Cgi perl - access denied - erreur 500

Bonjour a tous,
j’essaie dexecuter un simple script perl mais j’ai l’erreur suivante dans mes logs apache

Pour info, dans mon virtualhost j’ai ca

<Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all AddHandler cgi-script cgi pl </Directory>

j’ai awstats qui tourne testable ici donc le perl arrive a s’executer je pense.

A la vue de l’erreur, j’aurai dit que cetait une erreur de permission mais j’ai essayé en 777, et il est actuellement en 755

Le script en lui meme est tout simple, il ne doit pas avoir d’erreur :

[code]###Start###

#!/usr/bin/perl -w
print “Content-type: text/html\r\n\r\n”;
print “Hello there!
\nJust testing .
\n”;

for ($i=0; $i<10; $i++)
{
print $i."
";
}

###End###[/code]

des idées?

et quand tu exécutes ce script dans un shell, ça dit quoi?

: commande introuvablene 2: : commande introuvablene 3: Warning: unknown mime-type for "Content-type: text/html\r\n\r\n" -- using "application/octet-stream" Error: no such file "Content-type: text/html\r\n\r\n" : commande introuvablene 5: Warning: unknown mime-type for "Hello there!<br />\nJust testing .<br />\n" -- using "application/octet-stream" Error: no such file "Hello there!<br />\nJust testing .<br />\n" : commande introuvablene 6: : commande introuvablene 7: cgi-bin/perltest.pl: line 8: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( » 'gi-bin/perltest.pl: line 8: `for ($i=0; $i<10; $i++)

C’est moche, mais je suis trop saoul pour interpreter quoi que ce soit

Bon, il aime pas les retour a la ligne sans rien dedans et la premiere ligne. Si je les enleves, ca marche en shell.

Et si je remets la premiere ligne pour lexecution par le serveur web, cest bon, ca marche. C’est juste les lignes vides qui posaient probleme.

J’aimerai juste savoir pourquoi …

la premiere ligne designe l’interpreteur qui va executer ton script. si tu mets :

…la syntaxe n’est pas bonne, et en plus, “Start” n’est pas un interpreteur.

si tu mets :

…ca devrait etre bon, meme pour les lignes vides.