Changement de carte mère

Bonjour,
Je viens de changer de carte mère mon système a redémarré [presque] sans problèmes.
En fait tout marche à l’exception de la partie graphique.
Pendant la séquence de boot, un message d’erreur apparait “hda_intel: azx_get_response timeout, switching to single_cmd mode: last cmd=0x000f0001” et l’affichage ne se redimensionne pas.
Ensuite une fois sous X (gnome) j’ai une “expérience dégradée” et mon deuxième écran n’est pas reconnu.

Ma conf :
Une carte mère lenovo avec chipset intel intégré
une Debian 7.

Merci de votre aide.
Louve.

Bonjour, tu n’aurais pas un vieux xorg.conf qui traine de l’ancienne config ?
Pour le type exact de ta carte

[quote=“louve-69”]…Je viens de changer de carte mère mon système a redémarré [presque] sans problèmes. …[/quote] Aurais-tu utilisé le disque dur de ton ancienne machine sur laquelle tu avais installé le système debian,
et que tu tente d’utiliser maintenant avec ta nouvelle carte mère ?

Bonjour,
Piratebab : Je n’ai pas de xorg.conf de l’ancienne config
lspci >> 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell Integrated Graphics Controller (rev 06)

MicP : bien sûr que j’ai gardé le même disque, c’est bien de là que vient le problème justement. Je ne voulais pas réinstaller mon système from scratch car j’ai beaucoup de choses installées dessus, c’est mon pc de boulot, et j’ai passé pas mal de temps à le configurer “aux petits oignons”.

Pour le réseau, je sais que debian crèe un fichier net-rules qu’il faut modifier quand on change la carte mère, je me demandais s’il n’y aurait pas le même genre de fichier pour la carte graphique.
Merci de votre aide.

bon bah j’ai résolu mon problème toute seule finalement. C’est juste que la carte graphique intégrée n’est pas reconnu par la debian 7.
Merci. Bonne journée.