l’on devienne dieu. On ne pourra jamais créer quelque chose à partir du néant, sinon, tout, mais absolument TOUTES les sciences sont fausses.

C’est le moteur stirling dont le principe est connu depuis déjà presque deux siècles.
moteurstirling.com/
Il est par exemple utilisé dans des groupes électrogènes à haut rendement dans le nautisme.
J’avais aussi vu une firme allemande qui utilise une parabole réfléchissant les rayons du soleil à l’instar du miroir d’archimède pour le faire tourner.

C’est le moteur stirling dont le principe est connu depuis déjà presque deux siècles.
moteurstirling.com/
Il est par exemple utilisé dans des groupes électrogènes à haut rendement dans le nautisme.
J’avais aussi vu une firme allemande qui utilise une parabole réfléchissant les rayons du soleil à l’instar du miroir d’archimède pour le faire tourner.[/quote]
Exact! :slightly_smiling:
Je ne savais toutefois pas que des applications avaient été développées! Bonne nouvelle donc! :slightly_smiling:

Ghrim, c’est plutôt pitoyable de traîter “les gens” de moutons, alors que précisément pour régler le problème de l’énergie il va falloir qu’on y mette tous du nôtre. Ah pardon, tu fais partie de ceux qui préfèrent garder leur petit confort et blâmer le gouvernement de ne rien faire ?

Quant à l’improbabilité de ton énergie libre de Tesla, Thuban a déjà fait le tour. Désolé, mais la solution 3 c’est pas pour tout de suite. Heureusement pour nous qu’il y a des gens un peu plus sérieux que toi qui planchent dessus.