Champignons

Pendant que certains sont au travail, d’autres, en 30 minutes, récoltent ceci:

Champignons des champs, certe, mais ce n’est que le début de la grosse saison. Dans une quinzaine début de ceux des bois!

ps: ce sujet, juste pour donner envie aux amateurs… :smiley:

Dans le coin c’est plutôt les girolles. Mais bon, je suis “un peu” loin de la Belgique alors “je m’en contente” ! :laughing: :laughing:

mangez-moi, mangez-moi, mangez-mooooiiii …

c’est le chant du psylo qui supplie,
qui joue avec les âmes
et ouvre les volets de la perceptiooooooon …

“ça doit être un très bon champs…” :smiley: :smiley: :smiley:

Bofffffffff, m^ pas des ceps du Périgord. :cry:

[quote=“ricardo”]Bofffffffff, m^ pas des ceps du Périgord. :cry:[/quote]Ca c’est truffe comme remarque.

Le top c’est les trompette de la mort quand meme.
Girolle pas mal aussi :slightly_smiling:

Sinon ds le sud de la france c’est les chanterelles, les sanguins.
Et en hollande c’est plutot les hawaiens, c’est tres bon aussi!!

Ca fait bizarre de parler de champignons apres le pti dej.

Et les Hawaiennes, elles ne sont pas bonnes, peut-être !

Et les Hawaiennes, elles ne sont pas bonnes, peut-être ![/quote]

rah, là, je crois qu’on parle plus des meme champis :confused:

Pour les champignons psychotropes, on trouve des psylocibes, des amanites, des conocybes et des panaeolus essentiellement. Mais je les laisse sur place, je n’ai plus 20 ans! :wink:

Pour la consommation, je trouve dans les bois quelques bolets, girolles (rares) et cep de bordeau, et je dois rajouter très souvent d’autres très moyens pour en obtenir suffisament pour un repas.
Beaucoups trop de sapinnières dans les ardennes belges :frowning: Mais bon, ne nous plaignons pas, ça fait 2 ans que je n’en trouve plus et cette année s’annonce frutueuse.
Les trompettes de la mort: 1x depuis 10 ans de recherche, mon palais en a perdu le souvenir…

gurik, qui pense plus avec son ventre qu’avec sa tête.

les Hawaïens ? ça pousse aux coins des coffee-shops ça ?
haaaa, ça me rappelle les longues ballades en forêt de Soigne tout ça, étant gamin, en compagnie d’une amie de la famille, polonaise d’origine (un vague lien de parenté “hypothétique” avec Ch .Bronson), et professeur hémérite de sciences et biochimie (passionnée de champignons)
… les paniers bondés de truculents spécimens, les omelettes, les salades, les fricassées … C’était il y a longtemps, avant tcherno …
Sinon, dans le sud, on trouve plus rarement des pieds bleus, j’adooore, y sont tout violets ceux-là, bien ambigüs :smiling_imp: mais succulents…
C’est bon aussi les sanguins, mais ya que dans le sud qu’on les aime on dirait … les rosés des prés, c’est devenu trés rare.
ps: mention spéciale aux Coulemelles quand même, ne les oublions pas !

[quote=“usinagaz”]C’était il y a longtemps, avant tcherno …
[/quote]

C’est un peu ca le problème dans le sud est… mais bon, t’es parano , le nuage s’est arrété a la frontiere :wink: