Changement de moniteur, des conseils ?

Bonjour bonjour :slightly_smiling:

Je compte investir dans un nouveau moniteur pour mon ordinateur de bureau car mon chère moniteur acer x223hq bug et sentant la fin proche je préfère investir dans un neuf.
Pour la petit histoire mon écran s’allume puis se met en veille puis s’éteint en moins de 3 secondes puis recommence indéfiniment. Bon je réussi a le remettre en route normalement en le débranchant et en appuyant une 30éne de secondes sur le bouton d’allumage sauf que ca fait deux fois qu’il me le fait en moins de 3 jours. Vous allez me dire ca arrive mais bon il a même pas deux ans le gamin et, malheureusement pour arcer, il est toujours sous garantit (jusqu’au 27 aout). Je vais leur renvoyé pour le vendre car un moniteur qui risque de me lâcher dans les pattes a tout moment, non merci.
Surtout que mon beau moniteur 22" a déjà perdu quelques pixels et est déjà “cassé” alors que le compac à mon père qu’il a acheter pour par grand chose ça fait plus de 5 ans qu’il tourne sans problème.

Alors voila si je vous raconte ma vie c’est aussi pour vous demander quel moniteur utilisez vous ? Avez vous de bonne marque ou modèle a me conseiller ? Avez vous aussi des astuces pour que celui-ci tienne la longueur ?

Merci d’avance et bonne journée a tous :wink:

Salut,

2 x LG 23" branchés sur onduleur afin de leur éviter de tomber amoureux (coup de foudre).

Salut,

desktop Acer dalle tactile 24" (2 ans)+ laptop Acer dalle 18.4"(2.5 ans) & TV Plasma LG 42" (4 ans), je croise les doigts, aucun souci.

Slt

C’ est la loterie de nos jours, de mon expérience de technicien dans le matériel électronique grand-public, quelque soit la marque et le produit, n’ importe quelle alim, n’ importe quelle dalle et n’ importe quelle carte peuvent lacher du jour au lendemain, donc oui c’ est la loterie.
Acer, Lg, Samsung etc, personne n’ est plus malin que les autres concernant la fiabilité dans le temps.
toutes les marques, je les ai vues passer en atelier.

Un TV de chez Lidl

Salut,

Consommation mesurée ?

:smiley: je ne m’y attendais pas à celle la.
Vous êtes relier comment ? avec un câble hdmi ?

:smiley: je ne m’y attendais pas à celle la.
Vous êtes relier comment ? avec un câble hdmi ?[/quote]
Je réponds plus précisément car la précédente réponse était faite via smart, donc courte :unamused:
Oui, hdmi c’est possible et j’avais testé au début. Je ne sais même plus pourquoi mais j’ai préféré revenir à de la classique liaison port ??? (j’ai bouffé le nom :unamused: )
Je suis parfaitement satisfait de ce système : marque “SilverCrest” écran 60 cm mat (beurk les brillants). De plus, bien que je ne m’en serve pas comme tel, c’est aussi un télé classique, relié à l’antenne ou à la Freebox.
Il doit y avoir deux ans environ que je l’ai et tous les pixels sont encore présents.
249 € en mai 2010

Le port c’est VGA :017

[quote=“nykoos”]Slt

C’ est la loterie de nos jours, de mon expérience de technicien dans le matériel électronique grand-public, quelque soit la marque et le produit, n’ importe quelle alim, n’ importe quelle dalle et n’ importe quelle carte peuvent lacher du jour au lendemain, donc oui c’ est la loterie.
Acer, Lg, Samsung etc, personne n’ est plus malin que les autres concernant la fiabilité dans le temps.
toutes les marques, je les ai vues passer en atelier.[/quote]

Acer c’est du Samsung à l’intérieur, comme la plus grande partie du marché :005

Tu veux pas être embêté tu prend du Samsung le choix est vaste :083

J’ai deux LG 22 pouces qui ont 4 ans il fonctionne très bien mais sont des gouffres à électron :whistle: mon 24 pouces Samsung fonctionne à merveille en full HD et consomme moins qu’un seul des deux LG.

Si il faut changer d’écran et que le budget le permet autant allez fouiner du côté des petites dalles “au LED” ça chauffe moins et ça consomme moins la qualité est au rendez vous et le recul sur les plus petites dalles est déjà bien confortable.

