Changement de serveur Samba !

Bonjour, je m’explique,

j’ai un serveur samba tournant sous redhat, j’ai reçu un nouveau serveur j’ai installé un debian dessus, jusque la tout va bien.

Je dois maintenant faire en sorte que la controleur de domaine sous Redhat sous migré sous ce nouveau serveur quoi lui est sous debian.

Donc, j’ai repris les utilisateurs du redhat et les ai rajouté par webmin avec l’utilitaire prevu a cet effet =), pareil pour les machines, donc les utilisateurs ont leurs mot de passes inchangés, leurs dossiers dans le /home , tout comme l’ancien !

Je reprend ensuite le fichier smb.conf et je le met a la place, pareil pour le fichier de conf du dhcp (car il gere le dhcp, mais bon detail …).

Voila je suis content, normalement tout devrais aller comme sur des roulettes… mais non … je coupe le serveur redhat, lance le debian, je delogue un pc client, et la quand je tente de le reloguer, impossible !

il me dit que le domaine n’a pas pu etre trouvé, ou que l’utilisateur n’existe pas !

j’ai beau tourner google dans tout les sens je ne trouve pas de doc expliquant la marche a suivre pour migrer un serveur samba sur un nouveau serveur !!! :neutral_face:

Donc si quelqu’un a une idée de la marche a suivre, si jamais j’ai fait une erreur quelque part, ou n’importe quoi d’autre merci de m’aider :frowning:

Salut, il manque beaucoup d’info sur ton post, la méthode a suivre a priori:
prise en compte de l’existant, savoir exactment ce qu’il ya sur ton serveur redhat,
ensuite tu établit ce qui tu va faire sur ton nouveau serveur Debian, tu teste, et tu le mets en place (EN GROS!!!). Peut etre que la config de la redhat different un peu de celui que tu devrait retrouvait dans ton serveur Debian…

Trois remarques:

• si tu es en mode domaine, il faut disjoindre les machines du domaine et les joindre à nouveau aprés. il doit y avoir moyen de basculer les sid des machines en mettant la debian en secondaire sur le domaine ou un truc comme ça, mais bon.
  • as tu activé les comptes des utilisateurs dans samba avec smbpasswd -e ?
  • webmin, c’est mal… :laughing: comment as tu fait pour l’installer ? il n’est plus disponible sous debian à cause de ses failles.

IOP,
je le voi comme mattop, joindre les machine au domaine…

tu as redémarrer les process de samba ?

# /etc/init.d/samba restart

merci des reponses, en fait tout a l’air bon sauf que les users ne peuvent pas se loguer sur le nouveau serveur j’ai fait le test ce midi :confused:

donc je pense que ca vient des SID comme tu dis, or j’aimerai ne pas avoir a repasser sur tout les postes client pour les faire a nouveau rejoindre le domaine c’est lourd … surtout que justement je l’ai refait a l’identique ! c’est pas pour rien :confused:

ne me dites pas que quand une entreprise doit changer de serveur samba les admins reseaux s’eclatent a reintegrer toutes les machines … ca serait un comble …

ensuite faire comme un AD, le mettre en secondaire, puis passer le primaire (RH) en secondaire devrait faire passer le debian en primaire, m’enfin ca c’est la logique avec AD … deja faudrait que je trouve comment je met mon serveur en secondaire x)

Regardes dans man net, à priori la commande JOIN, je crois qu’avec ça, tu peux “recréer” un compte pour chaque machine pour qu’elle se connecte au domaine. Mais sans garantie.

A priori, le passage en SDC de la machine clone suivi de son passage en primaire avant de re"dcpromo"uvoire le samba devrait le faire, et dans mon souvenir, la config du serveur en SDC n’est pas trés dure.

Mais il y a peut être bêtement un fichier à copier dans lequel se trouve la bdd des sid, c’est possible aussi.

effectivement j’ai trouvé des infos la dessus,

je me suis servi de net getlocalsid sur l’actuel samba

et je l’ai appliqué au nouveau avec la commande net setlocalsid SID sur le nouveau mais non ca ne marche toujours pas, j’avoue ne pas comprendre la … :confused:

je manque d’idées.