Bonjour, je m’explique,
j’ai un serveur samba tournant sous redhat, j’ai reçu un nouveau serveur j’ai installé un debian dessus, jusque la tout va bien.
Je dois maintenant faire en sorte que la controleur de domaine sous Redhat sous migré sous ce nouveau serveur quoi lui est sous debian.
Donc, j’ai repris les utilisateurs du redhat et les ai rajouté par webmin avec l’utilitaire prevu a cet effet =), pareil pour les machines, donc les utilisateurs ont leurs mot de passes inchangés, leurs dossiers dans le /home , tout comme l’ancien !
Je reprend ensuite le fichier smb.conf et je le met a la place, pareil pour le fichier de conf du dhcp (car il gere le dhcp, mais bon detail …).
Voila je suis content, normalement tout devrais aller comme sur des roulettes… mais non … je coupe le serveur redhat, lance le debian, je delogue un pc client, et la quand je tente de le reloguer, impossible !
il me dit que le domaine n’a pas pu etre trouvé, ou que l’utilisateur n’existe pas !
j’ai beau tourner google dans tout les sens je ne trouve pas de doc expliquant la marche a suivre pour migrer un serveur samba sur un nouveau serveur !!! 
Donc si quelqu’un a une idée de la marche a suivre, si jamais j’ai fait une erreur quelque part, ou n’importe quoi d’autre merci de m’aider 
comment as tu fait pour l’installer ? il n’est plus disponible sous debian à cause de ses failles.