Bonjour.
Je suis sous Debian Squeeze amd64 et j’ai changé de carte graphique, passant d’une ATI HD4850 à une HD6850. Au boot, j’ai un écran brouillé, puis un message m’indiquant que le hardware est non reconnu. J’essaie donc de changer les pilotes à la main, en ligne de commande, mais :
- Si je choisis “Kernel … - Recovery mode” au démarrage, je suis en ligne de commande, mes partitions sont montées mais je n’ai pas accès à internet.
- En lançant le CD d’installation en “Rescue mode”, j’ai accès à internet et ma partition /home semble montée. Par contre, le /home est complètement vide. Or j’ai besoin d’un script que j’ai téléchargé et qui se trouve dans mon répertoire utilisateur.
Je ne trouve donc pas la bonne façon de procéder. Avant d’en arriver à la solution de la réinstallation, je me demande donc :
- s’il existe une façon simple de réinstaller les pilotes graphiques par défaut ? Je veux dire qu’à l’installation, le système analyse le système et choisit des pilotes; est-il possible de relancer juste cette procédure ?
- si, à défaut, il existe un moyen de booter en ligne de commande en ayant à la fois accès à mes répertoires utilisateurs et à internet ? Ou de configurer l’internet simplement en ligne de commande (je suis derrière un routeur, donc je dois être en dhcp) ?