[Cedega] Pas de support opengl

Hello,

J’ai Cedega 5.1.1, Xorg 7 et une Ati 9800 Pro avec des pilotes fonctionnels (je joue sous warsow ou nexuiz sans problème).

Le soucis est que je n’arrive pas à activer le support opengl de Cedega, le reste en revanche passe sans soucis.

quelqu’un aurait-il le même problème ou une solution ?

[quote=“nuitn0ire”]Hello,

J’ai Cedega 5.1.1, Xorg 7 et une Ati 9800 Pro avec des pilotes fonctionnels (je joue sous warsow ou nexuiz sans problème).

Le soucis est que je n’arrive pas à activer le support opengl de Cedega, le reste en revanche passe sans soucis.

quelqu’un aurait-il le même problème ou une solution ?[/quote]sans doute sur le site de support de ce logiciel payant. :laughing:

A priori le problème vient d’ailleurs… sinon, j’ai bien cherché sur leur forum, mais sans succès.

En fait voilà mes résultats avec fgl_glxgears :

[quote]Using GLX_SGIX_pbuffer
3752 frames in 5.0 seconds = 750.400 FPS
4553 frames in 5.0 seconds = 910.600 FPS
4557 frames in 5.0 seconds = 911.400 FPS
4536 frames in 5.0 seconds = 907.200 FPS
4561 frames in 5.0 seconds = 912.200 FPS[/quote]

et un fglrxinfos :

[quote]display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9800 Pro Generic
OpenGL version string: 2.0.5879 (8.26.18)[/quote]

J’ai comparé mes résultats avec d’autres personnes sur différents forums, et à priori je suis largement en dessous de ce qu’ont les autres. Pourtant des jeux comme Nexuiz (en natif) ou Prey (via cedega) fonctionnent parfaitement.

Bref, j’ai fais selon mon tuto… s’il y a quelquechose d’incorrect, merci de me le signaler que je corrige…

personne pour me dire si quelquechose cloche ou me proposer une soluce ?

Ben écoutes, aucune idée. AMA, pour ce genre de compètence cedega/performance de jeux, va sur un forum ubuntu et transposes en debian. Tu as plus de chance de trouver des gars avec une solution spécifique qu’ici.
Je suis étonné que personne ne te fasse une réponse au moins théorique (que je ne pourrais pas te faire, je ne suis pas trés fort en “tuning graphique”).