Bonjour,
Suite au passage d’une Gigabyte GTX470 vers une Gigabyte RX578 je rencontre des problèmes pour retrouver le mode graphique avec Debian 9 ! En effet à chaque démarrage atterris en mode console, impossible de lancer le mode graphique.
Renseignement pris, j’ai vu que le driver ATI n’était pas compatible avec Gnome, du coup je l’ai purgé et j’ai installé KDE plasma, mais j’ai toujours ce foutu écran noir ! Je commence à craquer, est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?
Je me demande si j’ai le bon driver car avec la commande lpsci, la console renvoie :
VGA compatible controller : Advanced micro devices, Inc. [AMD/ATI] Ellesmere [Radeon RX 470/480] (rev ef)
Ca ne correspond pas à la référence de ma CG ?!
Pour installer KDE j’ai utilisé ce tuto avec la version full : https://wiki.debian.org/fr/DebianKDE
Pour installer le driver de la CG j’ai installé les paquets suivants : firmware-linux-nonfree, libgl1-mesa-dri et xserver-xorg-video-ati
J’ai viré tout gnome et gdm3, au profit de kdm et sddm.
En config j’ai donc stretch version stable et avant tout ce cirque j’avais mate qui vient d’être viré pour kde-plasma.
D’avance je vous remercie pour votre aide.