Changement de carte graphique : Xorg

Hello.

Je vous explique un petit souçis.

Config debian wheezy 7.8.0 XFCE LIGHTDM - la carte graphique 7600GS a lâché sur écran 21 pouces avec de mémoire une résolution définie sur 1900 x 1080 je crois.

J’ai remis dedans une vieille CG Nvidia 5200, le POST Bios s’affiche bien mais des l’arrivée de GRUB, bing écran no signal.

ça viendrait pas de Xorg et sa résolution précédemment configurée avec l’autre Carte Graphique plus puissante que la 5200 ne gere pas ??

Je réinitialise comment Xorg si ça vient bien de là ?

je peux ,le faire via livecd pour editer/modifier le fichier de conf si besoin

Merci

bonjour. vos deux cartes ne doivent pas avoir le même pilote,il faut installer celui de la 5200

Je n’ai pas installé les pilotes nvidia car ça roule bien sans xfce - Xorg - XFCE

je ne suis pas sûr que nouveau fonctionne pour une FX5200

nouveau ?

une 5200 ne fonctionne pas sur debian wheezy xfce lightdm ?

Si cela bute à GRUB, c’est avant même tout driver graphique… Il n’arrive pas à afficher son fond d’écran qui doit être en VGA… C’est là-dessus qu’il faudrait réfléchir…

Et au fait, la carte en soi ? Je veux dire, elle marche ?

En allant dans le BIOS, essayer de trouver une idée ?

La carte est fonctionnelle et testée sur un autre PC.

j’vais essayer d’en trouver une autre de meme gatégorie , en agp lol .

sinon le signe d’une cg hs , ecriture orange > lut.im/9OzRrkPi/zLuJ3jmS

je vais essayer de trouver une 7600gs AGP lol neuve ou d’occasion … pas gagné \o sinon quand j’aurais les moyens un CG AGP plus puissante si ça se fait toujours!, si ça passe c’est cool sinon je réinstalle debian et reghost.

pfffff! le matériel …

avec la loi des séries , manque plus que le portable debian wheezy 7.8.0 xfce lightdm qui lache et ç’est la cata -_-

[quote=“angelique”]Config debian wheezy 7.8.0 XFCE LIGHTDM - la carte graphique 7600GS a lâché sur écran 21 pouces avec de mémoire une résolution définie sur 1900 x 1080 je crois.[/quote]1920 x 1080 Avant d’acheter une nouvelle, tu peux essayer d’installer le pilote propriétaire en tty1 (Ctrl+Alt+F1) user+MDP user puis su+MDP root

apt-get install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-glx linux headers-$(uname -r)Avec le noyau 3.2 (wheezy) le pilote 304. sera installé.

A partir de Jessie ou le noyau wheezy-backports 3.16.-0.bpo …nvidia-glx doit être remplacé par nvidia-driver (driver 340. no recommandé pour ta carte)

En cours d’installation tu répondras par OK aux deux questions posées. Puis tu créeras le fichier /etc/X11/xorg.conf[code]nano /etc/X11/xorg.conf

Section "Device"
Identifier "My GPU"
Driver "nvidia"
EndSection[/code]
reboot

Bonjour,

Je ne pense pas que xorg soit en cause à ce moment du boot.

Tu peux toujours télécharger le cd supergrubdisk2 pour tenter de booter sur ton système.
http://www.supergrubdisk.org/category/download/

Peut être devrais tu voir avec le fichier “/etc/default/grub”.
http://askubuntu.com/questions/161297/why-does-my-screen-blank-out-for-the-duration-of-the-grub-boot-menu

Il s’agit bien d’une GeForce FX 5200 AGP ?
Le menu de GRUB s’affiche ou même pas ?
Si non, le démarrage semble néanmoins se poursuivre (activité disque) ou même pas ?
Si oui, qu’est-ce que cela donne en mode dépannage ?

[quote=“angelique”]nouveau ?
une 5200 ne fonctionne pas sur debian wheezy xfce lightdm ?[/quote]
“nouveau” est le nom du pilote libre actuel pour les GPU Nvidia. C’est un jeu de mots combinant les lettres N et V de Nvidia et soulignant son caractère nouveau car il a pour but de remplacer l’ancien pilote libre “nv” en ajoutant progressivement le support de l’accélération 3D qui lui faisait défaut.

Le pilote nouveau de Wheezy (module noyau et pilote X.org) gère cette carte. J’en ai une, j’ai vérifié. Au passage, c’est une des GeForce les plus minables en 3D que j’ai rencontrées. Même une vieille Geforce 3 Ti 200, pourtant plus ancienne, fait mieux.

Mais comme d’autres l’ont souligné, si le menu de GRUB ne s’affiche pas, les pilotes de Linux et de X.org, pas encore actifs à ce moment, ne sont pas en cause. C’est peut-être à cause du mode graphique défini dans la configuration de GRUB. Dans ce cas, il faudrait démarrer avec un autre système (en supposant que l’affichage fonctionne), chrooter le système Debian, modifier /etc/default/grub pour désactiver le mode graphique, et exécuter update-grub.

Avec les mêmes chargeur et OS ?

Ce n’est pas le seul signe. Il y a aussi des pixels, des lignes ou des blocs de la mauvaise couleur, qui clignotent… J’ai justement ça avec cette FX 5200 en mode graphique par défaut (jusqu’à ce que le pilote nouveau soit chargé). Faut dire qu’elle a un composant cramé, il ne faut pas trop lui en demander…

Oui c’est bien une 5200 toute pourrie AGP … toute façon j’en ai besoin sur une autre machine et ça ne sert que pour le net et bureautique; c’etait juste pour tester et me réconforter que c’etait bien un bins CG.

Le Power On Self Test (POST Bios) se déroule bien sans ecritures orangées et pixel mort avec la 5200 , c’etait juste à l’arrivée de GRUB (GRUB ne s’affiche pas), l’écran passe en no signal.

Comme j’ai besoin de la 5200 sur une autre machine, je vais attendre d’avoir un peu de sous pour retrouver une CG AGP de gamme suppérieure ou égal à la 7600 qui est morte.

Donc pour l’instant sujet suspendu.

Merci de votre participation \o

et voila , je suis passée ce matin dans une petite boutique PC ou j’ai bossé dans le passé, j’ai récup gratuitement dans une vieille tour une:

angel@debian:~$ lspci | grep VGA
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1)

pluguée et debian roule comme un charme \o/