Chaines de FREE sur PC

Voilà, je souhaiterais regarder les chaines de FREE (mon FAI) sur mon PC.

J’ai bien souscrit à l’offre TV.

Y a t-il un moyen simple de la faire?

En passant par VLC, j’ai bien Internet/Freebox TV, mais aucune chaine n’apparait dans le menu. Page blanche…

Il y a quelque chose à ouvrir sur la freebox? Un port dans VLC? Merci.

une solution c’est adsltv sur un xp virtuel,faudrait chercher si il existe une solution linux sans passer par M$ virtuel,j’en sais rien je n’ai pas free mais orange et pour orange il y’a wto

Bonjour,

FreeTuxTV me semble faire l’affaire.
comment-installer-freetuxtv-sur-squeeze-t31188.html

FreeTuxTV peut aussi servir pour les autres FAI, à un degrés moindre, nb le chaines plus bas.

[quote=“isterios”]En passant par VLC, j’ai bien Internet/Freebox TV, mais aucune chaine n’apparait dans le menu. Page blanche…
Il y a quelque chose à ouvrir sur la freebox? Un port dans VLC? Merci.[/quote]
Chez moi, ça marche bien avec vlc ; par contre faut ouvrir ton firewall…
Tu as testé en le désactivant pour voir ?

[quote=“jul”][quote=“isterios”]En passant par VLC, j’ai bien Internet/Freebox TV, mais aucune chaine n’apparait dans le menu. Page blanche…
Il y a quelque chose à ouvrir sur la freebox? Un port dans VLC? Merci.[/quote]
Chez moi, ça marche bien avec vlc ; par contre faut ouvrir ton firewall…
Tu as testé en le désactivant pour voir ?[/quote]

Il y a un firewall sur la freebox par défaut?

Je n’ai rien vu sur ma page perso. (paramétrage du routeur).

Et je n’ai rien côté logiciel/firewall.

non sur ton pc… moi, j’utilise gufw. J’ai autorisé les connexions de la box, son ip est 212.27.38.253 (Lors de l’utilisation du Freeplayer oiu du multiposte, toutes les communications entre l’ordinateur et la Freebox se font via cette IP ou l’adresse freeplayer.freebox.fr)

Ma box est en mode routeur, il faudrait que je regarde si j’ai routé quelque chose… De mémoire je sais plus là. Déso.

Après un vieux froid avec sfr depuis la suppression du m3u pour vlc et une incompatibilité avec gnu/linux et une baisse de mon abonnement de 5 euros par mois à cause de discrimination basée sur l’OS, je regarde la TV via le site de TF1 et le site PlayTV.fr (financé par la pub).

Salut,

Je suis chez Alice, j’ai pris les adresses pour free ( même boite ) .
Voici le code à enregistrer dans un fichier .m3u ( playlist-tv.m3u chez moi ) et à lancer avec vlc :
http://pastebin.com/jiKVXPCj

édition : j’ai rien eu à paramétrer niveau pare-feu .

édition2 : le même pastebin sur AnonPaste, le nouveau site de pastebin des Anonymous ( histoire d’essayer ) : http://www.peoplesliberationfront.net/anonpaste/index.php?6bb4fc0e3e408e9d#T9zPsETc/0ODJrvxb7M97iihwCaCwOy4NJqgWDIk1uM=

VLC/Ctrl+L/internet/freeboxTV
Il faut, chez moi, faire un double clic :017

sinon
il y a aussi la commande (tu peut adapter)

qvlc --vout-filter deinterlace --deinterlace-mode x mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

je déconseille la solution de nono47 (que j’utilisais avant) car les chaîne sont susceptible de changer d’adresse en prenant le m3u sur internet aucun risque

merci beaucoup nono47 :023
ta solution est la seule qui fonctionne chez moi 8)

celle de ricardo : aucune chaine n’apparait
celle de sifourquier: les chaines listées sont toutes en erreur

J’utilise la même méthode que ricardo, ça marche bien…

Oui mais j’en viens à me demander si je n’ai pas installé un paquet particulier pour ce faire :017
???

Salut,

J’ai été chercher le m3u sur internet, mon ancien m3u ne marchait plus, c’est donc vrai que les adresses peuvent changer .
Ça se fait en 5 minutes .

Cependant la méthode de ricardo m’intéresse car c’est fait automatiquement, mais elle ne marche pas chez moi !
Pare-feu , paquets à installer ou réglage dans vlc ?

[quote=“nono47”]Salut,

J’ai été chercher le m3u sur internet, mon ancien m3u ne marchait plus, c’est donc vrai que les adresses peuvent changer .
Ça se fait en 5 minutes .

Cependant la méthode de ricardo m’intéresse car c’est fait automatiquement, mais elle ne marche pas chez moi !
Pare-feu , paquets à installer ou réglage dans vlc ?[/quote]
Voila ce que j’ai: (j’ai les dépots multimédia)

apt-cache depends vlc vlc Dépend: ttf-freefont Dépend: vlc-nox Dépend: libaa1 Dépend: libavcodec53 Dépend: libavutil51 Dépend: libc6 Dépend: libfreetype6 Dépend: libfribidi0 Dépend: libgcc1 |Dépend: libgl1-mesa-glx Dépend: <libgl1> libgl1-mesa-swx11 libgl1-mesa-glx Dépend: libice6 Dépend: libqtcore4 Dépend: libqtgui4 Dépend: libsdl-image1.2 Dépend: libsdl1.2debian Dépend: libsm6 Dépend: libstdc++6 Dépend: libtar0 Dépend: libva-x11-1 Dépend: libva1 Dépend: libvlccore5 Dépend: libx11-6 Dépend: libxcb-composite0 Dépend: libxcb-keysyms1 Dépend: libxcb-randr0 Dépend: libxcb-render0 Dépend: libxcb-shape0 Dépend: libxcb-shm0 Dépend: libxcb-xfixes0 Dépend: libxcb-xv0 Dépend: libxcb1 Dépend: libxext6 Dépend: libxinerama1 Dépend: libxpm4 Dépend: zlib1g Suggère: videolan-doc Recommande: vlc-plugin-notify Recommande: vlc-plugin-pulse Recommande: xdg-utils Remplace: vlc-nox

Oui mais j’en viens à me demander si je n’ai pas installé un paquet particulier pour ce faire :017
???[/quote]
Il n’y aurait pas une différence (concernant les listes d’écoute) entre le dépôt Marillat et Debian?
À noter qu’en cas de débit insuffisant (Tv qui pompe par ex.), les chaînes défilent, retournant toutes une erreur.

J’ai aussi “expérimental” ???

[quote]## sid multimedia
deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia sid main

experimental

deb ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free[/quote]

Pour la méthode de ricardo il faut fixé le port démultiplexeur ( qui par défaut est aléatoire : -1) en mettant par exemple 34724

redirection tv freebox vlc : a config dans Préférences => Lecture/Codecs =>Démultiplexeurs => RTP/RTSP remplacer dans la partie "port client" le -1 par le port 34724

il faut ensuite ouvrir le port dans iptables