Ch compétences linux debian

ce forum n’est pas un forum de pseudo recrutement , mais une mise en relation des ses usagers ne pourrait que favoriser le développement de l’opensource. Je m’autorise le texte si-dessous. Si vous avez une adresse plus adaptée, je suis preneur.

Petite structure, non lucrative, secteur culturel contemporain, aussi opensource que possible souhaiterait disposer d’un serveur debian dédié délocalisé : postfix /webmail antispam , ftp, apache, groupware, outil statistique …
Nous ne disposons que de très peu de compétences en administration de serveurs, mais nous avons quelques capacités d’apprentissage.
Nous cherchons donc des compétences pour des intervention ponctuelles d’install, maintenance et un soutien à convenir.

Cordiales salutations

Bonjour,

Je vous propose de commençer par lire les docs.

[quote=“stonfi”]Bonjour,

Je vous propose de commençer par lire les docs.[/quote]

:mrgreen: :mrgreen:

Voila ce qu’on m’envoit en mail :

Non, juste prendre et comprendre RTFM.

Bon, c’est HS dans la section support, je déplace ça prés de la machine à café.
Sinon, les gars, c’est pas bien d’accueillir si mal un type en detresse.

ubu ntu, tu aurais dû choisir vivewindows comme pseudo, pour t’attirer encore plus de réactions épidermiques :wink:

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de diffuser un mail privé avec un adresse email. Personnellement je n’aurais pas aimé. Sinon, je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur ce gars: Il est très clair: Nul en info, peu de temps mais intéressé, il a une association (ce point est douteux et à préciser, on va supposer la bonne foi, donc association) à faire tourner et cherche une bonne ame pour l’aider. Ça ne me parait pas scandaleux.
C’est plus douteux si c’est une entreprise, il y a des circuits prévus pour des missions de ce type.

Je n’ai pas bien compris l’utilisation des mails privés sur ce forum.
Pour le contenu, la synthèse de fran.b est correct. ( si j’étais une vraie entreprise je ne serai pas sur ce forum)
je vais donc aller voir ailleurs.
Il était plus simple de me dire cette contribution n’a rien à faire sur ce forum, ou de s’abstenir de répondre ou, mieux, de me proposer une autre adresse.
Sur ma région les prestataires de service sous linux sont quasiment inexistants et impliquent que vous hébergiez votre site , vos serveurs chez eux. Ce n’est pas le type de prestation que je recherche.
J’ai pourtant cherché, questionné … mais je vais trouver
.
Désolé d’avoir dérangé certains et merci au autres.

Sinon, pour le reste, il me semble que

  1. si l’installation d’une Debian est possible sans poser une question à chaque étape, alors il n’y aura pas de pbms à installer le serveur avec l’aide globale ici, un serveur n’a pas besoin d’une interface graphique et la mise au point pour des taches simples est assez facile, la configuration des paquets étant en générale suffisante.

  2. sinon, il vaut mieux prévoir quelqu’un qui puisse avoir accès à la machine physiquement au moins au début.

Par contre, c’est quoi l’association: si c’est pour le développement de la corrida dans le nord est de la France par exemple, ça refroidit…

[quote=“fran.b”]Par contre, c’est quoi l’association: si c’est pour le développement de la corrida dans le nord est de la France par exemple, ça refroidit…[/quote] :confused: ben oui biensur …
Ce qui refroidit aussi, c’est quand même que administrer un serveur, c’est du boulot … alors on trouve ici des gens qui font ça les doigts dans le nez, mais qui n’ont pas le temps (parce que même comme ça, ça prend un peu de temps), ou bien des gens qui en sontpas vraiment capables, et qui ont du temps à revendre (moi par exemple … et ça fait beaucoup de pâtes dans l’assiette lol, du temps à revendre ). je saisis au vol l’expression pour mettre les pieds dans le plat :
De tels services ne devraient ils pas être un peu au moins, rémunérés ?

quote="usinagaz"De tels services ne devraient ils pas être un peu au moins, rémunérés ?[/quote]Au moins autant que le president de l’association qui la porte sur son dos, ou que n’importe quel développeur debian, par exemple ?

oui! je suis contre aussi :laughing:

+1 :laughing: