Changement de forfait orange

Salut,
c’est un souci qui n’a rien à voir avec Debian ou Linux, mais un souci quand même.

Voilà, je gagne un petit peu plus d’argent et je voudrais changer de forfait, tout en restant chez orange.
Seulement, j’ai profité de l’offre changement de mobile en janvier dernier car mon ancien portable déconnait à fond (le clavier ne fonctionnait plus). J’ai été réengagé pour 24 mois.

Alors, à votre avis, est-ce que je peux résilier l’abonnement actuel et en ouvrir un autre (avec si possible transfert de numéro), malgré mon réengagement de 24 mois ?
Ce réengagement m’engage chez orange (auquel cas je peux changer de forfait sans souci), ou bien m’engage à payer un abonnement particulier ? Est-ce qu’il faudra que j’attende encore 14 mois pour changer de forfait ?

tu restes toujours chez orange? je n’ai pas trop bien compris, mais je crois que changer le forfait dans la même compagnie ne leur pose pas des problèmes, sourtout si tu prends un forfait plus cher…

Oui, je reste chez orange. Je prends un forfait plus cher.
merci de l’info !

C’est exact ils s’en foutent que tu sois engagé. Mais ça peut compter comme un réengagement si tu prend un forfait avec engagement.

Par contre si tu essaie de prendre un forfait sans engagement, tu imagine bien que tu reste engagé.

Est-ce que vous pensez que je pourrais prétendre à avoir un nouveau portable avec ce nouveau forfait ? Ou bien je garde mon ancien ?

Un changement de forfait ne donne pas droit à un nouveau portable. Il faut donc attendre d’avoir un compte de points suffisant pour avoir un portable moins cher ou gratuit. Note qu’avec un forfait plus cher, le compteur doit tourner un peu plus vite.

Oui mais le changement ne donne pas un ensemble de points directement utilisable.

Il n’est en outre pas possible de bénéficier des offres du style « portable à 1€ avec tel forfait ».

ces points, c’est du foutage de gueule. Quand ils ont envi que tu changes, ils savent te donner le complément de point manquant, quelque soit le nombre de point accumulé… :hand:

En quoi ça en fait du foutage de gueule ? C’est un peu comme dire que les promo et les soldes c’est du foutage de gueule parce qu’ils les font quand ils veulent, je vois pas en quoi c’est du foutage de gueule. Tout le monde sais que la rentrée scolaire et la période de noël il y a pleins d’offre en tout pour vendre tout et n’importe quoi.

En quoi ça en fait du foutage de gueule ? C’est un peu comme dire que les promo et les soldes c’est du foutage de gueule parce qu’ils les font quand ils veulent, je vois pas en quoi c’est du foutage de gueule. Tout le monde sais que la rentrée scolaire et la période de noël il y a pleins d’offre en tout pour vendre tout et n’importe quoi.[/quote]

c’est un prétexte, et le complément des points manquant une incitation à acheter un nouveau téléphone et renouveler ton abonnement pour 2 ans (c’est toute la différence avec les promos dont tu parles).
Ca serait pas du foutage de gueule si c’était pas associée a renouvellement d’abonnement.
Et c’est même pas aussi avantageux que de résilier l’abo et prendre le même téléphone avec un nouvel abonnement… On essaie de te faire croire que la fidélité paye, mais elle paye moins que de faire marcher la concurrence en changeant régulièrement d’opérateur. Car de toute facon, t’a rarement assez de point pour changer ton tel avant la fin de ton engagement, et dans le cas contraire, ca veut dire que tu l’a payé 5 fois avec tes hors forfait, ton nouvau téléphone…

En quoi ça en fait du foutage de gueule ? C’est un peu comme dire que les promo et les soldes c’est du foutage de gueule parce qu’ils les font quand ils veulent, je vois pas en quoi c’est du foutage de gueule. Tout le monde sais que la rentrée scolaire et la période de noël il y a pleins d’offre en tout pour vendre tout et n’importe quoi.[/quote]

c’est un prétexte, et le complément des points manquant une incitation à acheter un nouveau téléphone et renouveler ton abonnement pour 2 ans (c’est toute la différence avec les promos dont tu parles).
Ca serait pas du foutage de gueule si c’était pas associée a renouvellement d’abonnement.
Et c’est même pas aussi avantageux que de résilier l’abo et prendre le même téléphone avec un nouvel abonnement… On essaie de te faire croire que la fidélité paye, mais elle paye moins que de faire marcher la concurrence en changeant régulièrement d’opérateur. Car de toute facon, t’a rarement assez de point pour changer ton tel avant la fin de ton engagement, et dans le cas contraire, ca veut dire que tu l’a payé 5 fois avec tes hors forfait, ton nouvau téléphone…[/quote]

Je ne suis pas d’accord: je suis chez bouygues, et j’ai récemment changé de forfait. En forçant un peu la main au gars que j’ai eu au téléphone, j’ai eu 2 mois offerts ( -20€x2 ) plus un nouveau portable au prix un peu supérieur au prix annoncé pour un nouveau forfait. Sur un engagement de 24 mois, je me retrouve donc avec un forfait à 18€ par mois, car je ne renouvelle que rarement mes forfaits, pour ne pas me faire avoir par l’opérateur.

Ben oué, mais en forcant la main au commercial… ca n’a plus grand chose à voir avec ce que t’es sensé obtenir uniquement avec tes points. Conclusion : c’est ton marchandage qui t’a fait gagner quelque chose, plus que tes points, qui pour moi ne sont qu’un prétexte pour que t’ai envi de rester chez l’opérateur en ayant l’impression d’y gagner.

certes, mais ça montre qu’avec un peu de bonne volonté, tu peux obtenir de bons avantages en appelant, et non en passant par internet.

Perso mon forfait n’existe plus, j’ai pas trouvé de forfait aussi bien même ailleurs et mon téléphone m’a couté 17€ (je ne sais pas combien ils le vendaient avec un abonnement, mais 17€ ça va pas chercher bien loin).