Changement de moniteur, des conseils ?

La raison ?
Les dalles de cette dimension ne sont plus fabriquées ?

[quote=“ricardo”]La raison ?
Les dalles de cette dimension ne sont plus fabriquées ?[/quote]

Elles sont comme nous : as been :laughing:
Tu sais bien que des comme nous, on en fait plus :laughing:

Pas mal ce petit écran en lien.

Après moi c’est juste pour faire de la bureautique et je ne cherche pas forcément un 22" ou plus grand, un 18" voir même moins (il faut avouer que j’ai pas besoin d’un 22" pour aller sur les site web, même un 15" suffirait) si la qualité est au rendez vous pourquoi pas. Niveau budget j’ai pas non plus envie de trop me ruiner mais disions au mieux moins de 100€ (150€ si vraiment c’est un truc bien)
Après j’hésite un peut à le prendre sur internet (parce qu’il faudra le renvoyer si j’ai un problème).

Je suis de ton avis, si un magasin propose même à 15/20€ près l’ecran que tu souhaite ca vaut le coup.

Conseils :
– Evite les dalles brillante. Les reflets sont une horreur dès que l’on s’en aperoit
– Evite les 16/9, c’est un format pour les TV, pas les écran d’ordi. Les 16/10 sont largements plus confortable. Les pages web sont en hauteur pas en largeur … :unamused:
– Une grande diagonale on s’y adapte vite et on a du mal à revenir à plus petit :mrgreen:

[quote=“nykoos”]
@ ptit nico : 3 ans et maintenant tu fais toujours ? ou tu t’ es recyclé ?[/quote]
J’ai changé de boulot, je travaille au service informatique dans un EPST mais mon expérience dans la maintenance me sert très régulièrement, c’est vraiment un atout. Du temps où j’étais en atelier on utilisait pas d’oscillo ni même de fer à souder :slightly_smiling: c’était plutôt choisir si l’on changeait la carte mère ou pas, le disque dur ou pas ? Est ce que ça vaut le coup ? Y a t il des données à récupérer ?

Ce genre de questions quoi. :slightly_smiling:

[quote=“alphabetta”]Pas mal ce petit écran en lien.

Après moi c’est juste pour faire de la bureautique et je ne cherche pas forcément un 22" ou plus grand, un 18" voir même moins (il faut avouer que j’ai pas besoin d’un 22" pour aller sur les site web, même un 15" suffirait) si la qualité est au rendez vous pourquoi pas. Niveau budget j’ai pas non plus envie de trop me ruiner mais disions au mieux moins de 100€ (150€ si vraiment c’est un truc bien)
Après j’hésite un peut à le prendre sur internet (parce qu’il faudra le renvoyer si j’ai un problème).[/quote]

Maintenant vu la taille des dalles fabriquées vous allez payer plus cher pour un écran 17"… enfin si il sera moins cher, mais le rapport taille/prix est meilleur pour un 22" ou 24".
En gros : quitte à payer un écran, autant prendre un 22" minimum (à mon humble avis)

Quant au fait d’acheter sur internet sachez que dans tout les cas il y a de fortes chances que les RMA se fassent directement avec le constructeur. Donc au final ça revient un peu au même. Mais maintenant je comprend votre désir d’aller en boutique, vous vous dédouanerez des problèmes de transporteur (colis perdu, cassé, incomplet). C’est d’ailleurs le modèle économique des derniers assembleurs ou intégrateurs : faire du service…

:wink:

[quote=“ricardo”]La raison ?
Les dalles de cette dimension ne sont plus fabriquées ?[/quote]
Peut-être que finalement le système métrique est devenu la norme ?