CG msi geforce gtx 660 OC edition, installation sous Wheezy?

Bonjour,

je viens d’acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041

Étant habitué à ATI sous Linux, que j’ai décidé de (enfin) lâcher, je voudrais connaitre les commandes pour installer la carte MSI, parce que quand je redémarre je me retrouve en écran noir après GRUB. Je pensais que c’était automatique, mais c’eut été trop beau !!! :12

Précision qui me semble importante d’après ce que je vois sur certains forums (sans pour autant que je trouve comment installer): je suis sous Mate pour le bureau.

Merci…

Cette carte est une adaptation de la gtx660 de Nvidia ? Si tel est le cas, l’installation des drivers propriétaire me semble indispensable pour profiter au maximum de ses performances.

Plusieurs choix s’offre à toi:
[ul]
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _privateur
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9ants
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _Bumblebee[/ul]

Il existe une autre méthode que je n’ai pas expérimenté:

debian-fr.org/installer-smxi … 31371.html

Avec le driver propriétaire, tu dois activer les dépôts non-free.

Re,

j’ai testé la 2ème méthode:

J’ai aussi regardé ici:

debian-fr.org/installer-smxi … 31371.html

mais je n’arrive pas à avoir un bureau.

J’ai tenté de remplacer mate et lightdm par gnome3 et gdm3, même résultat.

Donc à la limite je voudrais savoir comment supprimer tout ça pour tenter l’install du pilote proprio (ce que j’aurais du tenter en 1er, j’avoue :083 ).

Merci de votre aide.

Tu dis avoir un écran noir après grub, et tu as accès à un(e) terminal/console ?

Bonjour,

voilà c’est réglé.

Ces deux tuto sont complètement foireux, bourré d’erreurs, c’est du grand n’importe quoi:

installer-smxi-sgfxi-t31371.html

La commande exacte est, en console et en root:

cd /usr/local/bin/ && wget -Nc smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi

Reboot et rien de plus. Ma carte a été immédiatement reconnu et installée, accélération matérielle comprise. Et ça fonctionne parfaitement avec Mate !!! :007

Voili, voilà encore une victoire de Debian !!! :023

Merci, à peluche…