J’ai internet celui de numericable(.be), ils disent méga mais pas le reste ^^
De même sournoisement, maintenant c’est le débit ATM qui est donné les les FAI ADSL, en clair, un débit de 10Mbits/s ATM correspond en gros à 1M/s (on divise par 10 en gros)…
par 10 ?? t’as fumé ?? ah non pas toi c’est vrai…
mais alors donne tes unitées de mesure complete (Méga octet, Méga bite, Mega byte …) car ça prête à confusion.
la différence est d’environ 20% entre le débit IP et le débit ATM, à unité de mesure égale.
10 Mb ATM -> 8 Mb IP
ou alors
10 Mb ATM -> 1 Mo IP
Ça veux dire quoi ATM?
Edit.: Rhaa mais je hais etre premier sur la nouvelle page…
Asynchronous Transfer Mode
c’est le protocole de niveau 2 utilisé entre autres, pour les connexions DSL.
commutation de cellules de très petite taille (53 octets), donc adapté au transport de la voix.
sur ton lan, les paquets ip sont encapsulés dans des trames ethernet.
et bien là ce sont des cellules ATM qui encaspulent le trafic IP de ta connexion DSL, c’est pourquoi le debit IP est moins important que le debit ATM, car l’un englobe l’autre.
chez FT, le réseau ATM ne sert désormais qu’à la collecte des données, depuis la tête de ligne (chez toi) jusqu’aux points d’entrée sur le réseau MPLS (généralement dans les grandes villes).
(EDIT : pour les entreprises en tout cas, pour les particuliers je ne sais plus)
voilà pour la définition, j’espère que j’ai pas dit trop de conneries, ce sont les restes de 6 mois d’interim chez transpac en 2005.
D’habitude, je ne peux pas jouer. Alors, pour une fois que j’en avais l’occasion… 
D’habitude, je ne peux pas jouer. Alors, pour une fois que j’en avais l’occasion…
[/quote]ouais … mais c’est pas toi qu’as la plus grosse ! ![]()
[quote=“thomas.leclerc”]
mais alors donne tes unitées de mesure complete (Méga octet, Méga bite, Mega byte …) car ça prête à confusion.
la différence est d’environ 20% entre le débit IP et le débit ATM, à unité de mesure égale.
10 Mb ATM -> 8 Mb IP
ou alors
10 Mb ATM -> 1 Mo IP[/quote]
1M désigne couramment 1MB je crois bien, je l’avais écrit dans ce sens en tout cas mais tu as raison, il vaut mieux préciser même si -comme c’est approximatif- on peut mettre Mo ou MB indifféremment.

Pour Vivendi, la fibre optique ne sert qu’à encourager le piratage
[/quote]ouais … mais c’est pas toi qu’as la plus grosse !
[/quote]
peut importe la connexion rien qu’avec une connexion de 1 méga c’est amplement suffisant pour jouer du momment que t’a un ping correct alors qui à la plus grosse “pour jouer” éh éh pour ma part 30 à 32 de ping :smt003 :smt003
[quote=“Clochette”]peut importe la connexion rien qu’avec une connexion de 1 méga c’est amplement suffisant pour jouer du momment que t’a un ping correct alors qui à la plus grosse “pour jouer” éh éh pour ma part 30 à 32 de ping :smt003 :smt003[/quote]petit ping pour jouer,
gros débit quand tu veux télécharger un blu-ray (c’est vrai qu’ici ça n’a pas de sens, aucun d’entre nous ne fait partie des saboteurs de l’industrie du disque et du cinéma).
une toute petite précision : quand j’ai parlé de “cékikalaplugrosse”, ben c’était une boutade hein, faut pas toujours me prendre au sérieux !
[quote=“antiheros”][quote=“Clochette”]peut importe la connexion rien qu’avec une connexion de 1 méga c’est amplement suffisant pour jouer du momment que t’a un ping correct alors qui à la plus grosse “pour jouer” éh éh pour ma part 30 à 32 de ping :smt003 :smt003[/quote]petit ping pour jouer,
gros débit quand tu veux télécharger un blu-ray (c’est vrai qu’ici ça n’a pas de sens, aucun d’entre nous ne fait partie des saboteurs de l’industrie du disque et du cinéma).
une toute petite précision : quand j’ai parlé de “cékikalaplugrosse”, ben c’était une boutade hein, faut pas toujours me prendre au sérieux ![/quote]
j’avais bien saisi mais je voulait juste relancer le sujets “la plus grosse” :smt003 :smt003

Le ping de fou…