C'est la dernière fois, la prochaine, je coupe purement

[quote=“vv222”]Pfff…
debian-fr c’était mieux à vent !
Oups, trompé de site, faites comme si je n’étais pas là :mrgreen:[/quote]
linuxfr spotted :033

je ne regarde plus la télé depuis presque 2 ans et pourtant, j’ai beaucoup plus de nouvelles que la plupart du peuple!

Je ne sais pas s’il faut couper des sujets, mais celui-ci me parait important.
Nous aimons le libre grace à Linux, il serait dommage de ne pas participer à d’autres débats d’idées plus intéressant que les sorties nocturnes de notre cher président ! :laughing:

Maintenant, chacun a le droit d’avoir des opinions différentes, mais sur internet, on a surtout l’avantage de choisir ce que l’on veut regarder ou écouter, ce qui est rarement le cas avec la télé. La bien-pensance des médias d’aujourd’hui ne correspond plus à mon idée de la liberté de penser que j’avais hier.

Tous les jours, je suis les informations sur internet avec une vingtaine de médias divers et variés, ensuite, j’ai la faculté en tant qu’homme libre de me faire une opinion sur tel ou tel sujet. Ce n’est pas le cas en regardant la télé qui ne donne que des informations pour que le pouvoir soit content!

La liberté d’expression est une valeur fondamentale de notre démocratie, actuellement, elle est bafouée tous les jours

Bonne soirée

Ah ! Ah ! La pensé unique rien que ça, tu ne vois pas que c’est un concept qui n’a pas de sens ? La pensé unique c’est l’idée que la masse est idiote et que toi (un « toi » impersonnel ça concerne qui conque base sa rhétorique sur la « pensée unique ») tu es au dessus. Le fait qu’il y ai des mouvements de groupe c’est une évidence, mais on pouvait écouter aussi des pro-dieudonné (j’ai pas d’exemple à donner, j’avoue).[/quote]

Quand on élit un candidat à la présidentielle, on te fait croire que c’est toi qui choisi, c’est la pensée unique des dirigeants qui montrent au peuple la voie qu’ils veulent.

[size=150]Je suis un pro-dieudonné, j’ai vu tous ses spectacles, le dernier en février en Avignon, Dieudo, c’est le Coluche des années 2000[/size], quand Coluche disait la droite est achetée par la gauche et la gauche est à jeter par la fenêtre, il avait raison.
Quand Coluche a créé les resto du coeur, il espérait que cela n’allait durer qu’une année, depuis 1986, il y a toujours plus de pauvre en France, serait-ce la faute à Coluche ?

Quand dieudo parle des lobbys dans ses spectacles, il ne fait que montrer du doigt ce qui ne va pas dans notre pays!
Quand il parle de pédophilie avec l’affaire Roche dans son spectacle, il ne parle que des scandales que la majorité des français ne connaissent pas parce que les médias ne veulent pas en parler, pour cause de licenciement!
l’affaire Roche
youtube.com/watch?v=94H-AmwL5CM

Donc, les libristes, soyez aussi libriste dans la vie de tous les jours que ce que vous réalisez avec votre ordinateur et documentez vous pour le reste!

Je n’ai pas de smartphone, je n’ai pas de gps dans ma voiture et je suis fier de rester à peu près libre de cet état de fait.

Par petites j’entends en part de marché. Arte, par exemple, a un journal très orienté international qui t’en apprendrais plus que la plupart des choses que tu lis quelque soit le support (à moins que tu lise courrier international).[/quote]

ça m’étonne que tu ne cites pas le monde diplo

[moderation]Attention au dérapage politique.
Je vous rappelle que ce n’est plus de mise sur notre forum.[/moderation]

Trop gros, passera pas.
(même un vendredi)

Ricardo, dit Cutman :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“ricardo”][moderation]Attention au dérapage politique.
Je vous rappelle que ce n’est plus de mise sur notre forum.[/moderation][/quote]

parce que la charte de votre forum a une valeur juridique ?
Vous êtes juges et partis ?

