Changement de carte graphique

Bonjour,
j’envisage fortement de changer de carte graphique.
Problème : J’ai un chipset intégré à ma carte mère, et les connecteurs (VGA/DVI) sont déjà placés et branchés à la carte mère ; de plus, près des connecteurs actuels, j’ai pas moyen de mettre ma CG.
J’ai fait une photo (de piètre qualité, je sais). Si je me suis pas trompé, je mettrais ma CG sur le port PCI-express (entouré en rouge), et j’ouvrirai en 1, mais les connecteurs seront “à l’air” … De plus, mon chipset sera toujours activé, y-a-t’il un moyen de le désactiver ?
Cordialement,
Glorf

Bonjour,

Normalement, tu peux peut-être désactiver la carte graphique intégrée via le BIOS de la carte mère, non?

A priori, il y a la place de mettre une nouvelle carte.

En quoi ça te gène que les connecteurs soient “en l’air” ? tous les connecteurs sont “en l’air” sinon comment tu peux raccorder ton écran derrière ton boîtier ?

Je ne comprends pas très bien ton problème.

Salut,

Sur certaines de mes machines, le bios me permet de donner l’ordre préférentiel de démarrage des graphiques à défaut de désactiver. Voir dans le wiki les sigles PEG, PCI …

nico > Je parlais d’une fiche comme ça :
http://uploads.siteduzero.com/files/165001_166000/165035.jpg
@ggoodluck47 : Effectivement, j’ai bien une option comme ça, je peux définir un ordre de priorité, en fonction de comment s’est branché (PCI/PCIe/IFGX dans un ordre quelconque, si j’ai bien lu)

On s’en fout des connecteurs actuels, ils n’ont d’utilité que si tu utilise le chipset intégré, ce qui ne sera plus le cas.
Tu auras de nouveaux connecteur (VGA/DVI/HDMI tout dépend) sur la carte graphique que tu choisiras, et tu n’as pas besoin de “fiche”.

Re,

Alors tout va bien, tu pourras même brancher plusieurs écrans en donnant une priorité à l’un d’eux comme principal :slightly_smiling:
Les connecteurs seront en face de la carte graphique pour les nouveaux et à leur place habituelle pour les intégrés.

Voilà, nouvelle carte installée, drivers proprios nvidia aussi, l’installation a été un peu laborieuse, dû à l’absence de linux-kbuild pour le 2.6.37 d’experimental, j’ai du reprendre mon 2.6.32-5, mais vu que le nouveau noyau ne m’apportait rien, finalement …
Et ben ça pète ! Ryzom est beaucoup plus fluide comme ça !

Salut,

je me suis posé la même question il y a quelque temps. Et au final, je n’ai pas eu besoin de désactiver l’autre carte, ça s’est fait automatiquement. ( Je viens de tomber sur ça -> http://www.commentcamarche.net/faq/27648-faut-il-desactiver-un-chipset-graphique-integre )

A+

Si ton BIOS reconnaît bien les 2 cartes simultanément, tu seras en mesure de choisir quel chipset utiliser sous Linux :slightly_smiling:

Et oui et oui, c’est la classe.