Certification

Salut à tous !!! pouvez vous m’aider s’il vous plait avec des cours pour une certification LPI ?
merci d’avance !!!

salut, je m’intéresse aussi a la certification lpic, pour le moment examem 101 et 102 , je pense me présenter dans le courant du mois de mars, faut quand même prendre le temps de préparer l’examen un minimum. Tu peux me contacter en mp avec des questions, si j’ai la réponse, je repondrai.

Pour le moment ce que je sais.
Tu peux passer l’examen sur rendez-vous en anglais qd tu veux dans un centre agréer http://www.pearsonvue.com/.
Tu peux te rendre aussi chez linagora en région parisienne, il y a un examen une fois par mois qui, il me semble doit être en francais.
Pour passer l’examen,tu dois être inscrit sur http://www.lpi.org/ et disposer d’un identifiant lpi.

Point de vu court malheureusement il y a pas grand chose, je me suis acheter ce livre : LINUX Préparation à la certification LPIC-1 il a l’aire plutot pas mal. , il y aaussi qq truc sur wikibooks et sur wikiversité.

Après il y a aussi des formations effectuer par des pro mais je n’ai pas retenu cette option.

Je n’ai pas encore passé l’examen et cela fait un mois que j’ai commencé a “étudier” et j’y vais doucement (vie de famille et boulot ne laisse pas beaucoup de place pour etudier), il y a qd meme pas mal de chose a savoir, c’est assez generalise, ca parle aussi bien de la debian que d’une suse ou de red-hat. Pour ma part, le livre m’aide a tenir un fils conducteur, sur lequel je viens greffer des infos et compléments que je pioche sur le net.

Voila, si ca peut t’aider, Bon courage.

Merci beaucoup mickfr

J’ai passé cette certification (examens 101 et 102) en candidat libre en juin dernier chez LINAGORA, j’ai appuyer mes révisions sur les petits livres Support de formation LPI 101 et Support de formation LPI 102 de Niry H. ANDRIAMBELO, Andrei BOYANOV et Nicolas LARROUSSE aux éditions des archives contemporaines, achetés sur amazon* pour respectivement 15 et 18€ format poche très pratique, je m’en sers toujours d’ailleurs.
C’est complet comme petits bouquins (y a même des petits QCM à chaque fin de chapitre puis un QCM final pour voir si tu as bien retenu/compris), ils ont suffit pour moi, mais pour le LPI 102 je te conseil de revoir en plus les commandes yum ainsi que la configuration des dépôts relatifs.

Pour la certification j’avais eu une remise de 50% en allant juste au salon solution Linux au stand Linagora :slightly_smiling:

IBm propose également des tutoriels gratuits. Une inscription suffit:
ibm.com/developerworks/views … x=0&Go.y=0