Pour quelqu’un qui travail sur de la retouche photo ce sera la qualité de restitution des couleur qui prévaudra ainsi qu’une largeur de dalle confortable pour travailler avec toutes les palettes des ces outils.
Un administrateur ou un codeur appréciera le luxe du double écran afin de garder un maximum de choses sous les yeux.
En ce qui concerne le joueur invertébré :005 dit mollusque à pizza ( c’est pas vraiment le cas sous GNU/Linux en théorie ^^ ) la fréquence, la résolution et la luminosité seront les principales atouts couplé à un temps de réponse maximum de 2ms .

Petit résumé qui pourra être complété par les possesseur d’écran au LED concernant leur fonctionnement niveau colorimétrie.

[quote=“alphabetta”]
Vous êtes relier comment ? avec un câble hdmi ?[/quote]
Quand je connecte le portable sur la TV, c’est par hdmi, mais j’ai du activer le pilote nvidia de la carte, sinon la sortie hdmi ne fonctionnait pas.

Ouaaaa il y a des connaisseur dit donc :wink: merci à tous pour votre aide.

Personnellement ça serait seulement pour de la bureautique donc j’ai vraiment pas besoin de quelque chose de très exceptionnel.
Après c’est vrais que de le relier a une tv c’est pas mal surtout que dans mon petit 14m² j’aurais pas la tv (vous allez me dire que c’est pas une grosse perte mais bon il a certains reportage sympas sur arte) et puis j’ai remarquer que quelques magasins propose des garantit plus longue pour les écran de tv que pour ceux de pc.
Après c’est vrais que j’ai un pas trop confiance en samsung, j’avais un téléphone portable de cette marque qui n’a pas fait long feu et en voyant le problème avec des écran tv samsung (il y a aussi les lg dans ce cas) qui au bout de 3/4ans un composant se “casser” car il chauffer puisque le composant était mal placé. J’ai pas trop confiance, après je suis peut être un peut trop parano pour rien :smiley:

Ce n’est pas parce que tu relies ton ordi à la TV que tu n’as plus la possibilité de visionner cette dernière.
Perso, je passe du “moniteur ordi” à la TV avec ma télécommande tout bêtement.
“input” choix = PC-RGB (moniteur) ou TV ou HDMI 1 si relié .

Si tu veux des test qui tiennent la route je regarde ici en général.
Pour ma part je suis sur un HannsG 28" depuis 4 ans et pas de soucis 8), et pour un budget de moins de 300€ :041

Merci beaucoup de vais regarder votre lien, je vais regarder un peut partout les moniteurs et les offres, je vous tient au courant :wink:

Bonjour,

Ayant travaillé trois ans dans la maintenance je vous recommande de choisir un écran de marque : Philips, Asus, Nec (constructeur japonais, plus cher mais plus robuste) ou IIyama.
En atelier j’ai pu constater énormément de retour de la marque Acer. Et les RMA étaient catastrophiques (problème de référence interne, problème de transporteur, délais abusif)
Quant aux rares pannes au déballage constaté, c’était du Acer. Ce n’est que mon humble avis mais…fuyez cette marque.
Comme je sens les trolls arriver à grand pas je vais faire une précision : ceci ne se base que sur MON expérience en entreprise. Je ne prétend pas détenir la vérité, je n’impose pas mon point de vue.

Je vous recommande de choisir une dalle matte si possible. Les couleurs sont moins claquantes mais vous y gagnerez en confort.

De mémoire, en politique de pixels morts IIyama était les plus souples (RMA directement), en googlant un peu je vous ai trouvé ce produit par exemple.

Mais tout cela est très subjectif, tout dépend de ce que vous voulez faire… un 22" ou un 24" ? Un budget ? Photos, bureautique, jeux vidéos ?

Pas cher pour un 22" led :023

Salut,

Pas cher car d’après ces gens là c’est normal puisque les 22" sont en fin de vie :slightly_smiling:

Pas cher pour un 22" led :023[/quote]

ca m ’ étonne pas que le métier de réparateur tv est mort avec des prix pareil.

@ ptit nico : 3 ans et maintenant tu fais toujours ? ou tu t’ es recyclé ?
Je suis de l’ ancienne époque ou tout était encore dépannable au composant, l’ époque ou le technicien bossait avec l’ oscillo générateur de mire…, maintenant un simple changeur de carte qui sait mesurer quelques tensions avec un multimètre fait l’ affaire quand un client daigne accepter un devis plutôt que de racheter, plus pour rendre service que pour gagner sa croûte

C’est comme les fabricants de bougies : un métier foutu :unamused:

Re,

Si de 22" tu acceptes de passer à 21,5" les prix tombent à 120/130€ et comme leurs 22 ne sont pas tout à fait réels il n’y a pas un gros effort à faire :slightly_smiling: