Centreon sur un Nagios 3 des dépôts

Bonjour,

J’utilise depuis quelques temps maintenant Nagios 3, sur une Debian Lenny.
Je préfère utiliser une version “paquet”, car plus élégant et simple à mettre en place (j’ai tellement pris l’habitude de l’agencement Debian, avec la conf dans /etc par exemple, que j’ai du mal à utiliser des logiciels depuis les sources).

Nagios va bien, très bien même. Cependant, je souhaite le rendre plus “Eye candy” pour ma hiérarchie, je voudrais donc procéder à l’installation de Centreon. Or, il n’est pas packagé, et la version des sources utilise les chemins “sources” (/usr/local et pas /usr/share, et plein d’autre trucs).

Bref, c’est un peu la misère, vu que ça change pas mal…

Est-ce que parmis vous, certains ont tout de même tenté l’installation de Centreon via les sources, sur un Nagios3 des paquets ?

Merci ! :smt006

C’est vieux mais je up, la réponse peut m’intéresser aussi :slightly_smiling:

Je suis en train d’essayer çà sur ubuntu je te tiens au jus.

http://community.centreon.com/projects/debcentreon/wiki/Installer_Centreon_depuis_le_depot_de_unstable_%28sid%29

thanks psyray je suis cela de près :slightly_smiling:

Re,

Ecoute ça à l’air d’avoir marché sur Ubuntu.

J’ai juste eu un petit pb ou deux de base Mysql, notamment la base ndo qui ne s’est pas créée, va savoir pourquoi.
Je l’ai recréé à l’aide du fichier joint (si tu as le problème)

Si tu es sur debian je pense qu’il ne devrait pas y avoir de pb.

Suis le tuto qui est sur la page.

Si tu as un message du style "Connection failed, please contact your administrator"
Vérifie avec phpmyadmin que dans la table ‘cfg_ndo2db’ de la base centreon2 tu aies bien les infos correctes en ce qui concerne la bdd.
Notamment db_host db_name db_port db_prefix db_user db_pass

bon courage
++

ps: je te conseille quand même de tester le truc dans une machine virtuelle avant