CFLAGS dpkg-buildpackage

En voulant recompiler une appli (beryl-core pour ne pas la nommer), je me rends compte qu’en lancant dpkg-buildpackage, il est compilé avec les options CFLAGS = -g -Wall
Or, je veux mettre mes options, mais le CFLAGS n’est pas pris en compte.
beryl-core utilise les autotools, le fichier rules comprend ces lignes.

include /usr/share/cdbs/1/class/autotools.mk
include /usr/share/cdbs/1/rules/debhelper.mk

CFLAGS="-march=i686 -Wall" dpkg-buildpackage ne veut rien savoir, il prend pas mes CFLAGS.

CFLAGS="-march=i686 -Wall" ./autogen.sh marche ok mais je veux utilise dpkg-buildpackage. Donc entre l’appel à dpkg-buildpackage et l’appel à autogen, les flags partent. grrr

Comment c’est -t-y don que je dois m’y prendre?
Parcque les CFLAGS semblent arriver des ces fichier mk mais j’aimerai bien faire propre et que pour ce package.
Une idée?

oui, reconfigurer les autotools au toplevel pour régénèrer les bons trucs aux bons endroits. J’avais vu un article de linux mag en debut d’année là dessus (ou étais ce programmez! ? ), mais d’ici à ce que je retrouve…
Je me souviens que c’etait simple… sur le principe. :laughing:

Le seul article potable que j’ai c’est ca:
ymettier.free.fr/articles_lmag/l … mag75.html

Tout lien a ce sujet m’interesse d’ailleurs :slightly_smiling:

Simple tu trouves? On doit pas avoir la même definition de simple :laughing:

enfin, là c’est un “problème” debian, plus autotools.

C’est fixé dans /usr/share/cdbs/1/class/langcore.mk
En modifiant ce fichier (methode sale), ca marche. mais ca me convient pas! :slightly_smiling:

Pas claire cette histoire :slightly_smiling:

J’ai une methode propre:
après les deux lignes indiquées ci-dessus, faut rajouter
CFLAGS=-march=i686 -O2 -Wall
au fichier rules, ensuite le système prend celui defini par l’utilisateur.
Mais ca me saoule un peu de modifier tous les fichiers rules, j’aurai préféré une variable d’environnement à dpkg-buildpackage…

cf la question que tu te posais ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3095

bon alors sans savoir plus que ça ce que ça fait, redéfinir CFLAGS dans rules ?

ah et au fait, tu as essayé avec de faire tes tweaks dans /etc/apt/apt-build.conf ?
parceque chez moi, je me suis aperçu que ça avait un impact sur mes 'wajig build ', alors d’ici à ce que ça impacte dpkg-build.
le mien:

build-dir = /var/cache/apt-build/build repository-dir = /var/cache/apt-build/repository Olevel = -O2 mtune = -mtune=pentium4 options = " " make_options = " "

root@debian# slocate apt-build root@debian#
apt-build, debuild, dpkg-buildpackage,… combien ils nous en ont fait!!
suivant :slightly_smiling:

Ah mais apt-build c’est le truc pour par exemple recompiler tout en i686.
C’est un gros hack en fait non? Genre tu recrée un gcc qui appele gcc.real avec des options en dur, resultat ca marchait pas dans certains cas (redefinition multiple des options: -O2 -O1, ensuite c’est au petit bonheur la chance), j’ai viré; ca me plaisait pas du tout ce truc. (sans parler des segfault)

non, pas tout à fait. apt-build est je crois un “wrapper” pour dpkg-buildpackage qui fait ses compils en organisant en plus le tout en dépot (binaires + sources) que tu peux donc partager directement (il entretient le dépot).
Moi, le soucis que j’ai est qu’il plante avec les préfèrences, qu’il me downloade les sources de versions la plus haute, et qu’il plante ensuite en essayant de compiler celle que j’ai pinnée (ou l’inverse, enfin ça plante).
J’ai fais un passage sous gentoo récemment, et c’est vrai qu’une surcouche permettant une recompilation des paquets en les optimisant, comme sur gentoo, ça serait cool. Mais un portage pour debian, je n’ai vu ça nulle part.