Se cacher derrière son petit doigt parce que l’on a peur que cela dérape, et peur du méchant gendarme de l’état qui va fermer le site si des choses à son sujet échappe à la règle des pouvoirs, je ne vois pas le problème.

la liberté d’expression est un droit fondamentale, article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Si mes propos vous scandalisent, n’hésitez pas à déposer une plainte contre moi, vous avez mon adresse IP pour le faire, mais jusqu’à preuve du contraire, sur ce site ou n’importe quel autre, je dirais toujours ce je pense parce que la liberté d’expression est un droit fondamentale depuis 1789 en France.

Ce site parle d’un système libre, mais, j’ai l’impression que vous n’êtes pas libre, c’est dommage pour des gens qui se considèrent libristes.

La politique est dans tous les domaines et dans l’informatique en particulier, si j’ai bien compris votre raisonnement, personne dans ce forum ne dira rien sur les soucis de vol d’information par la NSA, de perte de liberté d’expression, de vie privée, etc…

Mais pendant ce temps là, on a le droit de parler du logiciel Tor pour cacher ce que l’on va visiter sur l’Internet, ou d’expliquer comment faire pour télécharger des vidéos sans se faire piquer par la Hadopi, on parle de ce qui se dit à la télé mainstream, mais personne ne fait de politique…

J’avais vu de la lumière en arrivant sur ce site en voyant pitcat et piratbab, des gens que j’ai connu il y a longtemps sur l’internet ou l’on pouvait encore dire ce que l’on voulait sans avoir un simple modo qui n’a aucune compétence juridique dans le domaine de l’internet,
aujourd’hui, la France veut éteindre l’internet parce que trop libre et vous êtes d’accord sur le sujet en regardant votre charte.

Demain, vous allez pleurer quand vous aurez l’obligation de demander au CSA un droit de vie de votre site!
Donc, votre charte, je m’en fou complet, elle ne représente aucune valeur juridique à mon encontre, par contre, je peux faire le contraire, déposer une plainte à votre endroit pour non respect de l’article 19 des droits de l’homme devant la cours européenne de justice.

Donc, pour résumer la situation, cela faisait longtemps que je ne venais plus sur des forums informatiques ou j’avais eu l’occasion de dépanner de nombreux internautes en France sans avoir jamais demander un seul retour, pour certain, de les initier à Linux…

Enfin bref, aucun intérêt de revenir sur ce site, votre mentalité de collaborateur de l’état par votre peur d’avoir des soucis, je vous la laisse

alea jacta est

oula … c’est pour éviter que les gens se prennent le chou et ponde ce genre de tartine.
On ne m’a jamais censuré ici parce que j’ai une notion qui est aussi importante que la liberté c’est le respect.

bonjour,
je ne suis pas là pour te défendre,
c’est comme au football, il ya une régle du jeu,
sinon penalty même en dehors des 18 métres,
donc fait gaffe à tes plumes! :033
A+
JB1
:violin:

[quote=“tesgaz”][quote=“ricardo”][moderation]Attention au dérapage politique.
Je vous rappelle que ce n’est plus de mise sur notre forum.[/moderation][/quote]

parce que la charte de votre forum a une valeur juridique ?
Vous êtes juges et partis ?

Se cacher derrière son petit doigt parce que l’on a peur que cela dérape, et peur du méchant gendarme de l’état qui va fermer le site si des choses à son sujet échappe à la règle des pouvoirs, je ne vois pas le problème.

la liberté d’expression est un droit fondamentale, article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Si mes propos vous scandalisent, n’hésitez pas à déposer une plainte contre moi, vous avez mon adresse IP pour le faire, mais jusqu’à preuve du contraire, sur ce site ou n’importe quel autre, je dirais toujours ce je pense parce que la liberté d’expression est un droit fondamentale depuis 1789 en France.

Ce site parle d’un système libre, mais, j’ai l’impression que vous n’êtes pas libre, c’est dommage pour des gens qui se considèrent libristes.

