Bonjour,
je souhaite passer mon PC Fixe sous debian en tant qu’OS principal à la place de fedora 16 que j’ai testé avec beaucoup de plaisir depuis quelques mois.
J’ai une partition /home séparée sur un disque dur WD 3’5 de 2 Toet la racine sur un SSD de 128 Go.
Je pensais écraser la partition racine de fedora pour la remplacer par la racine debian et garder la partition home sans la formater.
Je me posais néanmoins la quesiton suivante : que faire de tout les fichiers cachés et de config présent dans le home et à priori pas forcément comptatible avec une debian squeeze? Qu’adviennent ils ?
Faut il les supprimer à la mano depuis un live CD avant l’install ? les laisser mais c’est encombrant et je suppose que ça peut créer des interférences avec les répertoires créés par debian?
Enfin je souhaitais rajouter une partition sur mon SSD pour un autre OS afin de tester d’autres distribution en parallèle et je voulais savoir si partager une partition /home entre plusieurs distributions linux est une chose viable ou si c’est casse-gueule (en rapport avec les remarques ci-dessus, je suppose que c’est merdique mais bon )?
En vous remerciant de vos réponses