Changement de user et de groupe (rep/sous-rep ET fichiers)

Voila j’ai un repertoire contenant des fichiers ainsi que de multiples sous-repertoires contenant eux mes des fichiers et sous-repertoires … bla bla et ainsi de suite comme tout le monde me direz-vous!!

la ou le bas blesse c’est lorsque l’on veux changer user et groupe de tout le monde!!
la situation m’arrive peu et je me fend d’un magnifique:

chown -R user:groupe /repertoire_contenant_mon_petit_bordel

et la vlam que de surpise de voir que seul les dossiers ainsi que les sous-dossier sont affectés et pas mes fichiers!!!

je bute un peu et avoue ne pas connaitre la syntaxe mes permettant de réaliser mon souhait j’en appel donc à vous car je ne vais pas me taper les chgts de centaines de fichiers à la main!

merci d’avance

@++
drizzt

Etrange, est-ce que ça fonctionne en faisant chown /chemin/vers/dossier/* ?

Sinon, tu peux contourner le problème :

(technique que j’utilise pour les chmod, pour donner le droit « x » aux dossiers et pas aux fichiers)

bon en fait ca ne marchais pas simplement car c’etait une partition windows ntfs monté en root etc…

appercut en me faisant jeter de ta commande d’un joli permission denied et ce en root! quand on travail pas sur son système on a des surprises

simple umount et modification du fstab et j’en ai fais ce que je voulais… ce windows meme quand on s’en sert pas il viens nous les casser !!!

@++

[quote]find /chemin/vers/dossier -type f -exec chown user:groupe {} ;[/quote] et merci pour cette chose la je garde au chaud car sacrement efficace !