Il s’agit bien d’une GeForce FX 5200 AGP ?
Le menu de GRUB s’affiche ou même pas ?
Si non, le démarrage semble néanmoins se poursuivre (activité disque) ou même pas ?
Si oui, qu’est-ce que cela donne en mode dépannage ?
[quote=“angelique”]nouveau ?
une 5200 ne fonctionne pas sur debian wheezy xfce lightdm ?[/quote]
“nouveau” est le nom du pilote libre actuel pour les GPU Nvidia. C’est un jeu de mots combinant les lettres N et V de Nvidia et soulignant son caractère nouveau car il a pour but de remplacer l’ancien pilote libre “nv” en ajoutant progressivement le support de l’accélération 3D qui lui faisait défaut.
Le pilote nouveau de Wheezy (module noyau et pilote X.org) gère cette carte. J’en ai une, j’ai vérifié. Au passage, c’est une des GeForce les plus minables en 3D que j’ai rencontrées. Même une vieille Geforce 3 Ti 200, pourtant plus ancienne, fait mieux.
Mais comme d’autres l’ont souligné, si le menu de GRUB ne s’affiche pas, les pilotes de Linux et de X.org, pas encore actifs à ce moment, ne sont pas en cause. C’est peut-être à cause du mode graphique défini dans la configuration de GRUB. Dans ce cas, il faudrait démarrer avec un autre système (en supposant que l’affichage fonctionne), chrooter le système Debian, modifier /etc/default/grub pour désactiver le mode graphique, et exécuter update-grub.
Avec les mêmes chargeur et OS ?
Ce n’est pas le seul signe. Il y a aussi des pixels, des lignes ou des blocs de la mauvaise couleur, qui clignotent… J’ai justement ça avec cette FX 5200 en mode graphique par défaut (jusqu’à ce que le pilote nouveau soit chargé). Faut dire qu’elle a un composant cramé, il ne faut pas trop lui en demander…