Changement de CM, plus de sons!

Bonsoir à tous,

Je viens donc de remplacer ma carte mère, et depuis je n’ai plus de sons sur ma sid.

Je précise avoir installé alsa et pulseaudio.

Lors de l’exécution d’une musique avec mplayer, voici le résultat en console :

waitpid(): No child processes AO: [pulse] Init failed: Internal error Failed to initialize audio driver 'pulse' [AO_ALSA] alsa-lib: pcm_hw.c:1293:(snd_pcm_hw_open) open '/dev/snd/pcmC0D0p' failed (-16): Device or resource busy [AO_ALSA] alsa-lib: pcm_dmix.c:1018:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave [AO_ALSA] Playback open error: Device or resource busy Failed to initialize audio driver 'alsa' [AO SDL] Samplerate: 44100Hz Channels: Stereo Format s16le [AO SDL] using aalib audio driver. [AO SDL] Unable to open audio: No available audio device Failed to initialize audio driver 'sdl:aalib' Could not open/initialize audio device -> no sound. Audio: no sound Video: no video

Je précise que dans “alsamixer”, le son n’est pas en “mut”, les carrés sont verts!!

Salut,

Essayes ça:

On saura combien et dans quel ordre sont la(les) carte(s).

et un “lsmod” histoire de voir si un pilote correspondant est chargé.

Si j’ai bien compris, tu réutilises ton “ancien” système sur du nouveau matériel? Je li “pulse”, s’agit-il de pulse-audio? (je n’utilise pas)

Je commencerais par vérifier qu’un pilote existe pour ce chip(rev.a0, ça semble récent + probabilité de bug hardware). Si c’est bon de côté, je chercherais dans la config de Pulse.

A+
Debcool

PS: Il est arrivé qu’avec une ré-install du noyau de petits soucis se corrigent d’eux-même; ça coûte rien d’essayer.

ça m’est arrivé.

le truc con, j’avais tout simplement pas activé la carte son dans le bios de la CM. (ou une option qui va avec je sais plus trop)

a tout hasard, va voir de ce coté!

Je passe en résolu, je m’étais trompé dans les branchements… :005 :005

Merci à vous, j’ai par contre un autre soucis avec mon dd externe avec lequel le bios refuse démarrer si celui ci est branché… Le fil ouvert http://www.debian-fr.org/dd-externe-branche-le-pc-demarre-pas-t31169.html