La politique est dans tous les domaines et dans l’informatique en particulier, si j’ai bien compris votre raisonnement, personne dans ce forum ne dira rien sur les soucis de vol d’information par la NSA, de perte de liberté d’expression, de vie privée, etc…

Mais pendant ce temps là, on a le droit de parler du logiciel Tor pour cacher ce que l’on va visiter sur l’Internet, ou d’expliquer comment faire pour télécharger des vidéos sans se faire piquer par la Hadopi, on parle de ce qui se dit à la télé mainstream, mais personne ne fait de politique…

J’avais vu de la lumière en arrivant sur ce site en voyant pitcat et piratbab, des gens que j’ai connu il y a longtemps sur l’internet ou l’on pouvait encore dire ce que l’on voulait sans avoir un simple modo qui n’a aucune compétence juridique dans le domaine de l’internet,
aujourd’hui, la France veut éteindre l’internet parce que trop libre et vous êtes d’accord sur le sujet en regardant votre charte.

Demain, vous allez pleurer quand vous aurez l’obligation de demander au CSA un droit de vie de votre site!
Donc, votre charte, je m’en fou complet, elle ne représente aucune valeur juridique à mon encontre, par contre, je peux faire le contraire, déposer une plainte à votre endroit pour non respect de l’article 19 des droits de l’homme devant la cours européenne de justice.

Donc, pour résumer la situation, cela faisait longtemps que je ne venais plus sur des forums informatiques ou j’avais eu l’occasion de dépanner de nombreux internautes en France sans avoir jamais demander un seul retour, pour certain, de les initier à Linux…

Enfin bref, aucun intérêt de revenir sur ce site, votre mentalité de collaborateur de l’état par votre peur d’avoir des soucis, je vous la laisse

alea jacta est[/quote]

ce genre de polémiques(politiques) finissent toujours dans l’invective et les noms d’oiseaux et c’est pour éviter ce genre de digression désagréable que nous avons une charte du forum,si tu veux gueuler il y a des forums pour ça,ailleurs.

Même si la tartine publique n’était pas forcement nécessaire, il peut aussi exprimer ses opinions, et dire son désaccord. Nous sommes tous des être humains et derrière nos claviers nos émotions transpirent.

@tesgaz: Pourquoi tu n’ouvres pas ton propre forum, tu pourras ainsi le modeler à ta convenance.

Édit syntaxique (x2)

Bonne route, tu ne nous manquera pas !
:unamused:

Ça n’excuse pas les insultes.
Je croyais que la même courtoisie devait être de mise sur Internet que dans la vie tangible, mais apparemment ça devait être à une autre époque…

[quote=“vv222”]

Ça n’excuse pas les insultes.[/quote]
Quelqu’un à dit qu’il l’excusait ? Franchement, relis ma phrase et tu y verras peut-être de l’ironie (des gouttes de sueurs sur le clavier) :unamused:

Bonne route, tu ne nous manquera pas !
:unamused:

Ça n’excuse pas les insultes.
Je croyais que la même courtoisie devait être de mise sur Internet que dans la vie tangible, mais apparemment ça devait être à une autre époque…[/quote]

de quelle insulte parle-tu ? :041 :041 :041 :041

que vous êtes des collaborateurs des dictas en place, ce n’est pas une insulte, c’est un constat :006

Quand à la courtoisie, j’ai la courtoisie de vous expliquer que notre pays n’est plus en démocratie, à vous de regarder ce que vous attendez du futur de votre vie qui ne dure qu’une seule fois dont vous connaissez la date de naissance, mais pas celle de votre fin de vie.

@ sv0t
vas faire un tour sur quelques sites connus dans les années 2000, tu trouveras des articles à mon pseudo
voici quelques sujets sur les problèmes informatiques dont j’ai participé à aider de nombreux internautes, alors avant de me juger, apprenez à savoir qui je suis et d’éviter de m’insulter par vos propos irritants à mon égard

Je suis à l’origine de Zebprotect

Alors, avant de me dénigrer, utilisez les moteurs de recherche, vous en saurez plus sur moi!

