Ceci n'est pas un troll

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je trouverais ça “drôle”… si on était le 1er avril… :confused:
(c’est la première fois que ça arrive ça? :unamused: )

:006

c’est systématique en période d’élection à ma connaissance .

Salut,

[quote=“zenblagger”]Cela voudrait dire qu’un fonctionnaire ne peux participer à aucun meeting électoral.[/quote]Ni même se présenter ? … -> démocratie made in France ! :imp:

Je lis :
"ces instructions s’appliquent à tous les fonctionnaires de l’administration territoriale"
Tu fais partie de l’administration territoriale ?
Non, alors tu n’es pas concerné.
J’avais déjà une une telle note quand j’étais fonctionnaire territorial, en 91 ou 92 ?

Si je comprends bien, s’il y a un rond-point à inaugurer dare-dare avant les cantonales, le préfet et les cadres de l’Équipement seront au régime sec.

[quote=“zenblagger”]Cela veut dire qu’elle s’adresse aussi à la fonction publique territoriale. Les destinataires sont les services déconcentrés; ce qui veut dire services déconcentrés de l’Etat.
C’est d’ailleurs pour cela que le préfet l’a envoyée à tous les chefs de service, et notamment le DIECCTE (ancienne direction du travail) qui l’a répercutée à tous les agents.
Ce n’est pas un document qu’on m’a donné; c’est ce que j’ai reçu, ce matin, du service du personnel dans ma messagerie du boulot!
En plus de 30 ans de service dans la fonction publique, c’est la première fois que je reçois un truc comme ça.[/quote]
Je n’avais pas percuté que tu avais reçu ça personnellement, en effet :unamused:
C’est une restriction inadmissible car atteinte à la vie privée.
Que tu aies un devoir de réserve, oui, ça on sait et on signe mais il n’y a aucune raison pour empêcher quiconque de participer à une campagne électorale, s’il se conforme à ses droits.
Remarque bien qu’ils se couvrent en écrivant “Vous éviterez …”, ce qui ne peut être considéré comme une interdiction absolue. C’est le classique "vous n’avez pas intérêt à …, " en faisant entendre que la carrière pourrait s’en ressentir.
Et puis ils précisent “pré-électorale”, ce qui échappe à la période électorale officielle, laquelle ne peut pas être restreinte.

C’est bête, c’est normal ton document soit tête en bas?
Tu peux le mettre à l’endroit pour que je l’envoie à mes collègues syndicalistes?

Moi ça fait 12 ans que je bosse dans le public avec des représentants de l’Etat et ça fait 12 ans que je connais la période de réserve avant toute élection…

Ma femme qui est fonctionnaire territoriale mise à disposition d’un groupe politique du conseil régional va beaucoup rire.
Les élus/candidats qui sont aussi fonctionnaires doivent aussi s’abstenir de faire campagne, c’est ça ?

[quote=“mattotop”]Ma femme qui est fonctionnaire territoriale mise à disposition d’un groupe politique du conseil régional va beaucoup rire.
Les élus/candidats qui sont aussi fonctionnaires doivent aussi s’abstenir de faire campagne, c’est ça ?[/quote]
Oui, donc tous les énarques, entre autres :laughing: :laughing: :laughing:

Tu as déjà vu des énarques s’abaisser à participer à une cantonale, toi ?
Nan, c’est minimum député ou tête de liste régionale, pas moins.

Tu as raison, Matt, je ne suis pas assez dans la sphère politique pour avoir percuté :wink:

Non, mais tu connais les enarques, tu aurais pu y penser. :wink:

Ben à vrai dire, je n’en connais aucun personnellement.
Quant à juger ceux qui “bafeillent” à la TV, là, c’est vite fait, bien sûr.

Heureusement que ce genre de document a la valeur qu’on lui donne…

Tiens Matt, ça faisait longtemps. Bon, vivement une circulaire interdisant de mettre des notes que je jette ces foutues copies :frowning:. Lé véritable question est y-a-t-il un fonctionnaire qui ait été sanctionné pour participation à un rassemblement pre électoral ou candidature à une élection?