Anthropo, mon parefeu est déjà opérationnel, et je peux tout bloquer si je le désires, pour jouer le jeux, j’avais fait une redirection de port sur les firewall de 2 routeurs en série, il suffit que je désactive et bye le ‘ptit russe et compagnie’, et ce qu’il faut savoir, un port ne peux être ouvert que de l’intérieur donc si il y a échanges de paquet, il faut impérativement que cela soit à l’initiative d’une instance de la machine, car si aucun programme d’ exécuté, pas possible de communiquer et heureusement, parefeu ou pas parefeu, tu es bien d’accord ?
donc si aucun client torrent n’est lancé, l’échange est impossible
sauf sauf si malware déjà installé.
En fait que fait le scan du pirate
-1 détecter si un port ouvert
-2 si oui, vérifier si un programme malware installé et le contrôler (mode serveur-client)
donc si ma machine a communiqué sans aucun programme de lancé, je peux me posé la question non ? Ainsi Grhim a tout à fait raison d’envisager cette hypothèse.
J’ai lu aussi des infos sur les scans du port 1250, et dans les pays de l’est, ils sont très doués pour cela, mais c’est vrai qu’ils sévissent plutôt sur des systèmes beaucoup plus facile et vulnérable comme sur Windows du grand public.
De toute façon si c’est le cas, ils ne m’ont rien pompé après analyse, simple tentative, merci la solidité Linux.