C'est déjà la galère ce samedi matin!

Bonjour

Je viens d’achèter un kit PC que j’ai monté hier soir.

Ce matin, je voulais installer win Xp home, (oui, oui, j’ai une licence )

Avant d’installer, je suis quand même aller faire une petite promenade dans le Bios
(mise à jour de l’heure, vérifier que la température est bonne, j’ai bien mon DVD, mon DD)

Voila je suis heureux tout va bien…

Je lance l’installe de Win, Nickel … ça boot sur le cd, écran bleu ( que du bonheur ) le DVD tourne à pleine régime ( charge noyou,PCI …)

j’arrive sur l’écran que tout informaticien a déjà vu une fois dans sa vie.

[code]Bienvenue
blablabla et blablabla…

Pour installer … appuyez sur ENTREE
pour réparer … appuyez sur R
pour quitter … //////////// F3
[/code]

Et c’est le drame. Mon clavier (USB) je marche pas …
j’ai 6 port usb ( tous essayer, même résultat)

j’ai lancé mon cd live ubuntu ( toujours dans mes poches)
Tous marche nikel.

je reste bloqué pour installer Winxp ( en fait c’est pas pour moi que je fais ça) vous en doutez depuis le début.

+++

Le problème de certains claviers usb, ils ne sont pas tous reconnus.
Tu n’aurais pas un vieux clavier ps2 sous le coude le temps de ton install ?
Tu brancheras après celui en usb…

(Ceci étant, ça doit etre un XP plus tout jeune, parcequ’il n’y a plus ce genre de soucis maintenant…)

[quote=“hdgetnet”][…]
je reste bloqué pour installer Winxp ( en fait c’est pas pour moi que je fais ça) vous en doutez depuis le début.
+++[/quote]

Salut,

Et sur un forum W$, tu n’aurais pas plus de chance de trouver de l’aide pour ton problème XP :question:
Parce que la plupart :laughing: des gens ici utilisent Debian :exclamation:

Bonne journée :smt006

probleme connu :
de quand date ton xp home et la version du SP ??
a savoir : il y a pas les drivers necessaire a l’usb suivant le SP utiliser
il te faudras un clavier + souris Ps/2

voulaou

salut :smt006

un lien très utile

goodbye-microsoft.com

Vérifie dans le bios si y’a pas une option genre usb legacy on boot (de mémoire… alors… patapé patapé… :laughing: )… passe l’option à enable…

Sinon comme on t’as conseillé: faire l’install avec un clavier ps2… et mettre l’usb après…

Mais bon… pour remercier le forum, tu pourrais au moins lui mettre un dual boot avec une 'tite Debian… :wink:

édit: correction d’une énorme faute de frappe… et juste pour ajouter:
au tout démarrage il est reconnu le clavier? (sinon pour l’accès au bios, comment t’as fait?)… si oui, tu peux “charger” des pilotes en faisant F6 quand il te le dit (au moment du chargement du “noyau”…) par contre, disquette uniquement!!! et oui… la joie du windo*… :laughing:

Bon courage à toutes et tous… :smt006

Voir les forums Windows! Sinon quelqu’un est capable de demander une section MS.

Téléphone à la hotline Microsoft, c’est pour ça que tu payes (cher)…

[quote]j’ai lancé mon cd live ubuntu ( toujours dans mes poches)
Tous marche nikel.[/quote]

…Tout est dit !!! :wink:

quelle honte… quand même, ya plus de respect!

Bientôt, je vais aller poser des questions sur linux dans les forums M$ …
et je vais apeller leur hotline pour des conseils pour optimiser debian.

[quote]uelle honte… quand même, ya plus de respect!

Bientôt, je vais aller poser des questions sur linux dans les forums M$ …
et je vais apeller leur hotline pour des conseils pour optimiser debian.
quelle honte… quand même, ya plus de respect!

Bientôt, je vais aller poser des questions sur linux dans les forums M$ …
et je vais apeller leur hotline pour des conseils pour optimiser debian.
[/quote]

YEAHHHSSSSS chiche ^^ y’a t il un forum xchat microsoft???

L’usb est reconnu au début du démarrage mais pas après, j’avais eu le même problème pour faire reconnaitre un lecteur de disquettes usb avec les drivers de mon DD en SATA…
Au final j’ai du les intégrer avec nLite.

Sinon le sujet est effectivement un peu inutile ^^

Perso j’ai un CD fait avec nLite: malekal.com/tutorial_nLite.php

Tu peux virer les truc inutiles de Windows (c’est drôle comme phrase nan ? ^^) plus sérieusement: MSN, IE etc… enfin ce que tu veux.

Mais surtout ce qui est le plus interressant: en faire une installation silencieuse (sans intervention) et aussi intégrer directement les Services Packs et autres mises à jours.

En général quand on me demande de refaire un Pc ça me prend trés peu de temps: je formate en 3 partitions principales avec un LiveCD.
Une partition pour WinXP que je laisse s’installer tout seul, une pour Ubuntu et une derniére en NTFS pour les datas.
Je laisse pas le choix à l’utilisateur, sinon celui de ne pas installer du tout Windows :smiley: C’est ça ou il demande à quelqu’un d’autre :wink:

Merci les gars

un clavier PS/2 et ça tourne.

désolé de vous avoir dérangé avec mes pb de win. Je n’ai pas de compte pour un forum win

et ça me fait un peu chier d’en crée un (créer attende que le mail d’activation soit arrivé dans sa boite mail(le lendemain, activer …).