je vous aime, allez lou y a

la seule personne que je respecte profondément sur le net, c’est Pierre de Assiste.forum
voici un exemple de notre implication sur la merdiasse d’aujourd’hui:

j’en respecte d’autres, mais ce n’est pas le sujet

Alors si vous n’êtes pas content de mon discours, je vous invite à faire mes 18000 posts sur pour dépanner les gens entre 2003 et 2005

Si vous voulez, j’ai les photos de Yann responsable de (zebulon.fr) à la maison avec les modos pour un barbecue,

Alors votre charte, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

Tu te trompes sur la raison d’être de ces rappels à l’ordre.
Déjà, on n’est pas tous 100% d’accord avec, mais on connaît un peu plus le forum que toi (puisque tu viens d’arriver) et donc on arrive sans doute aussi à faire la part des choses.
Ne pas faire la part des choses, c’est, par exemple, penser qu’on puisse tous être d’heureux collaborateurs de régimes dictatoriaux.

Donc prends ce que tu peux prendre sur ce forum, et apportes-y aussi ce que tu peux, mais gardons les leçons pour plus tard, et ça veut aussi dire de garder le politique en veilleuse, car ça n’est pas ce que les gens viennent apporter de prime abord ici. L’entreaide, et passer sous Debian sont des actes politiques, c’est les choses qu’on maitrîse, et c’est déjà pas mal de s’en contenter car c’est déjà difficile. Si en plus on pouvait avoir des échanges de qualité sur des sujets politiques ce serait cool, mais le constat général c’est que ça grogne beaucoup mais que ça vole pas toujours très haut. Donc oui, certains peuvent intérioriser une certaine non envie de lire 3 pages de topics sur ce genre de questions où au bout du compte on n’en sort pas beaucoup plus enrichi.
Tu verras que des sujets politiques sont parfois abordés à gauche à droite, libre à toi de les lire et d’y participer. Perso je préfère le politique qui ne l’est pas ouvertement ; l’impression que ce qui est typiquement associé au politique sont des idées abstraites et ressassées dans lesquelles on s’embourbe plus qu’autre chose.

La verve avec laquelle tu viens ici faire la promo de site qui n’ont rien à voir avec Debian, je m’en cogne, si tu continus comme ça à déverser de l’agressivité, ne t’étonnes pas d’en récupérer en retour.

Alors souffle un peu, débat de façon constructive et tout le monde y gagnera.

[quote=“tesgaz”]
Alors si vous n’êtes pas content de mon discours, je vous invite à faire mes 18000 posts sur Zebulon pour dépanner les gens entre 2003 et 2005

Si vous voulez, j’ai les photos de Yann responsable de (zebulon.fr) à la maison avec les modos pour un barbecue,

Alors votre charte, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…[/quote]
qu’essayes tu de prouver ? que tu es meilleur ou supérieur a nous ? je me pose sincèrement la question … le débat n’est pas là, tu es apparemment un adepte de la théorie du complot (je suis conscient qu’on est pas dans un monde de bisounours mais il faut savoir être réaliste), je trouve quand même surprenant toute cette rage gratuite envers des personnes que tu ne connais pas, ce n’est pas en t’exprimant ainsi que tu vas rendre tes propos et tes idées plus crédible … je n’ai rien contre toi mais je trouve quand même ton comportement étrange …

[quote=“sinozis”]qu’essayes tu de prouver ?[/quote]Qu’apparement, ses barbecues valent le détour!

:005 :005 :005

Le pire c’est qu’il ne sait même pas ce qui peut être derrière un pseudo, de l’aide j’en fais pas qu’ici, du support sur des projet communautaire j’en ai fait (quand j’avais le temps pour ça) et je ne suis sans doute pas le seul sur ce forum dans ce cas …

Zebprotect :think: ouhais à la limite c’est sympa même si je pense qu’expliquer le pourquoi du comment auraient été bien plus productif (ça reste un avis personnel).

Après je veux bien qu’on soit en pause café mais franchement ce fil n’avais rien de bon à proposer dès le départ, sans doute pour ça que c’est parti en quenelle si vite :005 :005 :005

PS : désolé mais j’ai pas pu résister :laughing:

Ne va pas mêler des gens à ton affaire sentimentale non plus :whistle: