Certification Linux

Bonjour,

Je voudrai savoir quels sont les organismes qui propose des formations linux et quels sont les nom des certifs “officiels”. Je veux dire celles qui son prise en compte par les entreprises.

Merci.

Bonne question. Ca existe vraiment ?
RedHat a son propre programme de certif, me semble t il.

il y a le LPI me semble t il (Linux Professional Institute)

voila un liens (en anglais):
lpi.org/en/lpi/english
oreilly.com/catalog/lpicertnut2/index.html

mais bon je ne suis pas en France

AH

C’est pas vraiment une certif mais il y a l’école ouverte francophone qui propose une formation plus ou moins intéressante

eof.eu.org/

J’vais en profiter de poser ma question, est-il possible d’avoir de l’aide pour payer ces formations ? Si oui par ou faut-il commencer ?

On m’a dit que c’était possible si j’avais moins de 26 ans je crois, mais j’en suis pas sûr…

merci

pour l’éof, le tarif est assez cher mais tu peux te faire payer la formation par ton entreprise ce qui est assez sympa. Pour d’autres aides en rapport avec ces formations là je ne sais pas.

[quote=“ymer”]J’vais en profiter de poser ma question, est-il possible d’avoir de l’aide pour payer ces formations ? Si oui par ou faut-il commencer ?

On m’a dit que c’était possible si j’avais moins de 26 ans je crois, mais j’en suis pas sûr…

merci[/quote]Si tu as travaillé suffisament (6 mois me semble t il), et même si tu es chômeur, tu peux éventuellement te financer, pendant que tu suis une formation, avec un CIF ( Congé individuel de formation ).

Hum d’accord, donc pas possible lorsqu’on est juste étudiant ?

[quote=“ymer”]Hum d’accord, donc pas possible lorsqu’on est juste étudiant ?[/quote]Déjà, les certifications relèvent plus de la formation professionnelle des adultes que de la formation initiale. En plus, la formation initiale n’est financée chez nous que par l’abaissement des frais de scolarité dans les université ou les écoles publiques, pas par le financement personnel des étudiants (exceptées de rares bourses et des sous emplois protègés pour les troisiêmes cycles).